Arrivée d'une souris

Nezumi

Jeune bulbe
Inscrit
13/5/12
Messages
5
Score de réaction
0
Localité
Villejust
Bonjour à tous! Je me présente, Solène,19 ans et amoureuse de notre nature.
Je ne suis actuellement pas végétarienne mais j'ai vraiment envie de changer. J'aimerai revoir mon alimentation et manger plus sainement et dans l’intérêt de notre chère planète.
Commencer par diminuer la viande serai déjà un bon début pour moi :) et peut être devenir totalement végétarienne quand je serais prête.
Malheureusement, j'ai beaucoup de mal avec les légumes et j'adore la viande ^^'
Du coup, je ne sais pas comment faire pour manger moins de viande sans mourir de faim.
Essayer de m'habituer petit à petit au légumes, mais comment?
J'espère que ce forum pourra m’apporter des réponses et m'aider dans ma démarche!

Me voici donc parmi vous!
Nezumi, une petite souris
 
Bienvenue ! :)

Penser qu'un-e végétarien-ne ne mange que des légumes est... faux ! :p Il y a tellement d'aliments... !!!
En gros tu dis que tu manges de la viande paske les légumes... bof ? :confus: Ca n'a rien à voir !!! Les légumes ne remplacent pas la viande. Que tu manges ou non de la viande, les légumes devraient être présents. ;) Après, tu manges quoi d'autres à part la viande ? Ben tu peux garder tout ça hein !! :p A moins que tu ne manges que de la viande ?? :D
Ne prends pas mal ce que j'ai dis, ce n'est absolument pas méchant. C'est juste pour te faire comprendre que la viande n'est pas indispensable et n'a rien à voir avec le fait de manger ou non des légumes. ;)

Ici tu trouveras des réponses à tes questions, n'hésite pas à les poser si tu ne trouves pas parmi les posts existants. ;)
 
Ne t'en fait pas! je ne le prend pas mal car je sais très bien que la viande n'est pas nécessaire aux êtres humain! A la base nous descendons de frugivore (les singe) et notre corps n'est pas fait du tout pour un régime carnivore.
Je ne mange pas uniquement de la viande heureusement! Mais j'en mange beaucoup. j'ai grandi dans une famille (comme de nombreuse) qui mange de la viande à tous les repas (sauf ptit dej) et je ne voudrai pas manger uniquement céréale ou autres. je dois avouer que mes repas ne sont pas vraiment varié. Je vis seule depuis 2 ans et j'y connais rien en nourriture, apport nutritif, que manger autre que les grands classique.

Je vais parcourir un peu le forum et je poserai mes questions ensuite.

Seulement une question me brule les lèvres, pourquoi ne pas manger d’œuf quand on est végétalien? les œufs non fécondé ne contienne pas d'animal?

Merci de ta réponse en tout cas ^^
 
Bienvenue Nezumi :)
Comme le dit très justement Violette Ourson les légumes c'est à prendre et pas à laisser :p
C'est aussi une question de préparation : herbes aromatiques, épices, types de cuisson peuvent radicalement changer la saveur d'un légume.
Tu as aussi les céréales, les légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches, pois, soja etc...), les fruits secs (oléagineux)
La "viande" à l'état brut n'a pas de saveur agréable d'après ce que j'ai déjà lu sur le sujet, ce sont les cuissons et les diverses préparations pour l'accomoder qui donnent éventuellement la saveur ;)
Tu trouveras ici une section cuisine avec beaucoup de recettes mais aussi une multitude de blogs ou sites culinaires avec des recettes toutes aussi alléchantes les unes que les autres.

celles-ci par exemple :

http://vg-zone.net/2011/05/27/seitan-bourguignon/

http://100vegetal.blogspot.fr/2011/12/r ... t-aux.html

PS : les oeufs viennent de l'exploitation des poules donc issu d'un animal et par voie de conséquences pas végétaliens :)
 
Bienvenue ^^
Le gout ça s’apprend ^^ Ne t'inquiètes pas demandes à Violette, on finit toujours par trouver comment manger ^^
 
Kahte":s1zn4vmj a dit:
Bienvenue ^^
Le gout ça s’apprend ^^ Ne t'inquiètes pas demandes à Violette, on finit toujours par trouver comment manger ^^
Arhem... :oops:
1 an après, je suis toujours en pleine galère ! Cuisinière hors pair dans la nullité, je ne cesse de demander de l'aide ici et... d'en recevoir !!! :kiss:
Mais au bout d'un an, j'ai progressé. Il faut savoir que je ne connaissais absolument rien à la cuisine et que je déteste ça. Donc bon ! Oui effectivement, on fini toujours par trouver comment manger (quand j'ai le forum sous la main sinon ben j'ouvre des conserves nature et j'mange comme ça :whistle: ) !
 
