avortement : comment est ce perçu par les végé?

  • Auteur de la discussion yuya
  • Date de début
Ah mais ça ma chère, ça sera déterminé par l'enquête. Parce que si tu t'étais contentée de rester dans ton lit pendant 9 mois, hein?... Voilà.
:)kiss: au passage, tu me prends pas au sérieux, hein?)

Et sinon il y a un Salem en Georgie, je viens de vérifier. Les procès pour sorcellerie sont donc tout à fait envisageables.
 
Jezebel":1ysrci9r a dit:
Ah mais ça ma chère, ça sera déterminé par l'enquête. Parce que si tu t'étais contentée de rester dans ton lit pendant 9 mois, hein?... Voilà.
:)kiss: au passage, tu me prends pas au sérieux, hein?)

Et sinon il y a un Salem en Georgie, je viens de vérifier. Les procès pour sorcellerie sont donc tout à fait envisageables.
Non t'inquiète ^^ même vu le pourquoi de mes Fausses couches (problèmes hormonaux) même au lit une perf dans le bras personne n'y aurait rien pu... Mais déjà que c'est traumatiques en soi, j'imagine même pas si on te regarde sous toutes les coutures ...

Prochaine étapes des pro vies ils vont interdirent la masturbation (génocide de masse), l'ovulation des dames sans fécondations, yeh dans 20 ans il y aura 100 millions d'humains qui vont crever la dallllleeee ouaiiiiiiiis (ceci est à prendre au 100 éme degrès tellement l'idée fait peur ...)
 
Kahte":2xxjtuj3 a dit:
Prochaine étapes des pro vies ils vont interdirent (...) l'ovulation des dames sans fécondations
Yep, d'ailleurs certaines se montrent très coopératives(anglais).
C'est beau la citoyenneté :whistle:

Et pour une idée de la situation outre-manche pardon, outre-atlantique (et ne pas croire que ça ne pourrait pas arriver chez nous): clic (anglais)

L'idée étant qu'à partir du moment où une femme consent à un rapport sexuel, elle abandonne ses droits face à une possible ingérence judiciaire face à ce qui ressort de sa vie privée. C'est beau la vie d'une femme, non?
Bon, sur ce je pense que je vais aller faire assurer mon utérus, puisqu'il ressort que c'est probablement la partie la plus importante de mon individu.
 
femme utérus et homme uranus , c'est gay la missionary society :jesors:
 
chichika":1zz01c5k a dit:
Par contre je ne conçois pas l'agressivité faite à l'encontre des femmes qui se disent être traumatisées après. Je connais des femmes qui l'ont parfaitement assumé d'autre pas du tout et je trouve affreux de dire que ça vient d'un vieux problème psychologique... Bon après on rentre dans un débat sans fin...

Après si on en parle et en reparle de ça c'est que c'est un post sur l'ivg vu par les végé...Je viens d'arriver donc je participe...
Oui, et ce n'est pas moi qui ai démarré ce sujet dans "philosophie", c'est donc que la question éthique se pose, même à des végétariens (dont je suis).
Elle se pose au nom de la protection de la vie qu'ils disent vouloir défendre, surtout de la vie animale, pour eux, mais si le spécisme abolit la frontière entre l'animal et l'humain, il est difficile de ne pas défendre aussi ce dernier, surtout lorsqu'il est encore faible est sans défense.

Pourquoi les pro-choix refusent-ils de faire entendre aux mères qui vont avorter le coeur du foetus ? Ah : la grande peur de la compassion ! Et en effet beaucoup de femmes renoncent parce que ce petit être en devenir prend tout à coup une dimension concrète et humaine.

Quant au traumatisme, consulter quelques témoignages ici :

http://sosbebe.org/post/postmaletre.html

ou ici par exemple :

http://www.avortementivg.com/article-22595804.html

Oh : un site pro-vie ! L'horreur absolue !

Ben en fait c'est comme un site végé pour un omni : ne pas regarder est encore le meilleur moyen de ne pas se poser de questions ...

:cartonR:
 
Alors, oui, bon, l'appellation "pro-vie", faut arrêter avec ça.
Ces gens ne sont pas pro-vie, parce que d'une part, la vie de la mère, ils s'en moquent, et la vie que va avoir l'enfant non désiré, pareil. D'autre part, vu le nombre de gens que j'ai pu lire sur internet, qui d'un côté se disaient pro-vie parce que contre le droit à l'avortement, et d'un autre allaient défendre la peine de mort, ça me laisse songeuse...

