besoin d'aide pour idée cadeau

yuya

Mange de la salade
Inscrit
29/7/09
Messages
353
Score de réaction
1
Localité
strasbourg
j'aimerais faire un complement de cadeau à un ami qui aime entre autre beaucoup lire.
en général, il est plutôt littérature classique (dostoievski, boris vian...) il a découvert et aime également murakami, là quelqu'un vient de lui offrir "c'est ici que l'on se quitte", un livre qu'il avait très envie de lire depuis quelques temps...
il vit seul, fete ses 30 ans cette année. (prend soin de sa santé, mange très sainement, très peu de viande ^^)
je vais déjà lui prendre "à rebrousse temps" de philip K Dick. j'avais découvert cet auteur avec ce roman, j'avais bien aimé...
pas facile de choisir un livre pour un homme.

help!!!
 
j'ai lu le post sur ce que les vegewebiens lisent, il y a l'elegance du hérisson qui me semble vraiment bien, dans un autre genre ^^ le foutre de guerre, ou le magasin des suicides...

en ait ça m'embeterais de lui prendre un livre qu'il a déjà lu... et il lit vraiment beaucoup!!
 
Mon préferé " Kennedy et moi"
j adore aussi "lunar park" ( easton ellis)vraiment zarbi et prenant
je suis désolèe, j aime bien le hérisson mais , pour moi, la fin est vraiment fastoche, les personnages taillés à la hache, ça fait un bon livre mais pas le chef d' œuvre qu on nous vend partout
j ai bien aimé un gros livre doré , Bombay quelque chose, y a de l histoire, la vie indienne, la partition, un peu de terrorisme...c est le seigneur de Bombay
mr malaussene de pennac, c est super aussi
 
Sinon tu peux lui offrir un chèque-cadeau dans une librairie (ça doit sûrement exister), comme ça tu es sûre de ne pas offrir un bouquin qu'il a déjà lu (c'est le risque avec quelqu'un qui lit beaucoup).
 
merci de vos idées...
le cheque cadeau est toujours apprécié mais là dans ce cas il n'est pas assez personnel.
et je vais éviter le livre de cuisine VG pour la simple et bonne raison qu'il n'a pour le moment presque aucun ustensile de cuisine. il serait vite coincé. il a ses petites recettes qu'il aime bien. quand il vient chez nous, on lui fait découvrir de nouvelles choses... ( et lui m'a fait apprécier le lait de soja ou le yaourt de soja dans les préparations.)

en fait mon choix s'est arrété sur un autocuiseur riz et céréales (parce qu'il n'a pas beaucoup de casserole, donc ça lui libere un feu et une casserole) une passoire pour le délire, (parceque c'est quand meme plus facile d'égouter ses céréales.)le livre le huit de katerine neville (c'est un livre que j'avais adoré, que j'ai beaucoup conseillé quand je travaillais encore dans les livres) et un autre d'un auteur indien : les après midi d'un fonctionnaire très déjanté (parceque que la littérature indienne a beaucoup de charme, et que c'est un petit clin d'oil à sa fonction. et puis il me le pretera ^^)
le livre à rebrousse temps en fait on l'a, on lui pretera. mon mari lui offre 1984 (je crois qu'il ne l'a pas encore lu) et des pantoufles bob l'éponge (ça c'est un délire entre nous. il fait beaucoup de bruit en marchant, avec ces pantoufles, il n'y aura meme plus besoin de passer l'aspirateur - on a deux lapins ^^- )

j'avais vraiment envie de lui offrir quelque chose qui corresponde à mon caractere. pas un X eme cadeau cher mais sans valeur sentimentale.
je me suis dit qu'un cuiseur à riz, c'est prendre soin de sa santé, lui rendre la vie plus facile, et puis c'est pas comme si je lui offrais un fer à repasser non plus.
qu'est ce que vous en pensez?
 
Le cuiseur à riz pour une personne seule je ne trouve pas ça pratique, il faut un minimum de quantité pour qu'il fonctionne qui correspond à plusieurs portions, finalement je cuis toujours le riz en casserole.
Je ne trouve pas que ce soit un ustensile indispensable. Un robot, un mixeur, un cuit-vapeur, déjà un peu plus. Je me demande d'ailleurs si on ne peut pas cure riz et céréales dans un cuit-vapeur?
 
Le cuit vapeur est une super bonne idée parce que l'on peut faire riz, céréales, légumes. En prime on a pas besoin de le surveiller ce qui pour une personne seul est pratique (on est pas collé en cuisine).
 
je lui en ai pris un pour 1 à 6 portion. ^^
nous on en a un pour 2 a 12 portions, je me fais mes céréales dedans sans probleme.
 
Retour
Haut