Article sur le CIV

kerloen

Fait crier les carottes
Inscrit
4/3/08
Messages
2 966
Score de réaction
0
Localité
cotes d'armor
Site web
biocoenoseterre.over-blog.org
Dans cet excellent article sur agoravox, voir le diagramme extrait du rapport d'activité 2008 du CIV, copie d'écran d'une application sniffant sur le web spéciale CIV, afin de repérer les sites amis (les fans) et ennemis (les fanatiques...).

Quelques infos intéressantes. D'abord, le CIV considère les serveurs de videos (dailymotion, you tube, etc.), comme très défavorables et a fort impact, donc un média anti-viandard très efficace. Cela répond à une question que se pose souvent les militants de la cause animale, est-ce que les vidéos sont un bon outil ? Du point de vue de l'ennemi (désolé pour le vocable guerrier, c'est comme cela que l'on est considéré, autant l'assumer), cela semble le cas.

Deuxième info, des plates forme d'information rédigées par le citoyen lambda (le post, l'internaute) semble des vecteurs plutot favorable à la baisse de conso de viande (vegetarisme, écologie...).

Coté forum, le célibrissime doctissimo est au top en matière de promotion de la viande (les vg qui y participent le savent, c'est parfois compliqué d'y survivre :)), et surprise du chef, dans les fanatiques, qui vois-je ? vegewebiens, wegewebiennes... ben nous, grands méchants ayatollahs...
Bon ben voila, JM tu as bien travaillé dans le concept et le référencement, et il y a du traffic. Vegeweb ne demande qu'à être surveillé par le CIV, c'est signe de bonne santé :)

Je n'ai pas pu mettre la main sur le rapport 2008 (le lien sur l'article ne fonctionne pas pour moi), si quelqu'un l'a...
 
Le lien ne marche pas non plus, j'ai eu droit à un 404. Le serveur est down je crois.

(et ouais, végéweb est vraiment parmis les fanatiques :ROFLMAO: Merci JM :D)
 
Magnifique.
Malheureusement le CIV a des putain de moyens... :/ mais bon ça empêchera pas l'évolution naturelle de la société, ça risque par contre de la retarder.
 
ben, il ne l'a pas le rapport 2008 :)
t'as un chouette fiancé Gwenn ;) super article.
Vrai en plus il est beau gosse, y a sa photo sur Agora :)
 
Ahaha merci pour lui, il a beaucoup apprécié d'être cité comme ça ici (ça le change des commentaires à la "je vais me faire un steack" ;) ) :)
 
Retour
Haut