Avez-vous constaté des améliorations?

Aubergine

Jeune bulbe
Inscrit
28/10/11
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour !

Je me demandais, surtout pour les nouveaux végétariens qui doivent mieux s'en souvenir, si lorsque vous avez adopter le végétarisme si vous aviez vu des changements majeurs à votre santé ? Moins de fatigue, plus d'énergie, ou le contraire ? Bref s'il y avait eu des répercussions dans votre santé :)!
 
Hello :)

Je suis végétarienne depuis 9 mois et végétalienne depuis 3, donc c'est récent.
C'est marrant parce que j'y pensais il y a quelques jours, je me disais que je ne faisais pas forcément une bonne pub pour le végéta*isme en étant tout le temps fatiguée comme ça. Sauf que lorsque je regarde pourquoi je suis fatiguée (physiquement déjà, toutes petites nuits depuis plusieurs mois, entrecoupées par les bagarres des chats, la douleur because pb à l'épaule depuis plus d'un an maintenant et ça me réveille plusieurs fois par nuit, sans compter le Fiston souvent malade ces derniers temps + moralement certains évènements qui ont engendré pas mal de stress cette année), ça aurait été pareil avant. Mais surtout j'ai réalisé que là je venais d'attraper la crève de Fiston, mais après que lui l'ait eu à répétition pendant 4 mois. Et je la gère sans soucis malgré mon asthme. Alors que jusque-là, dès que quelqu'un avait un rhume je le chopais, et il fallait que je sorte la grosse artillerie si je ne voulais pas qu'il se transforme en bronchite : traitement de fond contre l'asthme multiplié par 2, 3 ou 4, nuits passées assise pour pouvoir respirer, mucomyst pendant plusieurs jours pour me vider les poumons, inhaleurs et j'en passe... Là, je touche du bois, mais je ne prends rien de spécial et ça va, je continue à dormir couchée sans soucis respiratoires, je tousse un peu mais besoin de rien pour que ce soit efficace. En fait j'ai chopé la crève il y a 2 ou 3 jours et j'ai l'impression qu'elle est quasi finie déjà, malgré mon état de fatigue. D'habitude je mets bien 2-3 semaines à m'en remettre.
De même pendant 4 jours j'ai tenu il y a 3 semaines un stand dans un festival à 8h de train de chez moi, j'étais hébergée par des personnes plus ou moins grippées. Les autres années, j'en suis toujours revenue malade et nase, de ce festival, là juste nase.

Pourvou que ça doure, comme disait l'autre. :YE:
 
Moi ça a pas trop bougé en devenant végétarienne, par contre j'ai constaté pas mal de changements en devenant végane.
-J'ai perdu une dizaine de kilo les premiers mois, et en tout j'ai du en perdre entre 15 et 20
-Je suis moins fatiguée (avant j'étais fatiguée tout le temps)
-Je suis moins souvent malade (avant j'étais souvent malade l'hiver, là même en Bolivie ou il fallait dormir dans des endroits ou il faisait -15°C la nuit, j'ai jamais été enrhumée). Une fois j'ai eu un rhume au Pérou, mais j'avais été affaiblie par une intoxication alimentaire (produits mal congelés).
-Je sens moins fort et meilleur (en fait je me douche pas tous les jours sauf quand il fait très chaud, car j'ai découvert que mon odeur naturelle était plus agréable que des produits. Le fait de manger de la viande et des produits laitiers donne une mauvaise odeur à la transpiration)
-J'ai très très peu de migraines. Avant j'en avais assez souvent. On attribue parfois les migraines aux produits laitiers.
 
Moi je suis végétarien depuis 8 mois, je fais un peu de sport (des tractions dans la journée tout sa mais pas énormément encore) et avant je pesais 55K pour 1m83 la je suis à 62K sans gros effort, toute ma vie j'ai essayer de prendre du poids en mangent n'importe comment, la mon corps c'est sécher et mes muscles commences à joliment se formés!

La depuis je n'est pas été malade, mais on va voir sa après l’hiver mdr!

Et du coup je me sens plus léger, plus "svelte", moins fatigué en faite surtout plus ballonné comme je l'était 1/2 après mes repas de l'époque.

