B12 : Problème de différences de réglementation entre pays ?

Versatile

Jeune bulbe
Inscrit
26/10/14
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour Bonjour,

Je suis nouvelle ici, mais j'ai fait un petit tour à la case présentation si vous voulez en savoir plus sur moi :)

Je suis actuellement en Irlande depuis début septembre, et je suis devenue végétarienne (presque végétalienne) depuis. Du coup, j'ai pensé à aller me supplémenter en vitamine B12.
Problème : le dosage le plus élevé que j'ai pu trouver ici est de 4 microgrammes (et c'est assez cher ! quasiment 10 euros pour 50 comprimés).
C'est clairement pas suffisant, n'est-ce pas ?
Est-ce que vous connaissez un site fiable où je pourrais commander ? (en espérant qu'ils livrent ici)

Merci beaucoup pour votre aide :)
 
c'est pas en angleterre qu'on peut se procurer facilement de la veg-1? ça pourrait être la solution la plus facile pour toi? :)
 
Je peux essayer de chercher ça en Irlande, mais où ? Parce que je vais peut-être pas aller en Angleterre pour en trouver ^^

Et c'est quoi finalement la dose nécessaire quotidienne ? J'ai l'impression qu'il y a autant de doses que d'articles sur le sujet ! Difficile de trouver un consensus...

Merci pour la réponse en tout cas
 
Je pense que la société végane ne fera aucune difficulté pour te livrer en Irlande. :)
 
Il y a un consensus au sujet de la B12 : la position de la communauté scientifique végane internationale : Ce que tout végane doit savoir sur la vitamine B12 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/406 ... B12_FR.pdf. Les véganes doivent prendre soit 10 µg par jour, soit 2000 µg par semaine.

Y a-t-il des magasins Whole Foods ou Holland & Barrett en Irlande ?
 
Ca me semble beaucoup, ou alors je prends largement pas assez puise mes compléement en B12 (GERDA) sont de 250 µg tout les dix jours pour végétalien stricte.
 
C'est beaucoup trop peu. Il faudrait un de ces comprimés par jour. Ils contiennent par ailleurs du lactose.

Tu respectes la notice, mais elle est erronée. D'ailleurs, Gerda indique aussi de prendre une ampoule de 1000 mcg tous les dix jours. Cela montre leur peu de sérieux et d'intérêt pour les véganes. Mieux vaut suivre les recommandations des scientifiques véganes, qui nous protègent réellement.
 
Ah merde, du coup vous me conseillez quelle marque ?
 
Si tu es sur Facebook, j'ai fait un fichier et il y a des discussions sur Vive la B12 ! à ce sujet.

Les ampoules Gerda et Delagrange sont végétaliennes (deux par semaine), mais probablement testées sur les animaux. À toi de voir. Il y a aussi les gélules véganes Solgar qui sont faciles à trouver (pharmacie, magasin bio). Avec quatre gélules de 500 mcg par semaine, tu es tranquille.
 
Chez Gerda, il y a des comprimés non végétaliens et des ampoules végétaliennes.
 
Retour
Haut