barbecue

angedelumière

Broute de l'herbe
Inscrit
17/1/09
Messages
111
Score de réaction
0
Localité
var
Je sais que la saison ne s'y prête pas trop, mais j'aimerais recellir des idées pour cet été et comme ça fait un moment que la question me travail.

Etant ancien omni le barbecue est synonyme pour moi de viande et poissons et à part des patates je sais pas quoi mettre sur ce foutu barbecue, qu'en est t'il pour vous? quels sont vos recettes?
f2339e29fa0387f55475c3722efb1267.gif
 
Brochettes de légumes, Brochette de quorn, seitan... Il y a pleins de trucs à cuire au barbec...
Mélange de légumes à cuire en papillote...
Je fais en fonction de mes envies, donc dure de te donner une recette précise.
 
merlin":1jshxpyx a dit:
Je sais que la saison ne s'y prête pas trop, mais j'aimerais recellir des idées pour cet été et comme ça fait un moment que la question me travail.

Etant ancien omni le barbecue est synonyme pour moi de viande et poissons et à part des patates je sais pas quoi mettre sur ce foutu barbecue, qu'en est t'il pour vous? quels sont vos recettes? http://images1.hiboox.com/images/0409/f2339e29fa0387f55475c3722efb1267.gif?15
Tu fais mariner du tofu en cubes pendant 12 heures, dans un mélange de yaourt (soja ou nature si pas végétalien), un gousse d'ail, une cuillerée de gingembre en poudre, une cuillerée de curry (en poudre ou en pâte), un oignon coupé en quatre, un jus de citron, miam...

Accompagnement brochettes de champignons, poivrons et oignons

Sinon tu fais des steaks à base de haricots rouges, épices, coriandre, ail un peu de farine (ou oeuf si pas végétalien), légèrement huilé servi avec de la sauce barbecue, c'est bien aussi, avec des patates dans un papier alu et une sauce crème ou yaourt de soja, un peu d'huile d'olive et de la menthe fraiche hachée...
Vivement l'été

QSD22
 
qsd22 que fais tu avec la marinade pour éviter de la jeter une fois le tofu prêt?
 
merlin":3ri9jlaj a dit:
qsd22 que fais tu avec la marinade pour éviter de la jeter une fois le tofu prêt?
Tu la mixe et tu en fais une sauce pour un dip pour des légumes crus

QSD22
 
Si tu n'es pas végétalien, il y a une recette que j'ADORE : des aubergines au bleu.

Tu coupes les aubergines dans le sens de la longueur, tu découpe des croisillons dans la chair, et tu tartine grossièrement de bleu. Tu emballes chaque demi aubergine dans de l'alu, et tu les mets dans les braises.

Résultat : les aubergines sont fondantes, et le fromage, heu, ben fondu ;) Bref, c'est divin!!

Sinon, je suis aussi fan des épis de mais au barbecue.

Miam tout ça m'a donné envie de faire un barbuc!!
 
Retour
Haut