Ballonnements, gazs, constipation

violette bonjour
entièrement d'accord avec darkcobalt et si tu as de la fièvre: bain de siège.
 
Oui, je me sentais mal avant le repas mais différemment. J'étais très stressée, énervée. Peut-être que là ça a été le repas avec stress (plus important qu'habituellement) de trop... Je ne sais pas...

Les nausées sont apparues dans la soirée et les vomissements vers minuit.

Je n'ai pas de fièvre, non.
Pas contre, le coup du bain de siège, je ne connaissais pas ! Ca marche aussi pour les enfants ? A quelle température ??

M'hydrater, oui, je tente...
Je pense effectivement que je vais rester à la diète !!

Merci encore à vous. :)
 
Pour les petits un degrés de moins que le corps, et à mettre progressivement pour qu'il n'y ai pas de choc thermique. (en gros si le petit est à 39°, bain à 38°)
 
Pour les petits un degrés de moins que le corps, et à mettre progressivement pour qu'il n'y ai pas de choc thermique. (en gros si le petit est à 39°, bain à 38°)
ceci n'est valable que pour un bain total, le bain de siège (les fesses dans l'eau jusqu'au pli de l'aine, le reste du corps bien couvert) se fait à température de l'eau fraiche en hiver, éventuellement avec des glaçons l'été. Tenir compte évidemment de l'âge de l'enfant. Pour les bébés qui ne peuvent s'asseoir, il faut passer un gant de toilette mouillé et frais sur le pubis.
 
Je connais le sujet par coeur :)
L'alimentation n'explique pas toujours tout. J'ai envie d'insister sur ce sujet car c'est ce que j'ai longtemps cru, en culpabilisant, alors que j'ai finalement un vrai souci et qu'il se soigne et si j'avais su j'aurais été consulter plus tôt.

La coloscopie va permettre de voir si tu n'as pas une tumeur (qui empêcherait le passage des matières d'où la constipation). Pendant l'examen on fait des prélèvements destinés à vérifier si tu n'es pas intolérante au gluten ou si tu n'as pas de maladies infectieuses (colite infectieuse, maladie de crohn, autres) qui peuvent au début présenter les symptômes que tu décris (et ces maladies c'est mieux de les détecter au plus tôt car elles ne se guérissent pas et évoluent). Boire du lait est contre indiqué mais pas interdit, ça dépend des gens(parole de mon gastrologue). Tes symptômes peuvent aussi révéler un "simple" colon spastique (syndrome du colon irritable. Ca ne se soigne pas non plus mais cela n'évolue pas comme les autres maladies du colon. Pour ce syndrome j'ai un traitement sous forme de cure à faire 3 mois par ans qui permet de retrouver un confort de vie et un transit normal. C'est pas mal d'allier à une vie saine (alimentation, sport, pas de stress, ..). Perso en cas de période difficile je bois de la tisane de thym, fenouil, romarin, + charbon végétal pour les gaz et ça fonctionne bien. les nausées dont tu parles peuvent aussi être liées à ton soucis digestif (tout est lié en fait).

Pour l'examen, il est terrifiant je reconnais mais avec un petit régime avant et sous anesthésie c'est une formalité. Le seul épisode ennuyant c'est le lavement.

Je précise que mon gastro est ouvert au végétarisme et préconise un régime pauvre en viande avec grand max 3 fois par semaine pour les non végé et contrindique le lait. Il est aussi pour la relaxation et la sophrologie qu'il prescrit sur ordonnance :D Les bains de siège j'ai pas demandé mais je n'y manquerai pas la prochaine fois :whistle:
 
Il me semble qu'à 1000 kcal, même sans maladie, ce n'est pas assez de nourriture pour le corps et que les muscles disparaissent aussi. Là, tu es malade et tu vômis, donc pas la peine d'en rajouter. Mais sur le long terme, il serait peut-être nécessaire de voir une diététicienne, voire peut-être prendre quelques protéines de soja en complément.
Bon rétablissement

(les bains de siège, c'est se mettre le cul dans l'eau froide, ou y a une subtilité qui m'échappe ?)
 