Quant à quelques témoignages anonymes sur des sites de propagande contre le choix de la femme, ils n'ont aucunement valeur d'étude scientifique.
 
Oui avec tous ces "pro-vie" on serait 20 milliards sur terre dont 15 milliards d'affamés!
 
Les gens... J'crois que je vous aime *o*

(Bon, je pourrais contribuer au débat en disant qu'en effet, la vie de la mère et du futur enfant n'est pas pris en compte, seul l'idée de la mort du foetus est présent chez les pro-vie, qu'ils ne pensent pas aux choix de la femme, ni au fait qu'un coeur seul ne permet pas de vivre, etc... mais je vais manger là! Un peu de sociabilité que diable!)
 
Moralité du débat .... l'avortement est plutôt bien accepté par la majorité des végéwebiens, par contre, en lisant le sujet j'ai constaté des petits soubresaut féministe mais ceci est un autre sujet...
 
shaquessir":126wfw43 a dit:
Moralité du débat .... l'avortement est plutôt bien accepté par la majorité des végéwebiens, par contre, en lisant le sujet j'ai constaté des petits soubresaut féministe mais ceci est un autre sujet...
Euh... Et...? C'est grave des "soubresauts féministes"?
 
Euh... Et...? C'est grave des "soubresauts féministes"?
Je ne sais pas sa dépend du niveau de féminisme ... mais j'ai une meilleur question: Est que végétarienne rime avec féministe?

Mais comme dit ci dessus ce n'est pas le sujet et je ne me risquerai pas à ouvrir sujet si délicat 0:)
 
shaquessir":xxwgjltd a dit:
Euh... Et...? C'est grave des "soubresauts féministes"?
Je ne sais pas sa dépend du niveau de féminisme ... mais j'ai une meilleur question: Est que végétarienne rime avec féministe?

Mais comme dit ci dessus ce n'est pas le sujet et je ne me risquerai pas à ouvrir sujet si délicat 0:)
Tout comme le pinceau ne fait pas l'artiste, la carotte ne fait pas la féministe! :p
 
Je connais sur un autre forum pas mal d'autres féministes végé et anti-spécistes. Un homme aussi, Léo Thiers-Vidal (http://1libertaire.free.fr/LeoThiersVidal14.html).
Et nous sommes aussi plusieurEs sur ce forum à être là-dedans.

Etre féministe ça n'est pas être contre les hommes, c'est luter contre les discrimination imposées par le patriarcat, à tous les niveaux. Or il n'y qu'un pas, à mon sens, à être contre l'exploitation et l'objetisation d'être humain et à être contre celle des animaux non humains.
Je ne vois en fait même pas l'intérêt de se poser la question puisque toutes les dérives viennent du même système patriarcal (voir the sexual politics of meat de Carol Adams)
 
L'Elfe":28q45you a dit:
shaquessir":28q45you a dit:
Euh... Et...? C'est grave des "soubresauts féministes"?
Je ne sais pas sa dépend du niveau de féminisme ... mais j'ai une meilleur question: Est que végétarienne rime avec féministe?

Mais comme dit ci dessus ce n'est pas le sujet et je ne me risquerai pas à ouvrir sujet si délicat 0:)
Tout comme le pinceau ne fait pas l'artiste, la carotte ne fait pas la féministe! :p
autant pour moi :D et autant en emporte le vent tome 6 :ROFLMAO:
 
Teïki":35ixz840 a dit:
L'Elfe":35ixz840 a dit:
shaquessir":35ixz840 a dit:
Je ne sais pas sa dépend du niveau de féminisme ... mais j'ai une meilleur question: Est que végétarienne rime avec féministe?

Mais comme dit ci dessus ce n'est pas le sujet et je ne me risquerai pas à ouvrir sujet si délicat 0:)
Tout comme le pinceau ne fait pas l'artiste, la carotte ne fait pas la féministe! :p
autant pour moi :D et autant en emporte le vent tome 6 :ROFLMAO:
Gare à la tempête en ce cas! Parce qu'après six tomes, le vent monte crescendo!
 
Premièrement ça va pas être facile d'isoler le bruit du battement du coeur du foetus, ensuite les "pro-vie" se trompent de combat, enfin c'est vrai qu'il sera plus facile d'obliger les mères voulant avorter à écouter le bruit de battement du coeur du foetus que d'obliger un soldat à faire de même avec la personne qu'il va tuer.(Et si il y a des prisonniers de guerre c'est bien parceque soldat ou pas ils ont de la compassion, il ne faut pas catégoriser trop vite)

Ca serai un peu comme obliger un végétarien à un mois d'omivorisme avant de l'autoriser à être végétarien ou encore d'obliger les homosexuels à un certain nombre de rapport hétérosexuel avant d'être autoriser à avoir la sexualité qu'ils veulent.(mesure qui ferai sacrément augmenter les postulant à l'homosexualité cela dit).

