Barbecue vg*

Nysaah

Se gave de B12
Inscrit
11/3/15
Messages
4 275
Score de réaction
6
Site web
www.etsy.com
Alors j'ai cherché et ya plusieurs posts sur le sujet mais du coup je trouve pas trop ce que je veux, j'ai pas eut le courage de tout lire j'avoue, je pense que c'est plus simple de demander pour avoir des idées fraiches peut etre
Donc l'été etant la, on a des risques d'etre invités a des barbecue, enfin plutot je m'attends a ce qu'on me dise qu'ils auraient bien fait un barbecue mais que comme je suis vg maintenant ca va etre compliqué...et c'est vrai que j'ai reflechis a la question et avant je ne mangeais que de la viande sur un barbecue, donc je sais pas vraiment ce qu'on peut faire de bon
J'avais pensé a des brochettes avec des legumes mais j'ai peur que ca soit pas terrible, dans ma tete c'etait genre un pic avec poivron, tomate, courgette et euh bah c'est tout quoi je sais pas en fait lol
Comme je suis pas fan de tofu et truc comme ca je sais vraiment pas comment faire un truc sympa a griller au barbecue

Donc voila j'en appelle aux experts pour quelques idées de trucs simples, surtout si on est invité l'apres midi pour le soir meme que j'ai pas le temps d'aller acheter des trucs trop specifiques

Merci d'avance :)
 
Québéquoise, fan de BBQ, vegan (la moitié de la famille VG l'autre VGL ^^).
Elle a pleins d'idée et d'humour ^^
http://lavielabouffelereste.blogspot.fr ... /label/BBQ

sinon les brochettes de légumes ça se précuit à la vapeur, ça se badigeonne de bonne sauce , ça macère dans des petites épices, de l'huile etc ^^
On achète des tofus de bonnes marques style demeter, taifun, qui se mangent super nature, alors grillé wouahh ^^
Le maïs entier, les tomates, les légumes marinés juste grillés ^^
Les patates dans la braise, les bananes plantain, les bulbes de céleri, de betterave, de panais ^^

Le secret c'est les marinades, et bien épicé avant la cuisson ^^

ensuite il y a les seitans, les tempehs, les tofus tout prêts pour ^^
 
ok merci a vous ^^ je vais essayer de regarder et m'organiser pour avoir un truc toujours sous le coude au cas ou ^^
 
Bonjour à tous,

L'autre jour on a fait un barbecue avec des amis et j'ai ramené des grosses tranches de courgettes rondes marinées dans l'huile d'olive, l'ail, citron et basilic.
Je les ai fait griller en premier avant la viande afin que ça ne baigne pas dans la viande, c'était délicieux.
Il y avait des crudités et j'avais fait du taboulé agrémenté de pois chiches donc c'était parfait.
Je pense que l'idée du légume mariné fonctionne aussi avec les poivrons, aubergines, tu peux aussi faire griller des épis de maïs.
 
Ici aussi on a fait un barbecue récemment (barbecue électrique), brochettes de légumes (tomates cerises, champignons, oignons, poivrons, courgettes, aubergines). On s'y est pris trop tard donc pas le temps de faire mariner, mais on a mis de l'huile et des épices juste avant de faire cuire et c'était très bon. En fait l'odeur a même rappelé celle de la viande dans les BBQ à nos amis omnis, ça doit venir des épices grillées.
 
ok super MmeNoisettes c'est ce genre de truc de dernière minute dont je parlais, donc c'est bon je suis sauvée lol
 
Un truc à avoir dans ton frigo, une marinade de dernière minute, tu mets tes épices, tes herbes (séche sinon ça n'ira pas), tes sauces, et tu peux garder une petite semaine au frigo ^^
 
Bah tu peux faire un peu tout en fait. Le tamari ou n'importe quelle sauce soja fonctionne bien comme base, le jus de citron, les herbes en tout genre, l'ail, les épices...
 
Heureusement que j'avais pris les devant en vous demandant, parce que du coup on est invité samedi a un barbecue, et nos hotes nous font l'honneur de faire un repas totalement vg, et m'ont donc demandé quoi faire *trop happy ^^*

Du coup la je pars sur des brochettes au seitan qu'on m'a donné ici http://jeudiveggie.be/download/eva-bbq_ ... ien-fr.pdf
Des brochettes de legumes comme dis plus haut, donc tomates, poivron, oignon, courgette, champignon, arrosé d'hule d'olive et d'herbes de provence
Des courgettes du jardin grillées, j'ai pensé aussi a des saucisses vg a griller, j'en ai vu l'autre fois en bocal elles sont blanches, sinon j'ai vu des sortes de knacki taifun, je crois que c'est pour des hot dog, c'est bon ?
Y'aura surement une salade composée avec ca, on devrait etre pas mal la jpense ^^
 
Retour
Haut