Tigresse, les dietéticiens, nutritionniste, toubib, hôpitaux, j'en ai déjà vu des dizaines... qu'ils aillent se faire v***... !
Je fais mon repas, mon régime, seule, et mes toubibs l'ont bien compris, ils ne font que suivre si ça va.
J'ai subis 15 ans de régimes forcés paske en "surpoids". Il est noté sur mon carnet de santé qu'à 4 ans j'avais déjà une IMC (ce dont je me fiche royalement d'autant que j'ai une forte carrure, ossature) au dessus de la normale, qu'il fallait me surveiller et me mettre au régime.
Hypocaloriques, hyperprotéinés en saché, en blanc de poulet et de dinde, en fromage blanc 0%, en poudre, et les régimes minceurs de tel ou tel docteur et bouquin. J'ai même eu des périodes où je ne mangeais plus tellement ces merd** me dégoutaient, ou des périodes ou mon corps vomissait seul après chaque repas.
Je n'ai jamais perdu mais toujours prit et prit et prit et prit, même en hôpital pour mincir. Et les psy' t'sais c'qu'il m'ont sorti ?? Que je mangeais en cachette et que je n'avais pas envie de maigrir !!
J'ai réappris le gout de la nourriture et le plaisir de manger il y a seulement 5 ans quand je me suis mis en appart' avec ma moitié. Je ne savais même plus le gout qu'avait le pain quel qu'il soit, ni des pommes de terre...
J'en suis arrivé à un stade où je ne veux plus voir ces mer*** et où je fais au jour d'aujourd'hui à cause de toutes leurs conner*** le seul truc qui fonctionne pour que je perde quelques grammes par semaine : 1000 calories par jour.

Désolée si je t'ai semblée aggressive, je n'ai rien envers toi mais tout envers le "voir une diététicienne". ;)
 
La maladie ne joue pas là dessus mais tous les régimes voui, ils ont dû me rétrécir énormément l'estomac.
Je suis une petite mangeuse. Mon toubib actuel a du mal à croire que je mange peu malgré les confirmations qu'il a eu (oui enfin c'était de mon entourage, on ne sait jamais hein)... On m'a déjà invité à manger et on m'a déjà sorti "tu ne manges que ça ?" genre vu ton poids j'pensais que tu mangeais plus...
En fait là je suis largment calée avec ce que je mange. Mais je mange du peu calorique pour l'être. Quand je mangeais "normalement", on avait déjà fait le calcul avec chéri, je dépassais péniblement les 1600 si je ne mangeais pas des trucs qui montent vite comme les noix/noisettes/chips (gateaux mais j'n'aime pas)...
Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à faire entendre que je mange peu. On relit systématiquement mon surpoids au fait que je mange. J'ai dernièrement tenté un andocrinologue qui a laissé penser qu'elle me comprenait, m'a dit qu'elle allait me faire passer une journée à l'hôpital pour des examens côté hormones... ben en fait c'te conne m'a envoyé à une journée pour voir psy', diététicien, nutritionniste... et rien qu'au début on me sort que c'est que je mange mal... j'me suis barrée !

Pardon de m'étaler !! :p
 
Ouais en gros on te croit pas !
C'est dégueulasse de toujours mettre la bouffe sur le compte du surpoids.
Limite de la part d'ignorants en la matière mais de la part de professionnels ? :mmm:
De plus ton immobilité forcée doit pas aider et le peu que tu manges te "profites" sans doute non ?
Pourtant un endocrinologue pourrait pratiquer les examens adéquats pour au moins trouver une cause potentielle et si c'est pas ça au moins on le sait !
Ils pensent peut-être que tu as des troubles du comportement alimentaire ces idiots car t'envoyer voir psy, diététicien et nutritioniste... ça semble évident non ?
 
