Avec quoi remplacer le beurre en cuisine végétalienne ?

Rose des vents

Jeune bulbe
Inscrit
18/11/11
Messages
57
Score de réaction
0
Localité
Montréal, Québec
Site web
www.voyagesvege.com
Bonjour,

J'aimerais remplacer le beurre de certaines recettes en version végétalienne. Les huiles sont toujours utiles. Avez-vous des produits(idéalement au Québec)à me suggèrer qui ressemble à la cuisson et "au goût"?

Par exemple, j'aimerais faire des röstis sans beurre mais en mettant que de l'huile d'olive, c'est pas top pour la saveur. Voilà pourquoi je cherche un produit vegan qui ressemble au beurre.

J'ai trouvé Earth Balance et Becel Vegan. Avez-vous des commentaires sur ces produits?

Merci à l'avance pour vos suggestions.
Bonne année 2013!

Rose des vents
 
Ben nous a France on a du beurre végé en grande surface (dedans y'a du tournesol et du colza).

Tu veux remplacer le beurre car pas végé ou tu veut remplacer le beurre dans tes recettes ?
 
Ben, la margarine ? ( beaucoup contiennent du babeurre, lactose et autres joyeusetés mais certaines sont 100% vg ) Je pense que ça existe aussi au Québec non ? :/
 
Bonjour Yola,

J'ai des recettes végétariennes qui doivent être cuites avec beurre mais j'aimerais en faire une version 100% végétalienne. J'arrive à remplacer les autres produits laitiers comme le lait et la crème. Mais le beurre, j'avais jamais essayé.

Je me dis que ça peut être pratique de savoir comment si je reçois une personne allergique aux produits laitiers. C'est aussi pour expérimenter des recettes sans trop altérer la saveur. Ça peut être rigolo d'inviter des gens et leur faire un plat vegan sans qu'ils s'en doutent... :)

C'est vrai la margarine! Mais j'avais lu que c'est fait d'huile et qu'il peut avoir des traces de lait. J'avais pas pensé car je l'utilise rarement. Je viens de découvrir sur internet qu'il y a la Becel végétale au Québec qui est végétalienne : http://www.becel.ca/fr/becel/La-Gamme-d ... gtale.aspx

Super!

A+
 
Tu peux peut-être essayer avec d'autres huiles ayant un goût moins prononcé (ou différent) que l'huile d'olive (tournesol, colza, arachide, etc.) ?
 
peut être le remplacer par du beurre de cacahuètes ou de noisettes? :) C'est ce que je fais pour les tartes et quiches.
 
Persanne, quand tu fais cette substitution, tu utilises la même quantité ? Parce que c'est quand même moins "fondant"
Je suis tentée par le beurre de noisette (pour son délicieux goût de noisette) mais je m'interroge sur les proportions.
 
J'ai déjà utilisé de la purée d'amande blanche aussi pour remplacer la margarine dans les gâteaux par exemple, mais je fais moitié-moitié avec de l'huile, pour l'instant ça a toujours donné un résultat plutôt correct :D
 
Tartimi":r5w5bbvb a dit:
J'ai déjà utilisé de la purée d'amande blanche aussi pour remplacer la margarine dans les gâteaux par exemple, mais je fais moitié-moitié avec de l'huile, pour l'instant ça a toujours donné un résultat plutôt correct :D

je n'ai pas encore essayé dans un cake :rolleyes: ce sera mon prochain essai! d'hab je ne mets que de l'hv de tournesol.
 
Dans les cakes sucrés, la purée d'amandes (blanches, c'est plus neutre) remplace le beurre quand il est demandé un beurre mou.
Pour remplacer un beurre fondu, on utilise de l'huile. De préférence neutre en goût. Après ça peut être un parti pris d'utiliser telle ou telle huile (l'huile d'olive par ex se marie TRÈS bien avec le citron ;-))
Dans les deux cas, le remplacement se fait à dosage égal.
 
Tartimi":17mkrxtk a dit:
J'ai déjà utilisé de la purée d'amande blanche aussi pour remplacer la margarine dans les gâteaux par exemple, mais je fais moitié-moitié avec de l'huile, pour l'instant ça a toujours donné un résultat plutôt correct :D

en tout cas mon essai pour le cake n'a pas été satisfaisant comme s'il était tout juste. prochaine fois je rajouterai en sus du beuurre d'amandes un peu d'huile
 
Retour
Haut