attention aux fraudes

elanor

Jeune bulbe
Inscrit
5/7/11
Messages
69
Score de réaction
0
Localité
genève
Je ne sais pas si cela entre dans les buts de ce forum, mais j'ai reçu ce mail ce matin

Pouvez-vous faire circuler ce message autour de vous, notamment avec l approche de Noël.
Une lettre est déposée à
votre domicile par la compagnie PDS (Service de livraison de colis)

indiquant qu’ils sont dans l’impossibilité de
livrer un colis et que vous devez les contacter
au: 0906 6611911


N’APPELEZ PAS ce numéro, car il s’agit d une
arnaque émise depuis le Belize.
Si vous appelez ce numéro et que vous commencez à entendre le message enregistré,

ous serez immédiatement facturé de 315 £ pour l appel téléphonique !!!


Département fédéral des finances DFF

Administration fédérale des douanes AFD
Inspection de douane Genève-Routes

Case postale, 1211 Genève

Je ne pense pas que ce genre de fraude s'arrête en Suisse
 
Merci malgré tout :)
Déjà pour donner prise à ce genre de fraude il faudrait être dans l'attente d'un colis.
Hors, ici (en France) lors d'une commande on reçoit en règle générale un numéro de suivi avec les coordonnées de l'entreprise de livraison et la possibilité de suivre sur le net l'acheminement du paquet.
Je reçois régulièrement des demandes provenant soi-disant de PayPal pour mettre mon compte à jour... je vire vite fait !
 
Je ne sais pas si c'est surtaxé, je vais me renseigner. En revanche, j'ai vérifié le message d'origine. Il a été adressé par un fonctionnaire des douanes qui a donné son numéro de téléphone professionnel et son nom dans le message même. Donc non, il ne s'agit pas de spam. Lorsque je vivais en France, il m'est arrivé de commander des trucs sur Amazon.com par exemple et de recevoir le colis par une maison de distribution. Si j'avais trouvé un avis dans ma boîte aux lettres, j'aurais surement appelé le numéro, sans y réfléchir plus que ça. Mais bon, je ne suis pas particulièrement méfiante.

Bonne soirée
 
Même s'il y a un nom et un numéro de téléphone dans le mail, ça ne veut pas dire que la personne existe vraiment et que ce n'est pas un spam.
 
Comme tous les mails de ce genre :p

J'ai déjà gagné des millions d'euros, des militaires en Afghanistan me proposent d'investir dans leur affaires, une Australienne à besoin de sous pour payer la greffe de cœur de son papa chéri. Etc.
 
Retour
Haut