Art : la production laitière expliquée aux vaches

Jubéléa

Broute de l'herbe
Inscrit
3/12/10
Messages
152
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
(Vu sur le magazine Néoplanète)
L'édition 2012 du prix Coal Art & environnement est consacrée à la ruralité, on peut y voir des démarches "artistiques" de cet acabit :


Commentaire de l'article : "les artistes sont de plus en plus nombreux à s'inspirer de l'environnement", "rôle prépondérant de l'artiste sur ces sujets".

...
 
J'imagine (sans rien réaliser, pour le moment) depuis un moment une brochure "presque officielle" sur le même thème que les 2 premières planches "lait" de IV

Soit en gardant la vache "vache" (non humanisée), avec comme démarche une "tentative" (absurde évidemment) de faire comprendre de façon "pédagogique" à la vache tout ce qu'elle va subir, et pour quoi. (avec évidemment comme public visé en seconde lecture, les humains qui ignorent tout ça)

Ou bien le même processus mais soit une vache humanisée (comme dans la BD mentionnée), soit carrément un humain à la place de la vache, avec tout le processus industrialo-rentable et outrancier.

Avec une forme de ce genre là
 
Bon ok, monseigneur "la voix de la raison absolue" a parlé.

Je remballe !

AU SUIVANT !

u_u

Sans rire, je parlais principalement du format de brochure, à adapter selon ce que je disais plus haut dans mon post: une BD. J'ai jamais parlé d'un gros pavé indigeste de texte obscure. (je parlais biende BD ? attends je vérifie... je donne 2 BD en exemple et en reparle dans mon paragraphe en dessous, donc bon...)

Et sinon à part donner un avis à l'emporte pièce sur des détails Nicart, que nous proposerais-tu, du haut de ton avis si sage, éclairé et absolu ?
 
V3nom":30ohkobd a dit:
Et sinon à part donner un avis à l'emporte pièce sur des détails Nicart, que nous proposerais-tu, du haut de ton avis si sage, éclairé et absolu ?

De regarder chez L214 qui ont déjà de superbes dépliants.

signé : la voix de la raison absolue :cuistot: :genoux:
 
Donc tu considères qu'il est inutile de multiplier les variantes et formes d'informations ? (j'essaie juste de comprendre ta position)

D'ailleurs ça doit être pareil pour les blogs véganes, ça ne sert plus à grand chose de les alimenter, le boulot est fait ya plus qu'à attendre que le message fasse le tour par le bouche-à-oreille omni ?

(les dépliants en question je les possèdes déjà en multiples exemplaires, merci)

Après c'est vrai que tu n'as de cesse de répéter que tu es devenu végétalien pour ta santé (au moins au début), donc j'me doute qu'il doit y avoir un relatif écart d'empressement à toucher les gens entre ceux qui oeuvrent pour leur personne et ceux qui oeuvrent (qui essaient tout du moins !) pour quelques milliards d'individus autres qu'eux-même.

De ce point de vue là en effet, il y a un paquet de choses portées par les véganes qui doivent te paraitre bien inutiles...

Enfin je sais pas, quand tu postes un avis "non satisfait", il plane comme un mépris du genre "vaut mieux ne rien faire du tout à ce compte là" des fois, je pense pas que ce soit volontaire (enfin j'en sais rien), mais des fois j'ai vraiment l'impression d'entendre ça.
(après c'est peut-être juste moi, je débarque depuis quelques semaines, j'ai pas encore intégré les us et coutumes du village)

Quand j'essaie d'imaginer un visage représentant ce que je lis, chez toi des fois je vois un truc dans ce genre. Dis-moi que j'me trompe d'interprétation de message.
 
@v3nom, non pas de mépris, juste le coup du pavé, y'a rien de pire, c'était tout.
et je ne considère pas que varier les formes soient inutiles bien au contraire.
je disais juste qu'un pavé, c'était le pire (t'es d'accord avec moi j'ai cru comprendre sur ce point) car les gens se bloquent, et ne retiennent rien forcément. Donc finalement c'est un peu l'effet inverse qui se passe, tu veux les informer, et tu les bloques.
C'est comme apprendre une nouvelle matière/langue depuis zéro, il faut très peu d'informations, sinon tu es trop vite submergé et tu lâches l'affaire malheureusement.

PS : l'argument santé n'est pas en tout cas en désaccord avec la condition animale, je trouve que les deux se renforcent. Sinon je serai végétarien et je mangerai les oeufs des poules de mon beau-père qui vivent en plein air à longueur d'année.
 
Avoues quand même que tu as une tendance à l'avis minimaliste et désespérant ^^
 
Stro proche du Centre d'Info des Viandes pour moi, j'aurais l'impression d'entendre des infos au gout de poulet T_T
 
En parlant du CIV, personne ne veut participer au concours pour « expliquer aux consommateurs-citoyens les liens entre élevage, viande et société » ? Il y a effectivement pas mal de trucs à dire :p

Sinon si un de nos profs du forum pouvait s'inscrire sur leur site dédié pour savoir un peu ce qu'ils envoient comme propagande, ça pourrait être intéressant -> http://www.civ-viande.org/ebn.ebn?pid=65&pro=enseig
(Sauf qu'ils vont surement en profiter pour envoyer des tracts par la poste à l'adresse de l'établissement, donc à intercepter…)
 
Retour
Haut