Oui c'est ça, on ne me croit pas. Et effectivement, on pense que j'ai des troubles du comportement alimentaire.
Par exemple, j'ai été hospitalisée d'urgence en neurologie en avril. J'y étais pour de violents maux de tête, je vomissais une trentaine de fois par jour depuis deux semaines, je ne mangeais plus, m'hydratait plus, et après scan' on m'a envoyé donc en neurologie. Bref ils ont bien sûr fait passer psy' et dietéticien. Sans me connaître sans rien ils ont sorti que j'avais des troubles alimentaire... Aussi, je ne souhaitais pas de régime alimentaire et revoir le psy'. J'ai eu droit, lors des visites matinales, au fait que je ne souhaitais donc pas guérir...

L'un de mes toubibs voulait justement que l'on me fasse ces bilans des hormones et pensait qu'enfin cette endo' le ferait... loupé ! Elle sera contente à son retour de congé maternité ! :D

Mon immobilité ne m'aide pas à perdre du poids, ça c'est sûr. Malheureusement d'ailleurs...
Ce que je mange m'aide juste à tenir au quotidien. Déjà que j'ai énormément de soucis de santé en plus de ma maladie... dont certains soucis encore non identifiés... !!

Mais tout va bien ! :D
 
Mais ils t'ont fait des examens digestifs aussi ? Genre une échographie du colon pour voir si tu n'es pas constipée (=> vomissements) ? C'est super inquiétant je trouve !

Bon je vois que tu as zappé ma réponse pour privilégier une alimentation différenciée. Je l'ai fait des années sans résultat. Et là exo approfondis, élimination de plein de troubles possibles, traitement sous forme de cure et plus de douleurs et transit normal :)

Le charbon végétal se vend en pharmacie et en magasin bio, prix variable, il vaut mieux faire sa petite enquête avant.. C'est moyennement efficace en cas de cas grave je dirais :)

Bon courage :)

edit : je vois que tu manges pas mal de lentilles .. Les cuits-tu suffisamment ? Perso je ne les digère pas du tout quelque soit la cuisson et du coup ça augmentait les troubles liés au colon irritable. Tu peux peut-être surveiller en notant tes troubles en rapport avec ce que tu manges ?
 
Nan Arf!, je n'ai pas zappé ta réponse.
En fait, ma moitié a passé une colloscopie... éveillé ! Il a morflé et a fait arrêter les toubibs avant la fin. Et je risque de retomber sur le même c** de toubib et franchement, ça ne me tente pas.

J'ai passé une écho'. Il avait été vu quelque chose, le colon irrité et je n'ai pas compris quoi. L'échographe devait écrire une lettre au toubib, il ne l'a jamais fait...

Concernant les lentilles, avant de devenir végétarienne je n'en mangeais que quelques fois par an et j'avais ces soucis aussi.
Concernant les troubles et mon alimentation, malheureusement ça n'a pas l'air lié : J'ai eu énormément d'alimentations différentes dû au fait des régimes et j'ai toujours eu ce problème. Je n'ai jamais associé d'aliments à ce soucis, malheureusement.

J'attends le retour du congé maternité de ma toubib et je lui en reparle. Même si ça m'embête... :confus:

J'ai arrêté les produits laitiers mais c'est de retour depuis quelques jours, encore. Je n'ai pourtant rien changé à quand ça allait, au contraire... !

Puis j'avoue que risquer encore un régime alimentaire, voir encore quelqu'un qui me dira ce que je dois ou ne dois pas manger, ça ne me dit pas... Sans façon, j'en ai marre de ça, je suis arrivée à saturation...
 
:mmm: Change de spécialiste et exige l'anesthésie, ils doivent apprendre à se moderniser les spécialistes ça m'énerve ce genre de chose :anger: (Je te comprends un peu car j'ai subi la gastroscopie (estomac) sans anesthésie et même si ça ne fait objectivement pas mal on a dû me tenir :oops: et je me suis fait engueulée en plus le rêve^^. Pour la colo certains pratiquent l'anesthésie, ça vaut peut être le coup de chercher d'ici qques temps quand tu te sentiras le courage ;)

Bon courage d'ici là j'espère que tu trouveras !
 
