Aujourd'hui: 1er jour !!

kob27g":1v713wct a dit:
Rhym":1v713wct a dit:
Après il ne faut pas trop abuser des fruits sucrés non plus, le but étant de manger moins sucré en général car à part donner de l'énergie on n'en a pas besoin.
Tu peux en avaler des fruits, c'est excellent pour la santé, ça cale et c'est du "bon sucre". Par contre, il faut faire gaffe aux fruits transformés (compotes, jus...)

Ah oui je ne savais pas pour les fruits transformés, peux tu me dire pourquoi il faut les éviter, notamment pour les compotes et confitures?
 
Rhym":1a1tm89l a dit:
Ah oui je ne savais pas pour les fruits transformés, peux tu me dire pourquoi il faut les éviter, notamment pour les compotes et confitures?
Pour faire une compote, on cuit le fruit, il perd beaucoup d'eau mais il reste le sucre. De plus, on a tendance à en manger plus. Une pomme ne fait qu'une toute petite quantité de compote.
La confiture, c'est 50% de compote et 50% de sucre ajouté. Ca n'est pas même pas classé dans les sources de fruit.
Pour les jus, il s'agit de fruits concentrés, on perd les fibres mais il reste le sucre. Un verre standard de jus d'orange contient l'équivalent de 2 oranges !
 
Oui c'est une question de gaspillage en fait, je comprends bien. Je le savais pour les jus de fruits, c'est pour cette raison que je n'en consomme pas beaucoup, même si le jus d'orange est très bon pour mon transit, mais je n'y ai pas vraiment pensé pour les compotes et confitures. Il faudra que je regarde des confitures à plus de 50% de fruits, il me semble que Bonne Maman en fait par exemple, ou mieux les confitures bio.

Merci pour cet éclairage il faut privilégier les vrais fruits!! En plus ça nous permet de mastiquer, donc c'est très bien! :)
 
sinon pour les compotes, encore plus simple: tu fais bouillir tes fruits 15 à 30 minutes, puis passés au mixer, puis mis au frigo... ça marche pour les bébés, aussi bien que pour les adultes (et ça coute franchement moins cher en plus d'être meilleur et plus varié, vu qu'on fait les mélanges qu'on veut :))
 
Vous avez déjà essayé les compotes crues ? Les pommes directement au blender avec de l'eau, un peu de cannelle et de ce qu'on veut... C'est super bon.
 
bienvenue
 
Merci!! Une semaine de végétalisme aboutie!! Aucun manque de viandes ni de lait, génial!! Presque un exploit il faut croire que je suis très motivée. Par contre j'ai craqué pour du Nutella deux fois :confus: et j'ai un peu abusé de mon beurre de cacahuètes :D C'est une question d'habitude, il faudra équilibrer tout ça, comme le fait de manger des féculents tous les jours...
Sinon j'ai perdu un kilo, plutôt satisfaisant sachant que je n'ai pas trop bougé cette semaine.
 
Franchement, teste les autres pâtes à tartiner vegan. Elles sont nettement meilleures que le Nutella, veganisme à part !
 
Fushichô":3i2e4d0d a dit:
Franchement, teste les autres pâtes à tartiner vegan. Elles sont nettement meilleures que le Nutella, veganisme à part !
Oui je compte en acheter à un Monde Vegan, ce sera toujours meilleur que le Nutella c'est sûr.
 
Retour
Haut