Il transparait peut-être de la colère dans mon texte, c'est que j'ai réfléchis à ce que je ferai si j'étais dans la situation d'être enceinte(peu probable en l'état de nos connaissances) et je me suis dit que j'aimerai avoir toutes les options(ça s'appelle la liberté). Ensuite si j'ai imaginé la situation d'avorter illégalement et j'en suis venu à la conclusion que je ne le souhaitais ni pour moi ni pour les autres.

edit: pour le lien, même si une seule voulait avorter dans le monde elle devrait avoir le droit.
 
Jezebel":1i4psglr a dit:
juste que ramener le syndrome post-abortif systématiquement sur le tapis fait généralement le jeu des pro-vie. Est-ce qu'il y a des femmes qui le regrettent? Bien sûr, de là à parler de traumatisme, non.
Encore une fois, la plupart des études confirment que les séquelles adviennent généralement quand il y avait d'autres problèmes avant l'ivg, il n'y a rien d'affreux là-dedans.

...Chichika, le "traumatisme" auquel tu fais référence n'est absolument pas attesté. Toutes les femmes ne désirent pas avoir des enfants et ne conçoivent donc aucun "traumatisme" suite à un avortement
Pas attesté, vraiment ?


"Les femmes ayant été confrontées à un avortement ont un risque de développer des troubles d’ordre mental tels que la dépression ou l’anxiété, selon une nouvelle étude Néo-Zélandaise.

Les chercheurs (le Pr. David Fergusson, John Horwood et le Dr Joseph Boden), écrivant dans le « British Journal of Psychiatry », une revue scientifique anglo-saxonne de haut niveau disent être « à mi-chemin » des positions des pro-vie et des pro-choix.

Ces chercheurs de l’Université de Otago ont étudié les désordres mentaux de plus de 500 femmes entre 15 et 30 ans. L’étude a montré que les femmes ayant subi un ou des avortement(s) présentaient un taux de désordres mentaux 30% plus élevé, en particulier associé à de l’anxiété ou la consommation de drogues. Au contraire aucun autre type de grossesse (même les grossesses avec fausses couches) n’a présenté de lien avec des troubles d’ordre mental.

Ces chercheurs ont estimé que l’avortement est responsable de 1,5% à 5,5% de l’ensemble des maladies mentales du groupe de femmes.

Les trois chercheurs ont écrit être conscients que leur étude ait « des implications importantes dans le débat en cours entre les pro-vie et les pro-choix sur la question des effets de l’avortement sur la santé mentale ».

http://www.avortementivg.com/article-25310408.html
http://www.avortementivg.com/pages/Le_syndrome_post_abortif_ou_post_avortement-518072.html
 
encore....encore....encore....et encore.... ça recommence tout le temps.....
Ça devient de la masturbation mentale ton truc...

sleep.png
 
Une étude utilise des comparatifs pour être un tant soit peu crédible. Est-ce que les femmes qui ont des enfants non désiréEs et qui vivent dans des conditions encore plus difficiles après la venue au monde de cet enfant n'ont pas elles aussi plus de risques de sombrer dans des dépressions drogues alcoolisme ou violences familiales ? ta pseudo étude devrait répondre là dessus pour être honnête.
Eole6 que veux-tu toi, une interdiction de ce droit pour les femmes d'avorter ? après tant de posts j'aimerais savoir ! Culpabiliser une femme qui a choisit difficilement cet acte n'est pas un acte de compassion de ta part. Ce n'est pas à toi de juger, Dieu aime et si il y a jugement c'est lui qui le fera, de quel droit oses-tu juger ton prochain ? Ton avis tu l'as donné, que veux-tu de plus ? nous prouver que toi tu détiens la vérité et l'imposer aux autres par ta morale ? Et quand tu dis que l'avortement est un crime, quelles seraient donc les sanctions pour toi ? puisque qualifier un acte de crime est passible légalement de sanctions. Que tu sois opposé personnellement à la possibilité pour une femme d'avorter, je le conçois, mais le rejet des femmes en souffrance n'est pas un acte d'amour, et il devient dangereux quand on se refère à un groupe qui exclu et qui veut inscrire dans des lois ces exclusions et interdictions, et parfois par la violence, en es-tu conscient ?
 
Retour
Haut