Ballonnements

kornmuse

Mange de la salade
Inscrit
18/8/08
Messages
368
Score de réaction
0
Localité
Quelque part
Bonjour,

Depuis samedi soir, j'ai l'impression d'être ballonner. Comme-ci j'étais gavée que je peux plus rien avaler.

Il suffit que je mange un peu et j'ai cette sensation d'être rempli revient.

J'arrivais pas à dormir alors j'ai pris une cuillère à café de bicarbonate. Le ballonnement est parti tout doucement.

Ce matin ca va un peu mieux. Mais ici, je ne sais pas trop bien quoi manger, j'ai pas envie d'avoir cette sensation d'être rempli à ras bord.

Comment vous traiter les ballonnements? Y aurait-il des aliments que je pourrais manger sans avoir l'effet ballon après...



Merci beaucoup pour votre aide,
 
Charbon. Levure. Cure de probiotiques. Gel d'aloe vera. Premieres idees qui me traversent l'esprit.

J'edite : tu as sans doute bien mange pendant les fetes. Laisse ton corps se reposer un peu, bouillons, riz blanc, yaourt si tu es vgr.
 
Certes mais tu avais mangé quoi ?
Moi c'est les poireaux, les choux, les poivrons si j'en mange dans la même semaine plusieurs fois, boom bidon ballonnée. Ça dépend de toi, de ce que tu manges et de la façon dont tu vis ^^ J'ai une amie qui dés qu'elle voit un brocolis commence à gonfler, je rigole mais elle est souvent ballonnée par la famille des choux ^^

donc dis nous ce que tu as mangé déjà qu'on voit ce qui pourrait te donner ça. Et l'humeur peut aussi faire gonfler, manger trop vite ou sans appétit ^^ affaire à suivre.
 
J'ai parfois cette sensation moi aussi, quand cela m'arrive je mange très peu durant un ou deux jours (en continuant à boire suffisamment bien sur).
Ca passe ensuite.
 
Hi hi je suis comme ton amie Kahte, le chou ce n'est pas mon copain.
 
En fait, les fêtes ont été très légères mon conjoint était malade donc moi je n'ai rien mangé ou quasi rien. Normal quoi ... donc pas d'abus ... j'ai même perdu 1 kg pendant les fêtes :><:.

Depuis que j'ai cette sensation j'avais mangé des choux de Bruxelles ... mais je n'avais pas plus faim que cela. J'ai mangé pas mal de fruits comme des mandarines ces derniers jours ou des oranges, des raisins noirs et des cerises :><:.

Effectivement, l'envie de manger n'est pas trop présente en ce moment. Pourtant pleins de choses me font envie :confus:
 
Bah va pas chercher plus loin, tu ne manges pas assez et sans envie, ton organisme travaille à vide et brasses si tu me permet l'image de l'air ^^

Essayes de manger des féculents, pas beaucoup mais de quoi permettre à ton transit d'évacuer un peu tout ça ^^
 
Oui je pense que c'est tout a fait ca en plus :confus:

Merci beaucoup pour vos réponses et à Kahte pour ton conseil.

Je ne pourrais pas avaler beaucoup de toute manière. Mais par moment j'ai une sensation de faim.
Et j'ai l'impression de ne pas avoir faim pfff ... c'est difficile a expliquer.

Est-ce qu'un thé vert pourrais m'aider? :mmm:
 
Vi pas pour le ballonnement mais pour te détendre. Ça va le moral ? t'as l'air d'avoir un petit moral, je me trompe peut être. Bisous petite Kornmuse.
 
Bah je suis pas plus stressée que cela... Oui le moral ca va bien :) ... simplement que je pense que je n'ai pas eu de vacances pour décompresser et me reposer comme je l'avais souhaité.

J'suis pas plus fatiguée, la forme :p ... mais peut-être que ce problème de transit me "bouffe" un peu :(. Qui sait ... :confus:

Merci Kahte ;)
 
Il me semble que certaines personnes ont des ballonnements lorsqu'elles mangent des fruits aux repas.
(Si c'est ton cas, mieux vaut les manger à distance des repas)
 
snoopyne":wd0qukvq a dit:
Il me semble que certaines personnes ont des ballonnements lorsqu'elles mangent des fruits aux repas.
(Si c'est ton cas, mieux vaut les manger à distance des repas)
Tu veux dire que si le repas est dans la salle à manger vaut mieux manger les fruits dans la cuisine?






PS:(c'était la dernière de la série, après ça j'arrête promis :) )
 
ours-blanc-":y2yvhlzn a dit:
snoopyne":y2yvhlzn a dit:
Il me semble que certaines personnes ont des ballonnements lorsqu'elles mangent des fruits aux repas.
(Si c'est ton cas, mieux vaut les manger à distance des repas)
Tu veux dire que si le repas est dans la salle à manger vaut mieux manger les fruits dans la cuisine?






PS:(c'était la dernière de la série, après ça j'arrête promis :) )
NOOOON n'arrêtes pas on va créer un fan club, nous on aimmmmme ton humour à 0.05cts ^^
 
Le topinambour c est l enfer niveau météorisme abdominal ( t entends des bruits zarbi )
la mousse des bolets aussi , c est un truc a passer sa nuit sur le trône
Désolée, bon de toute façon , je pense que tu as déjà eu de bonnes réponses
Peut être , c est aussi la fatigue, y a des gens quand ils sont fatigues qui mangent moins parce qu il n ont plus vraiment faim
j ajouterai le smecta , c est de la terre, ça protège les intestins, ça fait souvent du bien
continuer a s hydrater ( thé vert, eau), le charbon a distance des autres choses ( donc ... Dans la cuisine !!!)
peut être ralentir les légumes fibreux, les pains complets
prendre de l activia ( non je rigole !! Hein, y'a pas besoin de cette merdouille)
et puis ça va passer , bon courage parce que c est quand même casse bonbon
 
Merci beaucoup pour vos réponses, vos conseils ^^
 
Retour
Haut