Besoin d'aide pour mes courses...

MsOriginalDoll

Jeune bulbe
Inscrit
16/12/12
Messages
18
Score de réaction
0
Bonsoir voilà, je vais faire demain les courses dans mon Leclerc et je voulais avoir votre avis sur des recettes qui se font rapidement et qui sont bien riches ainsi que pour des repas plutôt rapide pour le midi avant que je ne reprenne le boulot. J'ai plus une préférence pour le chaud par ce temps, mais c'est comme vous le sentez...

Je demande conseille, car je ne connais que très peu de recettes Végétariennes qui se font rapidement et avec lequel on peut travailler avec des produits basiques type Pâtes, riz (normal), fromage, oeufs,... Enfin bref du basique quoi ! Si vous avez des idées et des recettes à me faire découvrir, n'hésitez pas !
 
MsOriginalDoll":1nyyiyj0 a dit:
Bonsoir voilà, je vais faire demain les courses dans mon Leclerc et je voulais avoir votre avis sur des recettes qui se font rapidement et qui sont bien riches ainsi que pour des repas plutôt rapide pour le midi avant que je ne reprenne le boulot. J'ai plus une préférence pour le chaud par ce temps, mais c'est comme vous le sentez...

Je demande conseille, car je ne connais que très peu de recettes Végétariennes qui se font rapidement et avec lequel on peut travailler avec des produits basiques type Pâtes, riz (normal), fromage, oeufs,... Enfin bref du basique quoi ! Si vous avez des idées et des recettes à me faire découvrir, n'hésitez pas !

Pourquoi pas des pâtes avec des cubes de poivrons et du haché végétal ? Perso c'est ce que je vais me préparer pour demain. Ou bien des pommes de terres cuites avec un steak de soja coupé en morceau, ou du riz ou des galettes de pomme de terre ou des gnocchi.

J’espère que je t'ai aidé !
 
- sachet de riz cuisson rapide + sachet de légumes surgelés (cuisson 5 min au micro-ondes) : tu mélanges le riz cuit et les légumes, un peu de sauce soja et hop! Un petit plat trèèèèèèès rapide!
- sachet de riz cuisson rapide + haricots rouges en conserve + maïs en conserve + sauce tomate + mélange épice type fajitas : ça te fait un chili sin carne simplifié que tu peux réutilisé en tortilla ou en hachis parmentier
- pâtes + pesto : le grand classique (on trouve du pesto vegan en biocoop)
- pâte brisée toute prête + idéalement du tofu soyeux mais en grande surface tu peux trouver une crème 100% végétale au rayon frais st hubert bio : et tu te fais une quiche aux poireaux/oignons/panais... peu importe, tu as le choix! avec une petite salade!
- lentilles corail + lait de coco + curry (+carottes/oignons) : un dahl express (15 min de cuisson) à servir avec du riz
- pâte à pizza toute prête + sauce tomate + légumes marinés (il existe des mélanges grillés au rayon surgelés) avec une salade
- muffins complet + steak soja + cornichons + ketchup + coleslaw + confit d'oignon pour un burger so british
- algues + riz rond + vinaigre + carottes/radis/concombre marinés : parce que les sushis c'est funny :)

Il y a beaucoup de possibilités :) il faut juste penser "rapide"!
 
1 boite de ratatouille + 1 boite de haricots rouges ou de pois chiches : tu réchauffes les 2 ensemble dans un poëlon : à servir avec du riz (si possible complet) (cuit en 20 minutes), ou des pâtes (cuit en 10 minutes) ou du couscous,
T'as même le temps de râper quelques carottes pendant la cuisson de la céréale.
 
Ne pas oublier de manger des crudités, et des fruits, c'est rapide et surtout bon pour nous les végés ^^ En hiver carottes, mâches, certain aime même la courge ou le potimarron râpé comme les carottes. Le celeri, les betteraves, les poires, les pommes sont des apports en bonne vitamines pour tenir en hiver ^^
 
Merci beaucoup pour tout vos bons conseils ! J'ai était faire les courses ce matin et j'ai donc pris un Pâté Forestier de la marque Bjorg, du Tofu Nature (d'ailleurs, comment lui donner du goût à ce petit tofu ?) n'ayant pas trouver de tofu fumé, des galettes de Boulgour et de Sarrasin au Comté de la marque Céréal Bio ainsi ue des carottes, des épinards, du chèvre (pour des lasagnes), des champignons, des oignons, une aubergine, de l'ail, de la chapelure (pour réaliser les fabuleux burgers dont j'ai entendu parler sur le fofo) ainsi que des pommes de terre et pour le reste (pâtes, riz,...), j'en avais déjà !
 
Le tofu, je le mets dans une boîte hermétique avec un couvercle, et je verse dessus un peu de tout ce qui me fait envie à ce moment-là : cumin, piment, citron, huile d'olive, sauce soja, curry, thym... Souvent je le taille en lamelles pour que tout ça rentre entre les lamelles ! Et le couvercle, c'est pour fermer, et remuer de temps en temps. Le lendemain, j'utilise dans mon plat avec tout le reste, ou je fais revenir tout seul à feu fort dans ma poêle préférée, en versant à la fin le jus de la boîte (et ça fait prsshhhhh !)
 
Retour
Haut