Et bien sur ce n'est pas que mes ressentis mais ceux de mes proches aussi!


Sur le sujet un ami qui est devenue végé, qui avait beaucoup de ventre tout sa à perdu 5Kilo sur 2 mois, mais bon faut dire que niveau hygiène de vie il est passé d'un extrême à l'autre! ^^
 
Perso j'ai aussi pris du poids après mon passage au végétarisme, mais honnêtement c'était plutôt du bide. Je l'ai reperdu depuis, sans gros efforts. Faut dire que quand j'étais plus jeune je pouvais me goinfrer autant que je voulais sans prendre un gramme, ce qui n'est plus le cas, et qu'en tant que végé je me croyais protégé de la prise de gras donc je faisais vraiment pas gaffe du tout.

Comme quoi le végéta(r,l)isme en lui-même ne fait pas tout, faut voir ce qu'on en fait : pour beaucoup de gens la transition est l'occasion de passer à un mode de vie plus sain, pour moi ça n'a pas été le cas en passant d'omni à vgR. Ça l'est déjà nettement plus en passant de vgR à vgL.

Du coup c'est surtout en passant vgL que j'ai ressenti des changements :
- odeurs corporelles nettement moins fortes, comme lelfe ;
- digestion très facile alors que tout ma vie j'ai eu des problème de ce coté, là plus aucun problème (à moins de déconner sérieusement) ;
- meilleure récupération après un entraînement sportif.

Je me reconnais en fait bien dans ce que disait janic : je suis végé pour des raisons purement éthiques, mais au passage je constate des petits bénéfices sur mon bien-être personnel, c'est du bonus.
 
Au niveau pur de la santé, mon problème de cholestérol ne s'est pas amélioré, mais bon, il paraît que nous ne sommes pas tous égaux devant le cholesterol et certains en fabriquent plus que d'autres! C'est mon cas. Par rapport au diabète, je n'ai pas du tout augmenté,au contraire, bien que je mange plus de glucides, mais en sucres très lents. J'ai même pu diminuer les médicaments. En revanche, j'ai constaté de nombreuses améliorations au niveau du transit qui est parfait, pas trop et sans odeur et surtout plus de remontées acides (au revoir les Rennies). Je fais des analyses de sang tous les mois et tout va très bien, à tel point que mon médecin ne pense pas utile de me vacciner contre la grippe. Mais plus que tout je dirais que ce mode de vie oblige à s'occuper de soi, parce qu'il faut se faire à manger et en particulier des légumes qu'il faut préparer, j'en profite pour écouter des émissions qui m'intéressent, j'instruis mon petit-fils, je prends mon temps et en fait je vis de façon équilibrée. Je mange à heures régulières, me couche à heures assez fixes et je peux me lever très tôt car, je garde mon petit fils tous les jours et comme je dois promener mes deux chiens (Aglaé et Achille), c'est la diane à 05h15. Tout ceci sans fatigue et en paix avec moi-même.

Donc, oui, j'ai constaté des améliorations et en fait la première de toute: avoir le choix.

Bonne journée
 
Ah oui, tiens, je n'en ai pas parlé mais j'ai remarqué la même chose pour l'odeur. Bien moins forte depuis que je suis devenue végé.
Par contre aucune perte de poids chez moi, bien au contraire. Va falloir que je me calme sur les essais culinaires que je suis la seule à aimer ^^
 
elanor":3izr7d1n a dit:
Donc, oui, j'ai constaté des améliorations et en fait la première de toute: avoir le choix.

+1
 
Santé physique : aucun changement

Santé mentale : guérison soudaine de ma schizophrénie morale avec les animaux (avant je pensais que c'était pas bien de leur faire du mal et pourtant je demandais à ce qu'on les égorge pour me remplir le bide, j'étais sacrément taré quoi comme tous les omni). Ce qui m'a permis de me sentir mieux dans ma tête et de m'ouvrir au monde.
 
euh... le teint plus clair peut-être? Quoi qu'il en soit, depuis que je cuisine uniquement végétalien, mon transit se porte bien alors que chez moi nous sommes constipées de mères en filles. J'ai un peu maigris, je suis moins ballonnée après les repas.j'ai tout le temps envie de manger par contre... Pour le teint, je trouve qu'il est plus joli mais c'est peut être psychologique.
 