Sous traitement (Forlax 10g 2 sachets par jour et 3 fois par jour du Meteospasmyl), j'ai toujours des périodes où je ne vais pas aux toilettes (deux jours hier et avant hier) et où je suis énormément ballonée (j'ai un ventre plus gros qu'avant que je perde mes 25kgs...) avec gazs.

Après une consultation avec un spécialiste hier, il est probable que ça vienne de la maladie (les muscles, toujours les muscles, qui ne peuvent plus, n'arrivent plus à faire leur travail). Donc bon, vérifier que "tout va bien", en gros qu'il n'y a pas de maladie "cachée" et après, ben trouver des solutions miracles... Paske c'est de pire en pire... D'autant que plus ça va moins je marche, moins je suis debout, moins les muscles sont stimulés, enfin pô trop compris ça mais apparemment ça joue et je m'en doutais.

Au passage, pendant des années malgré mes questions on m'a sorti que non, même si les organes vitaux étaient des muscles, cette maladie ne pouvait pas les toucher... J'ai appris que si, les organes vitaux pouvaient être touchés. Et qu'il s'inquiétait pour mon coeur étant donné à quel point sont attrofiés mes muscles. Donc histoire à suivre ! :confus:
J'ai aussi la confirmation pour mes yeux... J'aurais beau faire de la rééducation (je vois trouble, flou, lire un livre ne m'est plus possible), ben mes yeux sont épuisés alors que l'on m'avait sorti "la maladie ne touche pas les petits muscles".
Comme quoi, elle encore bien inconnue, la CMT... Lui même l'a sorti en précisant qu'une même forme (actuellement 27 déclinaisons) pouvait avoir plusieurs évolutions (3 dans la famille, 3 totalement différentes).

Pardon pour le roman !!!
 
A part le fait que tu aies une maladie génétique je reconnais ce que j'ai vécu. Effectivement moins on marche et on bouge et moins ça va, et plus on va mal moins on a envie de bouger. C'est pourtant nécessaire. (J'ai confirmation du gastroentérologue, j'en ai discuté avec lui). D'ailleurs c'est logique et bouger est toujours bon. Bien entendu je comprends que ton problème musculaire augmente la difficulté :-/

Les médecins, pour contre, ne savent pas tout. Il faut leur faire confiance tout en restant attentif, vérifier si possible, et écouter ce qu'on ressent soi-même.

bon courage
 
arf!":2o8dzmra a dit:
A part le fait que tu aies une maladie génétique je reconnais ce que j'ai vécu. Effectivement moins on marche et on bouge et moins ça va, et plus on va mal moins on a envie de bouger. C'est pourtant nécessaire. (J'ai confirmation du gastroentérologue, j'en ai discuté avec lui). D'ailleurs c'est logique et bouger est toujours bon. Bien entendu je comprends que ton problème musculaire augmente la difficulté :-/

Les médecins, pour contre, ne savent pas tout. Il faut leur faire confiance tout en restant attentif, vérifier si possible, et écouter ce qu'on ressent soi-même.

bon courage

Ben vi je sais que bouger est toujours bon. Que ce soit pour le physique ou le psychologique !!!
Malheureusement plus ça va moins mon corps me le permet...

Merci de prendre le temps de me répondre. :)

Je suis de nouveau sous Forlax, et au lieu de Meteospasmyl, elle m'a mise sous Debridat. Elle n'a pas reparlé d'examen pour l'instant.
Je tente aussi des infusions genre queue de cerise, enfin les trucs dits à essayer dans ce genre de cas. Mais bon, ça n'a pas l'air de faire grand chose.
 
hello vas-tu mieux ? moi aussi je me reconnais pas mal dans ce que tu as décrit.
perso, le millepertuis et l'art thérapie m'ont bcp aidée à gérer le stress, comprendre le comportement des gens.
 
Retour
Haut