Bonjour

DarkCobalt ayant fait sa faignasse pour les oeufs, je vais faire plus clair ^^:

Dans une exploitation à but lucrative (et donc de rendement), toute couvée de poules pondeuses sera triée pour tuer tous les mâles (environ la moitié) parbroyage ou étouffement, pour ensuite en faire de la farine animale pour nourrir... leurs soeurs.
Ensuite la poule n'était pas "faite" pour pondre à la cadense demandée, elle sera maintenant sous lumière artificielle plus que de raison afin de stimuler sa ponte, et une telle cadence aura pour effet de la rendre vite "non rentable" en moins de 2 ans, et donc de l'envoyer à l'abattoir quand elle sera jugée plus couteuse que rentable.
2 "raisons" de tuer "juste pour des œufs".
Voilà pourquoi les œufs (sauf à la rigueur ceux "du jardin" avec des poules que personne n'emmerde, qui vivent librement et meurent de leur belle mort) ne sont même pas végétariens. (comme le lait d'ailleurs)
 
Bienvenue
Pour les légumes, apprends à les cuisiner différement, et n'hésite pas à utiliser largement les épices : tu auras de nouveaux goûts à découvrir. Essaye les recettes indiennes, par exemple.
 
Bienvenue :). J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut sur ce forum. Si tu veux une recette en particulier, tu peux demander ^^.
Perso, je l'ai trouvé complète la réponse de Dark-Cobalt :). Car commencer à détailler, j'y vois une remise en question des conditions de vie des animaux mais pas de l'exploitation.
Les oeufs, ce n'est pas végétalien tout court d'après moi. :whistle:
 
Bienvenue à toi :)

Ne pas manger d'oeufs aussi tout simplement parce-que c'est exploiter un animal qui n'a rien demandé. Mais même en ferme admettons que tu ne tue pas les poussins males tu auras peu d'oeufs non-fécondés je pense au bout du compte.

Moi aussi j'étais un assez gros mangeur de viande avant, la région et la famille m'y ont poussé naturellement, et bien sur l'argument du gout prime. Aujourd'hui je suis végétalien, mais quand j'étais végétarien j'avais des plats préférés : gratin de choux-fleur, gratin de courgettes, lentilles à la tomate et oignons, petit pois, haricots verts avec ail, pois cassés, pates, brocolis avec fromage et crème, aubergine avec huile d'olive et échalotte, et la tourte aux poireaux. La diversité je l'ai apprise quand j'ai arrété la viande. Cuisines selon ton gout, les épices peuvent changer pas mal, enfin du moment que c'est appétissant c'est à refaire.
 
Welcome!

Bah, comme toi, j'aimais pas les légumes avant de devenir végé. Même les tomates j'étais pas fan. Le seul légume que je mangeais, c'était les pommes de terre.
Et puis, en devenant végé, je me suis donc que me nourrir de pommes de terre ou de riz, ça allait pas le faire. Donc je me suis mis à acheter tout plein d'autres légumes et céréales, que je me suis mis à aimer ; et pour l'assaisonnement, parce que les légumes à l'eau ou à la vapeur, faut pas déconner, j'ai opté pour foutre des épices tout plein partout !
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue!

Tu as joué à Okamiden? :)
 
V3nom":3anx07rs a dit:
Bonjour

DarkCobalt ayant fait sa faignasse pour les oeufs, je vais faire plus clair ^^:
Même pas vrai :p
Nezumi a rien demandé du tout sur les oeufs, tu dois confondre avec cherry blossom :whistle:
cherryblossom-bonjour-t10133.html

save-animals":3anx07rs a dit:
Perso, je l'ai trouvé complète la réponse de Dark-Cobalt :). Car commencer à détailler, j'y vois une remise en question des conditions de vie des animaux mais pas de l'exploitation.
Les oeufs, ce n'est pas végétalien tout court d'après moi. :whistle:
Merci merci :genoux:
D'autant que d'entrée Nezumi elle vient se présenter tranquillou et paf ! on lui envoie les oeufs :D
 
DarkCobalt":e0q3tnrm a dit:
V3nom":e0q3tnrm a dit:
Bonjour

DarkCobalt ayant fait sa faignasse pour les oeufs, je vais faire plus clair ^^:
Même pas vrai :p
Nezumi a rien demandé du tout sur les oeufs, tu dois confondre avec cherry blossom :whistle:
cherryblossom-bonjour-t10133.html

Au temps pour moi j'avais cru...

Nezumi":e0q3tnrm a dit:
Seulement une question me brule les lèvres, pourquoi ne pas manger d’œuf quand on est végétalien? les œufs non fécondé ne contienne pas d'animal?

DarkCobalt":e0q3tnrm a dit:
les oeufs viennent de l'exploitation des poules donc issu d'un animal et par voie de conséquences pas végétaliens :)

:zzz:
 
:oops: :oops: :oops:
:genoux: :genoux: :genoux:

je me répands à tes pieds Ô V3nom :)

pssst : je pèse pas lourd y aura pas trop de dégâts
 
Retour
Haut