Article sur les "dangers" du végétalisme pour la grossesse, un de plus...

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Je le trouve au contraire positif (voir la conclusion).

Edit : non, je n'ai pas copié sur jess !
 
Y'a du progrès. :)
 
A ce stade, on est donc en droit de s’interroger, et d’avoir peur : dans le cadre d’une grossesse, le régime végétalien est-il véritablement dangereux, comme l’affirme ce nutritionniste ?

Pour ma part, c’est une toute autre question qui me taraude, à savoir : les nutritionnistes sont-ils aussi bien informés qu’ils le prétendent sur la question du végétalisme et ont-ils raison de mettre en garde les futures mères quant au choix d’un régime végétalien pendant leur grossesse ?

J'aime beaucoup l'article et la manière dont le développement est construit :)

Par contre le premier commentaire baisse le niveau... ^^
 
Ca fait plaisir à lire en effet quant aux commentaires fallait s'y attendre.
Apprendre que leur bouffe n'est pas LA bouffe santé et que les végétaliens font bien plus attention et mangent équilibré, ça doit leur filer des boutons (c'est les produits laitiers mais sont pas prêts encore... :p )
 
Bah ouais il est plutôt bien cet article. Y'a même aussi du bon dans les commentaires, à part l'excité qui parle de secte alors que l'article et très mesuré.

Un bémol quand même sur le résumé : « refusent d'absorber toute protéine animale ». C'est quand même hyper symptomatique que la majorité des gens disent protéine animale quand ils pensent « produit animal ». Ça viendrait à l'idée de personne de dire qu'on refuse tout graisse animale, pourtant c'est la cas aussi :)
 
:YE: il est génial et rassurant cet article! ;)

le principal est d'etre en bonne santé tout en mangeant comme notre coeur et notre esprit le dit,et savoir que on peut poursuivre une grossesse tout en conservant ses valeur alimentaires ... :YE: bon ça pour les vegé

mais bon pour la plupart ils le savant dejà hein! ;)

et nous a nous informe..moi perso ça me rassure car je sais combien une grossesse est difficile, :mmm: un bébé ça pompe houlàààà!! :'( carences malaise, fatigue et tout ce oui va avec nous tombe dessus à coup sur... :confus: apres on espère que les mamans vegé ne manque de rien pour elle et leur bébé et à priori non :p

ce que je trouve ridicule, c'est le fait de faire suer les vegé avec leur alimentation lié à une grossesse

mais on va pas aller emmerder les gens qui boufe genre "matin: bol de cereale chocolaté (chocapiiic) au lait demi ecrémé/ midi: steack hambuger de chez lidl avec une gamelle de coquilete et de la mayo et un yaourt bas de gamme en dessert...gouter: une vienoisserie industrielle voire plusieur...soir: knacky bas de gamme et frite et mayo toujours..avec une touche de legume du KETCHUUUP!! :YE: (à feliciter chaleureusement! ouah un "leguuumme bravooo!" et boisson: café immonde et trop fort...et sodaaaaaaaa ! :YE: "

donc oui j'ai connu ce genre de gens...et meme enceinte la bonne femme bouffe comme ça..et ensuite fait bouffer ses gosses comme ça...avec une variante pour les bambin..il faut que ils mangent equilibré alors on ajoute du poisson : surimi et poisson pané bien sur! 0:)

et là ça choque persooonne!! :mmm:

pourtant coté santé je voit pas ce que il y a de mieux! :cartonR:

si les gens allaient analyser les assiettes de toute les femmes enceinte et allaitantes..de de tout les enfants... :rolleyes: heuu coté equilibre heuuuu , on pourait en faire des articles et pointer du doigt ce qui ne va pas!
 
sevouille":ycd9vuo1 a dit:
moi perso ça me rassure car je sais combien une grossesse est difficile, :mmm: un bébé ça pompe houlàààà!! :'( carences malaise, fatigue et tout ce oui va avec nous tombe dessus à coup sur...


Euh, non pas du tout, une grossesse ça ne rime pas forcément avec carences, malaise et fatigue, heureusement!!! Sinon l'espèce humaine aurait fini par disparaître, si la grossesse était un tel calvaire...! La grossesse n'est pas une maladie ^^
On peut parfaitement être enceinte et en pleine forme, c'est d'ailleurs ce qui arrive dans la plupart des cas, ouf!
 
dahlia":3w3fww6b a dit:
sevouille":3w3fww6b a dit:
moi perso ça me rassure car je sais combien une grossesse est difficile, :mmm: un bébé ça pompe houlàààà!! :'( carences malaise, fatigue et tout ce oui va avec nous tombe dessus à coup sur...


Euh, non pas du tout, une grossesse ça ne rime pas forcément avec carences, malaise et fatigue, heureusement!!! Sinon l'espèce humaine aurait fini par disparaître, si la grossesse était un tel calvaire...! La grossesse n'est pas une maladie ^^
On peut parfaitement être enceinte et en pleine forme, c'est d'ailleurs ce qui arrive dans la plupart des cas, ouf!


:'( purée vous avez du bol vous!, je doit vraiment etre bizarre entre malaise, :confus: contractions, et prises de sang catastrophiques (il est où mon fer? houhou petite hematies mais revenez!!! :'( ) et tout le toutim...le bonheeeur (au secour!)..pouah je recommence plus moi! :) j'en connais pas mal qui sont secouée pendant leur grossesse hein... :mmm:

quoique la bonne femme dont je parle là "chocapic soda knacky frite coquillettes" elle, elle avait rien! :'( ...ça doit etre le ketchup! :YE: salvateur vive lui! (je suis ironique là je precise hein! ;) )
 
Le mieux dans ce débat est l'expérience et je tiens à dire qu'il n'y a vraiment aucun problème a être végétarienne et enceinte. J'en veux pour preuve ma sœur qui est végétarienne depuis 15 ans et qui durant sa grossesse a gardé le même régime. Elle a accouché d'une petite fille pleine de vigueur (mais certains ont quand même essayé de la dissuader de continuer son régime végétarien pendant sa grossesse en vain). Elle a même continué à faire du sport intensif, et deux jours avant l'accouchement elle était encore en salle de sport. Moi ça me rassure car je ne compte pas abandonner le végétarisme une fois enceinte.
Après je ne sais pas pour le végétalisme mais je suppose que c'est pareille, le tout est de surveiller son alimentation, qu'elle soit la plus variée.
 
Sévouille, oui ça peut arriver d'avoir des soucis de fatigues, malaises, etc, pendant la grossesse. J'intervenais juste pour tempérer ta phrase plus haut où tu écris "tout ce qui vous tombe dessus à coup sûr" =>, non, pas à coup sûr! :p
 
:YE: Et hop, un lien hypertexte de plus dans mon "kit de survie sociétale"! Merci!
 
Il gère le steak cet article.

Pas ennuyeux et bien écrit (par une omnivore, ce qui est doublement génial).

I'm lovin' it.

 
bof... l'article est effroyablement mal écrit et franchement, "adepte", "régime", "carences" et "supplémentation" : à part une vague bonne intention, je ne pense pas que cet article fasse le moindre bien à la cause.
 
Retour
Haut