Flavien":3ftmyo9s a dit:
Santé mentale : guérison soudaine de ma schizophrénie morale avec les animaux (avant je pensais que c'était pas bien de leur faire du mal et pourtant je demandais à ce qu'on les égorge pour me remplir le bide, j'étais sacrément taré quoi comme tous les omni). Ce qui m'a permis de me sentir mieux dans ma tête et de m'ouvrir au monde.
Tout pareil ! Y a pas à dire, c'est une cohérence bien agréable à ressentir... un changement des plus appréciables !
 
Je trouve qu'en mangeant végétarien on se sent effectivement mieux ! La viande c'est lourd alors que le végétarisme est un mode de nutrition très santé qui permet au corps d'accumulés beaucoup de bon nutriments au contraire de plusieurs mauvaise toxines que l'on retrouve dans la viande ;)
 
Heu, franchement, je ne m'en souviens plus .... a part la peau très progressivement moins grasse, d'aspect + agréable. Mais difficile à dire si la cause est alimentaire ou hormonale (fin de l'adolescence) .
Par contre, ça ne résoud absolument pas mes problèmes de poids et de rhumes à répétition.
 
Je me sens plus légère moralement, l'impression de faire un pas vers moi-même(alors que pourtant je n'avais jamais vraiment envisagé ce genre de changement avant d'en parler avec Mélodie en juillet / aout).

Pour tout le reste c'est trop récent.

Dans les points "négatifs".
J'ai arrêté le lait (j'étais à un litre par jour donc ça c'est bien)mais je suis accroc aux noisettes (m'en bouffe un kg par semaine).
Y'en a d'autres qui ont eu ce genre de phénomène de compensation?
 
J'ai parlé aussi à une personne végétarienne et elle en plus elle mange des pousses (elle fait germer des graines de divers légumes) donc elle dit que comme ça elle a toutes ses vitamines sans prendre de comprimé et qu'elle a vraiment beaucoup d'énergie ! Quelqu'un a déjà testé/entedu parlé de ça ? :)
 
Un peu comme l'elfe pour ma part.

Depuis que je suis vegan:

-Moins fatigué en général
-Pas encore malade. D'habitude en octobre-novembre c'était direct, je choppais d'office quelque chose à la gorge et j'étais souvent enrhumé. Ici toujours rien, je touche du bois.
-Odeur corporelle moins forte (surtout sous les bras :p avant c'était un fléau pour moi!)
-Disparition des migraines: çà a vraiment été le plus gros changement chez moi. J'avais au minimum une migraine par moi auparavant. Parfois toutes les semaines. Depuis que je suis végétalien, je n'ai plus eu une seule migraine. Ca c'est vraiment le bonheur.
-J'ai retrouvé un indice de masse corporelle normal en passant de 74 à 65 kilos en 1 mois et demi, sans spécialement faire attention. Je trouve que je bouffe encore beaucoup trop.
-Et moralement, je me sens en paix. Je suis aussi beaucoup moins matérialiste qu'avant bizarrement.
 
Tiens, à part ça, on dirait que je suis en train de retomber malade pour la deuxième fois cet hiver. C'est quoi ce bordel ? Remboursez ! (Bon sérieux, ça arrive, mais là c'est pénible quand même.)
 
Numa":1sposlef a dit:
Tiens, à part ça, on dirait que je suis en train de retomber malade pour la deuxième fois cet hiver. C'est quoi ce bordel ? Remboursez ! (Bon sérieux, ça arrive, mais là c'est pénible quand même.)

Bah c'est pas parce que t'es végé que tu peux courir nu sous la pluie par 10 °C sans conséquences pour ta santé ! ^^
 
Kwaice":21hwuthi a dit:
T'es cramé, c'est la preuve que tu manges du steak et du fromage en cachette la nuit.... ;) !

:whistle:
 
Retour
Haut