[Belgique] Ressources végétales à Bruxelles (et Belgique)

Tigresse":kogx9muf a dit:
A peu près 10% de commissions !
C'est pas vrai sur toutes les plateformes de ce type?
 
Hello,

Visiblement les 4 jeudis est ouvert, mais est-ce que quelqu'un sait s'ils ouvrent également le soir ? On habite dans le coin et s'ils sont ouvert le soir, je pense qu'on risque de le tester rapidement :)

Pour ceux qui habitent ou travaillent dans ce coin là.
Il y a l'épicerie Biowillems qui a une belle offre de produits pour végé :
- légumineuses
- riz, pâtes complètes (et aussi sans gluten pour ceux qui y sont intolérant)
- algues sèches
- des tofu de la marque taifun
- crèmes et laits végétaux (soja, riz, cajou, épeautre, amande et encore d'autres)
- "viandes" végétales (végétalienne à base de seitan)
- et j'ai déjà vu des fromages végétaux
- et des légumes frais.

P.
 
P. de HaricotPrincesse":3fv9bw0m a dit:
Visiblement les 4 jeudis est ouvert, mais est-ce que quelqu'un sait s'ils ouvrent également le soir ? On habite dans le coin et s'ils sont ouvert le soir, je pense qu'on risque de le tester rapidement :)
J’y suis passé ce midi et, apparemment, ce n’est pas encore ouvert. Et aucune indication pour l’instant sur leur page Facebook.

Les 4 Jeudis est un aussi un projet social pour des personnes ayant connu des difficultés psychosociales, et je trouve ça cool. Extrait de leur présentation KisKissBankBank :
L'idée : créer une dynamique porteuse en favorisant une logique de co-gestion. Chaque personne sera amenée à prendre progressivement le plus de responsabilités possibles dans cette entreprise collective. Tous les aspects du travail pourront être investis selon le rythme et les intérêts de chacun : création de recettes, responsabilité de l'envoi des plats, contact avec les producteurs, achat à la ferme, gestion du site internet, choix de produits, etc.

La formule du restaurant est également choisie en raison de la présence de la clientèle. Cet aspect du projet est essentiel car il permet aux personnes de sortir d'une logique de cloisonnement et de désamorcer la crainte que l'extérieur a fini par provoquer chez elles, bloquant ainsi toute possibilité de réinsertion.
On vous tiendra au courant dès que c’est ouvert : non seulement on n’habite pas loin mais, en plus, je travaille à proximité.

À « jeudi » ! :salut:

H.
 
Les 4 Jeudis, c'est pour dans deux semaines (je sais, cette phrase est étrange). Ils ouvrent le 12 juillet.

H.
 
Tigresse":169slfe7 a dit:
(au fait, vous mettez s à vegan, en tant qu'adjectif pluriel ? Vu que c'est un mot anglais)
J'utilise le mot végane(s). Il me semble qu'il est "officiel".
 
En ce qui concerne "Les 4 Jeudis", j'ai eu un entretien avec l'une des fondatrices il y a quelques semaines. Il se pourrait que nous collaborions, mais pas dans l'immédiat.
Par contre, je peux répondre à l'une des questions: Ils n'ouvriront pas le soir parce qu'ils se sont engagés à ne pas le faire auprès du propriétaire.

Je n'ai rien goûté, je ne peux rien dire de plus, si ce n'est que leur projet me plait beaucoup. En fait c'est l'ASBL Le Point de Riz (aide à la réinsertion de personnes ayant eu, ou ayant toujours, recours à des soins psychiatriques) qui est derrière cette initiative.
 
J'ai une question un peu bête pour mes ami.e.s bruxellois.es...
Est-ce qu'il y a une magasin à Bruxelles qui vend les glaces Professor Grunschnabel ??
Je voulais faire goûter la glace au matcha à ma famille... Vu qu'ils adorent le matcha...
(En plus, elles sont trop bonnes ces glaces et je crois que je suis accro, à cause d'une carotte à Toulouse...).
Merci de votre aide en tout cas :)
 
Hell":2o6pti74 a dit:
4 jeudis... En fait c'est l'ASBL Le Point de Riz (aide à la réinsertion de personnes ayant eu, ou ayant toujours, recours à des soins psychiatriques) qui est derrière cette initiative.
J'ai des amis impliqués dans l'histoire. :)

Bintje, je ne connais pas la marque, désolée.
 
Merci Nurja de ta réponse :)

J'ai été chez Vegasme hier :)
Et c'est plutôt sympa comme boutique...
C'est chouette de pas devoir lire les étiquettes dans un magasin !
J'ai déjà ressenti ça au cri de la carotte à Toulouse mais bon, à chaque fois que je reviens à Bruxelles, comme j'ai pas encore mes habitudes végé, je me retrouve parfois encore à manger des frites aux tomates chez mes parents ...

Mais bon, ils ont pas les glaces que je cherchais mais je leur ai conseillé de les acheter :p
 
bintje":2iwupem6 a dit:
Est-ce qu'il y a une magasin à Bruxelles qui vend les glaces Professor Grunschnabel ??

Je ne les ai jamais vues nulle part en Belgique. (Je ne connaissais pas, d'ailleurs).

Tu es à Bruxelles? On n'en profiterait pas pour réunir les troupes?

Je ne suis plus dispo que demain midi mais je n'aurai pas le temps de cuisiner... on pourrait aller au Moon Food?
 
Je suis à Bruxelles mais pas pour longtemps et je bosse toute la journée...
Et les soirs, j'avais déjà des trucs tous les soirs...
Je repars vendredi 17h...
Mais je reviens fin août...
On se fera un truc à ce moment-là !!
(Enfin, si vous êtes dispo)

Sinon, pour les glaces, j'ai vu qu'il y avait un revendeur près de Louvain et un à Lokeren... Mais bon, je vais pas aller jusque là pour une glace (même si elles sont trop bonnes).

J'ai vu que Zizi (un fameux glacier bruxellois, pour les Français.e.s à l'esprit mal tourner qui nous lisent) fait deux parfums de glace au lait de riz... Donc, tous les espoirs de glace ne sont pas perdus...
 
Ok pour fin août!

D'ici là on s'est déjà mis d'accord avec ma soeur et deux autres amies pour visiter Les 4 Jeudis mardi prochain pour l'ouverture. Il y aura d'autres personnes d'ici? Nous on y sera vers 12:30 en principe.
 
Je suis partante selon la date choisie.
 
Je passe encore mon tour, mais peut-être en août.

Même qu'il y aura une cheffe végane à l'Eau Chaude du 18 au 21 août. Puis aussi en septembre. :p
 
Nurja":10w59pep a dit:
Je suis partante selon la date choisie.
Un peu hors-sujet mais je n'ai pas envie de me taper toute la discut pour voir s'il y a la réponse : tu viens au week-end fin août dans le Puy de Dôme ? J'ai bien envie de te rencontrer. ;) Et puis si tu ne connais pas encore le coin (magnifique) c'est l'occasion aussi. La chaîne des Puys. :cool:
 
Retour
Haut