[BastaMag] - La nourriture du futur que nous concocte l’industrie agroalimentaire

sqoia

Mange de la salade
Inscrit
28/8/10
Messages
367
Score de réaction
0
Site web
www.sqoia.net
Encore un article à charge sur l'industrie.

http://www.bastamag.net/article2498.html

Au menu, pink slime, viande séparée mécaniquement, fromage synthétique, animaux OGM, etc.
Rien de neuf mais ça enfonce le clou.

(Et point carotte pour moi dans les commentaires, et ouais, fallait être plus rapides)
 
J'avais vu ça hier, j'en étais resté aux 2 premiers commentaires, que j'avais bien aimé. Certes, très directs, mais pro-végé, ce qui fait tjs plaisir :)
 
Tout ça arrivera si on le veut bien.
On a tous un choix responsable à faire ici, omnis et vg !
 
Bah, quand ça t'es servi à la cantine, quand c'est inclus dans la bouffe sans que t'en saches rien, c'est quand même difficile de faire un choix.
 
Le choix est là aussi : savoir ce qu'il y a dans ton assiette !
L'ignorance est aussi un choix.......
 
Vous êtes chiants à être au taquet avec vos réponses... j'allais me faire un plaisir de bâcher ce cher Philippe Caduque (le bien nommé xD), mais vous avez déjà tout dit, c'est NUL ! xD

Sinon Trinity, oui on peut choisir d'ignorer (ne pas tenir compte) de quelque-chose, mais on ne choisit pas d'être ignorant (ne pas savoir ce qu'on nous cache).
(et ça c'est le taf de ceux qui savent et en tiennent compte = nous ;))
 
V3nom":1y56uqvt a dit:
Vous êtes chiants à être au taquet avec vos réponses... j'allais me faire un plaisir de bâcher ce cher Philippe Caduque (le bien nommé xD), mais vous avez déjà tout dit, c'est NUL ! xD

Sinon Trinity, oui on peut choisir d'ignorer (ne pas tenir compte) de quelque-chose, mais on ne choisit pas d'être ignorant (ne pas savoir ce qu'on nous cache).
(et ça c'est le taf de ceux qui savent et en tiennent compte = nous ;))

Nous sommes bien d'accord mon très cher V3nom ;) (ça fait 2 fois en une semaine que nous sommes d'accord......c'est étrange, d'ailleurs :p ). Quand je parle "d'ignorance" je sous entend de faire le choix de ne pas savoir.
Après on revient à un débat que nous avons déjà eu tous les deux : tout le monde peut ouvrir son cerveau et aller chercher les informations manquantes (comme nous, sur certains points) et non se conforter dans la position de la victime ("ignorante"). Le savoir est ouvert à tous ;)
Le fait de ne pas faire de choix, en est un en soi, et comme pour chaque choix, il y a des conséquences à assumer ensuite 0:)
 
ça je suis d'accord (et de trois :kiss:) : "ne pas choisir", rester neutre, c'est choisir de ne pas s'impliquer (dont get involved © Gary), d'avoir la bonne place de celui qui ira bouffer au ratelier le plus confortable et commode, sans aucune (soit disant) responsabilité.

Mais voilà, comme l'a dit Einstein : Ce ne sont pas les quelques uns qui font le mal qui détruiront le monde, ce sont ceux qui les regarde sans rien faire (tellement plus nombreux)
 
V3nom":1elae3gq a dit:
Mais voilà, comme l'a dit Einstein : Ce ne sont pas les quelques uns qui font le mal qui détruiront le monde, ce sont ceux qui les regarde sans rien faire (tellement plus nombreux)

:genoux:
C'est trop ça !
 
et de 4 xD (ya un truc qui bug sur le forum aujourd'hui je crois ;))

Ha non je sais, on s'est fait hacker nos deux comptes et en fait là c'est pas nous qui parlons ! (je suis trop malin)
 
V3nom":25rah3lk a dit:
et de 4 xD (ya un truc qui bug sur le forum aujourd'hui je crois ;))

Ha non je sais, on s'est fait hacker nos deux comptes et en fait là c'est pas nous qui parlons ! (je suis trop malin)

Trop malin.......je n'irai pas jusque là :whistle:
:kiss: :kiss: :kiss:
 
V3nom":q0wvk6od a dit:
Ha j'me disais aussi...

C'est celui/celle qui a hacké mon compte qui a écrit ça.....j'te jure, c'est pas moi !

Tu commences à me connaitre, je ne me serais jamais permise une telle réflexion 0:)
 
Bon sur ce :

"ammoniaque, substance considérée comme non dangereuse par les autorités sanitaires, et utilisée par ailleurs pour la fabrication d’engrais, le détartrage des métaux, ou la fabrication d’explosifs… "
Ba ouais, l'eau aussi... Ca me met hors de moi ce genre de références débile et sans lien avec le sujet. Donc je rétorquerais : "Le "journaliste" est un homme ! Un peu comme Ben Laden, ce terroriste fanatique..."

Ce fromage chimique
Nope, synthétique.

composé de trois amidons, d’un galactomannane (E410, 412, 417), d’un carraghénane (E407)
Les E étant... des algues. Ulves, géomon & Co. Donc séché et bio ça vaut un bras, mais utilisé ailleurs c'est soudainement affreux. Je déteste cette manière de prétendre disséquer l'agro-alim, avec des termes que l'on se dispense d'expliquer...

Le "Frankenfish" s'appelle Aquadvantage, et c'est vraiment de belles constructions géniques :p Bon de là à le manger...

Bref, c'est blindé de faux semblants, et de phrases retorses à tendance paranoîaque, ce qui me fait conclure : c'est de la merde. Pas d'infos, juste de quoi faire se palucher les militants de greenpeace à leur prochaine réunion kébab hebdomadaire.
 
Retour
Haut