Aux États-Unis, la pizza est un légume

Xavier

Jeune bulbe
Inscrit
10/11/08
Messages
79
Score de réaction
0
Localité
Île-de-France
En voilà une bien étrange idée : faire passer la pizza pour un légume. Pourtant, les parlementaires américains semblent bel et bien prêts à tout pour maintenir les pizzas, frites et autres féculents au menu des cantines scolaires du pays… et même si pour cela il faut décréter que la pizza est un légume.

Cette nouvelle classification, quelque peu particulière, vise à contrer une proposition de l’administration Obama, qui cherche à rendre plus saine la nourriture servie dans les restaurants scolaires. [...] Cette proposition aurait pour objectif d’exclure les produits gras, sucrés et salés des menus des petits américains au profit des légumes.

Et la pizza se retrouve alors dans une position instable : seule sa sauce tomate peut prétendre au titre de légume, mais selon le ministère de l’Agriculture américain il n’y en a pas assez pour que cela compte. Il faudrait donc en rajouter un peu plus. Sauf que pour l’industrie agroalimentaire du pays, il n’en est pas question : une telle mesure leur coûterait trop cher et serait un « fardeau » supplémentaire étant donné qu’il faudrait recalibrer la taille des pizzas.

Heureusement, les parlementaires américains sont venus à leur secours pour maintenir ce plat fétiche des américains au rang de légume à part entière – et ce sans ajout supplémentaire de sauce tomate. L’Institut américain des aliments surgelés, qui est un groupe de pression, n’a bien entendu pu que se réjouir de cette décision qui selon lui « tient compte de la forte teneur en potassium, en fibres et en vitamines A et C de la sauce tomate et permet aux élèves de continuer à apprécier ces repas sains que sont les pizzas et les pâtes ». [...]


Source : agro-media.fr (17 nov 2011)

:mmm:
 
je ne connaissais pas ce site, merci xavier.
quand la poêle française se moque du chaudron américain... C'est du Lemaire dans le texte, le modèle français n'est pas le modèle américain... la preuve par l'absurde.

j'aime aussi celui là...
"Une chose est certaine au niveau de la consommation : la volaille industrielle fait l’unanimité chez les français."
Excellent !! la production non industrielle représente, aller 5 %, soyons large pour ne pas chipoter sur les chiffres et les définition, et le média de l'agro industrie nous dit, une chose est sur, les consommateurs nous plébiscitent...
http://www.agro-media.fr/actualit%C3%A9 ... 3%A9silien

et celle là : http://www.agro-media.fr/actualit%C3%A9 ... ournisseur
attention ces images peuvent choquer, interdit au moins de 18 ans... Et les élévages "normaux", les images ne peuvent pas choquer ? Pourtant ont a bien le sentiment que ces images sont aussi interdites aux citoyens, puisque toute demande de filmer les chaines élevage-abattage sont systématiquement refusées...

les concours de belle images, c'est uniquement pour les élevages de vaches qui broutent dans les champs ( il faut d'ailleurs faire des kilomètres pour en trouver en général :))
 
Très amusant le coup de la pizza chez les américains.
Décidément ça devient pathétique...
Sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser aux méchants abattoirs qui seraient aussi typiquement américains !
L'art et la manière de faire croire que côté français c'est le modèle à suivre... :whistle:
 
Xavier":30vi0o4g a dit:
L’Institut américain des aliments surgelés, qui est un groupe de pression, n’a bien entendu pu que se réjouir de cette décision qui selon lui « tient compte de la forte teneur en potassium, en fibres et en vitamines A et C de la sauce tomate et permet aux élèves de continuer à apprécier ces repas sains que sont les pizzas et les pâtes ». [...]
:mmm:

Ben dans ce cas faisons leur directement manger des tomates !
 
:cartonR: C'est pas près de s'améliorer ...

Consommer des fruits et légumes : bon pour la santé, mais pas pour l’environnement ! :

« Comment cela se fait-il ? Tout simplement parce que pour compenser les nutriments apportés par la viande, il faut manger des yaourts, des fruits et légumes et des féculents en grande quantité. De fait, les chercheurs en ont déduit que « la vision selon laquelle les produits végétaux sont bons pour la santé et l’environnement alors que les produits animaux seraient à la fois mauvais pour l’environnement et la santé apparaît simpliste et nécessite d’être reconsidérée ».

:mmm:
 
Ahahah!! Excellent, je ne connaissais pas du tout... Du tout j'en ai dévoré plein d'autres!
 
:whistle: quel bande de nul..un legume!! la pizza!!moo làlà les ignnnaaares tous lààà!!!

mais non..c'est un FRUIT!!! 0:) tout le monde sait ça!!

c'est une race de tomate, et la tomate est un fruit! logiiique!!

"alors...tomate ronde ..c'est bon...tomate grappe hhhmm miam..tomate cerise..la coeur de boeuf et la pizzaaaa!! :YE: "


:jesors:
 
Retour
Haut