Attention à vos vêtements !

Brunolito

Mange de la salade
Inscrit
24/11/10
Messages
357
Score de réaction
0
Site web
www.focus31.org
l'article: http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/22/les-damnes-du-textile-en-ont-assez

Résumé: Le Bangladesh, pays où les salaires sont les plus bas au monde, où la police réprime tout mouvement social, pourchasse les syndicalistes pour ne pas décourager les investisseurs occidentaux (Zara, H&M, Levi Strauss, Gap ou Carrefour pour ne citer qu'eux) a connu de violentes émeutes sociales ces derniers jours faisant au moins 29 morts et plus de 200 blessés.
 
bientot, nous allons réouvrir des usines de textiles, et recultiver nos lopins de terres... et eux aussi.
L'égalité se fera par le bas, ou l'exploitation mènera l'humanité à sa perte.
A quand des fringues en chanvre maid in france ? bientot j'espère... qui veut une boule de cristal ?...
 
Des habits en orties, elles se cultivent un peu toutes seules quand le sol leur plait.
 
Monsieur poulet :) (du moins j'espère j'adore leur tee-shirt)

En tout cas celui ci je veux bien qu'il le sorte
max_les_carottes_sont_cuites.jpg
:whistle:
 
De quoi largement refroidir à l'approche des soldes. Si seulement ça pouvait ''toucher'' beaucoup de monde, calmer les hystéries des grands magasins cheap...
 
des habits en ortie?c'est possible ça? je suis contente de ne pas aimer les soldes et de n'acheter des habits que par nécessité...ais ça ne résolutionne pas tout.si yen a qui veulent se lancer dans la fabrication de vêtements écolo^ nous sommes des acheteurs potentiels!
 
Oui azalaïs, on peut faire ses habits en fibre d'ortie, bien que certaines espèces semblent plus utilisées que d'autres.

*yuyu fan des orties*

édit: l'ortie est interressante car elle pousse vite et repousse une fois coupée, on peu faire plusieurs récolte d'orties dans l'année.
Pour ce qui est de mangé l'ortie, il vaut mieux manger les jeunes pousses, c'est meilleur et ça repousse.
 
Je ne suis pas sûr pour le slogan, ça pourrai piquer au vif la sensibilité de certains.
 
Ca fait plaisir de trouver des gens qui recherche la même chose :)

J'ai cherché de mon coté et rien du-tout !! au niveau habits !

Par contre il y a du tissu en vente sur le web http://www.espace-bio.net/produits.php? ... ssus-bio_2

Pour le moment l'exploitation de coton passe au label BIO, a mon avis les habits en orties sont malheureusement pas près d'être produit en masse.De l'aide serais la bienvenue ;) s'il en a qui transforme le tissu en habits ouvrez l’Œil ;)
 
le problème des tissus bios, c'est que c'est de 3 à 10 fois plus cher que le tissu non bio (suivant les boutiques). Donc peu de gens peuvent se faire une garde-robe avec !!!!

en plus, les choix de couleur sont très limités, et les motifs souvent franchement vieillots. Donc ça va bien pour faire la déco d'une chambre d'enfant ou une housse de canapé, mais pour des vêtements... bof.



cependant, si y en a que ça intéresse, y a deux tissus en promo sur leur site à un prix tout à fait abordable :
- http://www.espace-bio.net/produits.php? ... -couleur_3

Dommage que je n'ai absolument pas le temps de faire de la couture en ce moment, ni les moyens d'acheter quoi que ce soit de superflu...
 
Effectivement , j'ai beau passer des heures à chercher je n'ai jamais trouver de boutique en coton bio qui propose de fringues sympas que pourra s'offrir une étudiante comme moi :oops: Je pense que le concept des fringues en coton bio ne sont pas encore assez développées pour que les gens sachent et s'y interesse...Patience...
 
Même si ça se développe, ça restera toujours cher, tout simplement parce que le coton est une plante très gourmande en eau, engrais, et avec beaucoup de pesticides... du coup, la cultiver de manière éthique devient vite un casse-tête et est peu productif.

en revanche, le lin ou le chanvre seraient beaucoup plus intéressants...
 
Retour
Haut