Avez-vous constaté des améliorations?

Ce n'est pas vraiment hors-sujet je pense
Il est dommage que la plupart d'entre nous ne fassent des analyses qu'une fois vgl. J'en ai fait une fois, et tout allait bien. Mais je ne sais pas comment c'était quand j'étais omni. Ha oui j'avais une B12 basse quand même.
 
Je suis pas sûr de comprendre : tu voudrais dire que tout le monde (vg ou pas) devrait faire des analyses régulièrement ?

Pour ta B12 basse, tu te supplémentais déjà à l'époque ou pas ?
 
Je pense que tout le monde devrait surveilelr son alimentation, mais surtout je pense que ce serait intéressant que les gens fassent des analyses avant de devenir vegan ou les premiers jours (mais généralement on a vraiment pas que ça à penser, donc on ne le fait pas). Pour voir si y a une évolution.
D'ailleurs si on ne le fait pas, et si l'on détecte une carence, comment peut-on savoir si elle est due au végéta*isme?
Sinon j'étais végane depuis environ 6 mois et je ne prenais aucune supplémentation. (sachant que plusieurs mois avant d'être végane, ma consommation de produits animaux était très faible)
 
numa bonsoir
Je suis pas sûr de comprendre : tu voudrais dire que tout le monde (vg ou pas) devrait faire des analyses régulièrement ?
au minimum avant de franchir le pas justement pour vérifier si une différence se manifeste ou pas.
 
Salut à tous!

Donc moi ça fait seulement trois mois que je ne mange plus de viande du tout, j'ai quasiment abandonné les oeufs, le lait et les yahourts mais je consomme encore du fromage même si j'ai réduit!!

Bref j'y vais progressivement, il n'empêche qu'en à peine deux semaines j'ai constaté des changements incroyables! Depuis l'âge de 12 ans environ j'avais toujours mal au ventre à peu près deux heures après les repas (midi et soir) donc repas viandards avec colique, spasmes intestinaux, bref le glamour à l'état brut!!

Et là, en deux semaines à peine, plus rien!! Plus aucune douleur au ventre!!!!
Je me rends compte aussi que j'ai moins de maux de tête et que je me sens mieux avec moi-même (santé mentale). Par contre je n'ai pas perdu de poids (je suis une vilaine obèse XD) mais fait remarquable je n'ai pas grossi (en fait j'ai des dysfonctionnements hormonaux assez importants qui me faisaient constamment grossir) donc bilan positif!!

Autre chose plus que positive: avant je faisais des abcès en permanence (mais je ne suis pas diabétique hein!) pour une raison inconnu, au minimum 1 par mois et parfois jusqu'à 5/6 par mois!! Et bien depuis trois mois: plus rien du tout!!! La peau de mes jambes redevient lisse et j'ai bonne espoir que les cicatrices finissent par ne plus trop se voir!!


Et sinon, je découvre chaque jour de délicieux produits que je ne mangeais pas avant, donc oui: améliorations à tout niveau!
 
janic":mmmqwkqs a dit:
numa bonsoir
Je suis pas sûr de comprendre : tu voudrais dire que tout le monde (vg ou pas) devrait faire des analyses régulièrement ?
au minimum avant de franchir le pas justement pour vérifier si une différence se manifeste ou pas.

c'est ce que j'ai fait, si ça vous intéresse, je compte en refaire dans 6 mois à peu près pour voir l'évolution ^^


(désolée pour le double post)
 
lelfe":21fydvwt a dit:
D'ailleurs si on ne le fait pas, et si l'on détecte une carence, comment peut-on savoir si elle est due au végéta*isme?
Oui, disons que ça permet surtout d'écarter les carences qui seraient déjà là au début. Après, je trouve que la notion de « du au végéta*isme » reste floue, vu qu'à l'intérieur même du végétalisme on peut avoir plein d'habitudes différentes, dont certaines sont adéquates ou pas, et qu'on se rend pas forcément compte quand on change d'habitudes.
 
Bonne idée les analyses.
Cela ne fait que deux mois que l'on s'est lancé dans l'aventure et ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.
Donc je pense que des analyses aujourd'hui seraient encore pertinente au moins pour moi et mon conjoint.
 
J'ai toujours fait une prise de sang par an , et elle a tj ete parfaite que je sois vgr ou non.
 
Retour
Haut