Avis sur une dieteticienne

oui mais les noisettes c'est + cher aussi, deja que les amandes c'est pas donné ^^ après c'est une question de gout aussi
Mais bon l'un dans l'autre vaut mieux les consommer a croquer, vu que dans le lait ya 10% au mieux (si on le fait soit meme) dans les trucs industriels en brique ya genre 6% et encore vu que c'est cuit, tetra pak et compagnie ya plus grand chose, limite vaut mieux le prendre enrichi en calcium si on veut miser sur ca
 
Merci beaucoup à tous pour vos réponses claires et argumentées !!

J'avais un peu peur de m’être mis la dame dans le nez, mais vu vos commentaires, c'est normal et ça me rassure !

Donc j'annule le prochain RV et j'arrête de trop me prendre la tête pour pas grand chose.

Merci pour les différents liens donnés !! :)

A plus tard les zamis !

Patachoux :calin: <br /:><:br /> — Le 05 Aoû 2015, 22:49, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Tigresse":3m0ap95r a dit:
Je suis d'accord avec toi, c'est cher, les noisettes !
Je vais essayer d'en récolter cet automne

Hélas je ne peux plus les avaler. J'adore ça normalement mais maintenant j'ai des hauts le coeur de les croquer, le lait pareil ... :anger:
 
Patachoux":31fh3fa7 a dit:
Donc j'annule le prochain RV et j'arrête de trop me prendre la tête pour pas grand chose.
Par contre, rien ne t’empêche d'en chercher une autre (ou un autre). Demande juste au moment de la prise de rdv, quelle est sa position au sujet du végétalisme.
Des fois, on a de bonnes surprises. Ma femme (omnivore) est allée en voir une il y a quelques mois, la diététicienne lui a même conseillé de diminuer les protéines animales et qu'elles pouvaient les remplacer par des galettes de céréales.
 
Chocogrenouille":2ja0gbbe a dit:
De plus, les végétariens ont moins de risques d’ostéoporose, et cela parce qu’ils consomment peu ou pas de protéines animales. Si l’on consomme beaucoup de protéines animales, le calcium des os sera encore davantage éliminé par les urines. En remplaçant les produits animaux par des végétaux, on réduit les fuites urinaires de calcium. "
D'un autre côté, il n'est pas rare que les végés aient une alimentation riche en légumineuses (notamment soja) et céréales complètes. Et sans préparation/fermentation adéquate, cela entrave l'absorption des minéraux, dont le calcium.
Nysaah":2ja0gbbe a dit:
vu que dans le lait ya 10% au mieux (si on le fait soit meme) dans les trucs industriels en brique ya genre 6% et encore vu que c'est cuit, tetra pak et compagnie ya plus grand chose, limite vaut mieux le prendre enrichi en calcium si on veut miser sur ca
Si les laits de soja et d'amandes non enrichis ne contiennent pas de calcium (ou très peu), je pense que cela vient du fait que l'essentiel reste dans l'okara.
Concernant le lait d'amandes, certains le fabrique en mixant de la purée d'amandes et eau : dans ce cas pas de résidus et pas de perte de calcium. Par contre ça restera presque 5 fois inférieur à un lait enrichi (à moins de la fabriquer avec une eau riche en calcium bien sûr).
 
Pour toutes les interrogations dietetique, les sites de ginny Messina et Jack Noris, tout deux vegans sont excellents.
D'ailleurs si je me souviens bien, ils e sont pas d'accord avec les affirmations données plus haut par rapport aux fuites de calcium et aux quantités à absorber.
C'est en anglais mais ça vaut le coup de faire un effort.

Ginny Messina
http://www.theveganrd.com

Jack Noris
http://jacknorrisrd.com
 
Retour
Haut