Autour du feu

leonbingo

Élève des carottes
Inscrit
12/3/10
Messages
1 046
Score de réaction
0
Localité
Aix en Provence
Site web
www.youtube.com
Bjr, je suis à la recherche d'idées concernant les aliments à consommer autour d'un feu dans la nature , à part saucisses de soja et pommes pépères je manque d'inspiration :'(
D'avance merki :)
 
pommes de terres creusées et refermées avec un oeuf, du fromages et des herbes à l'intérieur...

brochettes de champignons et tofu.

longues tranches d'aubergines marinées dans de l'huile d'olive et des herbes de provence grillées sur la grille. Marche aussi avec des courgettes, etc...

banane au chocolat cuite sous la cendre avec du papier alu.

une petite sauce avec des poivrons, des tomates et des oignons grillés entiers sur une grille, à l'huile d'olive.

chataignes grillées (pas la saison mais bon)

courgettes farcies VG cuites sous la cendre

etc... :whistle:
 
oui les bananes au chocolat dans la cendre ça me rappelle les feux de camps de mon enfance hum 0:)
 
tu peux aussi préparer des boulettes de seitan au raisins secs que tu enveloppes dans des feuilles d'alu et que tu cuis sous la cendre...

sinon j'ai trouvé de site il n'est pas végé mais parmi les nombreuses recettes omnis, il y a quelques bonnes idées végé je trouve.
 
biffe steak":1bqxbrr0 a dit:
Aubergines entières avec peau dans papier alu directement dans la braise.
Après cuisson couper les aubergines en deux, prélever la chair et assaisonner aver huile d'olive, vinaigre, ail, sel et poivre.
Et ça cuit en combien de temps?
 
Banannnnes au chocolat, pardon j'ai des souvenirs de vacances en montagnes qui me remontent ^^
Camembert entier dans sa boite (en bois) sur la braise ^^ miam ^^
Tomates cerises en brochettes sur un pic en bois, juste éclaté avec du sel c'est super bon ^^
Poivrons directement sur la braise (ça fait du poivron grillé à tomber), par contre il faut un chiffon qui finira crade ^^ pour enlever la peau ^^ Pareil pour une aubergine, (là faut une petite cuillère), du sel, des épices et miammmm
Du céleri à la braise, une petite boule de céleri entière mise sous la braise, ça fait une coque dure autour qu'on ne mange pas, et l'intérieur est bon avec sel et huile ^^
En gros beaucoup de légumes qui deviennent fondant en cuisant (pas de carottes qui cuisent mal sous la braise).
 
En gros plus c'est petit plus ça va vite, une aubergine de taille moyenne mets entre 20 et 25 min directement sous la braise, un peu plus vite avec l'alu.
Mais on est pas pressés autour d'un feu de camps ^^
 
Le si simple et si délicieux: Maïcho! Maïcho!

Pour les non-parisiens, il s'agit enfaite d'un plat traditionnel vendu près des stations de métro des quartiers populaires de la capitale (et en particulier à la station Château Rouge).
Ce sont tout simplement des épis de maïs frais qui sont cuit au dessus de la braise ou dans l'eau bouillante avec du sel rajouté sur l'épi en fin de cuisson (0,50 à 1 euro l'épi).
Vendu par des étrangers, le "maïs chaud! maïs chaud!" scandé par ces cuistots de rue se transforme en "Maïcho! Maïcho!" :)
 
Rhooo c'est vrai, c'est excellent le mais cuit ainsi !!
 
Vendredi j'ai barbecue (manif de l'intersyndicale), je vais ramener une salade de concombre et des brochettes de légumes (je crains bien qu'il n'y ait que de la barbak sinon), et donc ma question est: sachant que j'ai 1 aubergine, 1 poivron, des courgettes, 1 oignon, et de l'ail nouveau, fais-je mariner avant les dits légumes, de sorte à ce que la cuisson soit + rapide?
 
N'oublie pas de croiser les brochettes pour plus d'efficacité :)
 
Je vais mettre les courgettes et poivrons à mariner la veille, et ne pas laisser trop les aubergines, ça boit terriblement l'huile ces bêtes-là.
 
Biffe les végés sont humains, donc ils connaissent les mêmes maux...
 
flolalapine":zgm7y6ax a dit:
Oué et gauchiste quand on parle de médecin, ça tamponne méchamment le côté anarcho-libertaire, hein, tout est relatif... :ROFLMAO:
J'adore mon (ma en fait) médecin généralise, mais tu me donnes envie de changer de crèmerie Flo :ROFLMAO: :ROFLMAO:


Dans 3 semaines on fête l'anniv de mon ptit dernier, toute la sainte famille sera là et je pense faire un barbecue. Je pense faire des pommes de terre farcies aux fines herbes (dans du papier alu), des poivrons farcis à la grecque (recette déjà sur le site, à base de riz et de fenouil, quel régal), des épis de mais et des brochettes de légumes (oignons, courgettes, tomates).
 
Retour
Haut