Besoin d'aide sur un forum francophone

davs

Jeune bulbe
Inscrit
15/3/12
Messages
26
Score de réaction
0
Bonjour !

Je suis végétarien et militant pour la cause animal, je suppose comme une majorité de gens ici :)

Je traine souvent sur un forum ( surement le plus gros forum francophone ) ou il y a souvent des clash entre les défenseur de la cause animal et les " autres " ... surtout en se moment avec la polémique de l'abatage rituel, les musulmans s'en prennent aux assos et aux végétariens. a un point que les discutions tourne sur un sujet étonnant : Les végétariens serait des religieux ... limite une secte.

Donc je vous demande un pti coup de main, une présence et des témoignages pendant cette crise " antivégét " sur certain sujet.

http://www.forumfr.com/sujet450856-post ... try7113816

http://www.forumfr.com/sujet450986-enco ... xiste.html


Merci de votre aide :) quand a moi, je vais visiter votre superbe forum que je viens de découvrir ! :p
 
Désolée mais en lisant ça:

davs":543gy2sd a dit:
bha en même temps l'islam tue des million de gens, les végétariens eux sauvent des millions d'animaux.

Toi tu as choisie le camps de la mort et de la torture, je comprend tout a fait que tu sois contre les végétarien qui sauvent des vie, puisque c'est contraire à ta religion.

mais oui je prefere prier la vie :D on est plusieur dans ce cas ... mais c'est sur que vous les cinglé aux lance roquette prêt a lapider des enfants, pendre des homosexuels, égorger des animaux et des femmes .. .vous ne pouvez pas comprendre le sens de la vie.

ça ne me donne pas du tout envie de venir t'aider ... :mmm:
 
+1 à Usagi.Chan...
Je te conseillerais juste de diversifier tes lectures, de réfléchir un peu aux religions en général et d'y appliquer la même tolérance que celle dont tu voudrais jouir en tant que végé sur un forum.
 
C'est pas m'aider moi, on s'en fou de moi. c'est juste les attaques des musulmans qui veulent stigmatiser les végétariens. Après mes mots sont fort a cause de plusieurs discutions en même temps ... en IRAK des centaines d'enfants viennent de se faire lapider à coup de bloque de pierres par la police parce qu’ils sont habillé " EMO " , ce qui suit la pendaison de plusieurs dizaine d’homosexuels ... la personne a qui je disait ça trouvait des excuses a ces " fait " et pour détourner l'attention s'en prennent aux végétariens en démontrant que c'est aussi une religion.
 
C'est pas m'aider moi, on s'en fou de moi.

C'est pour t'expliquer ce qui ne va pas dans ton message et pourquoi ça ne donne pas envie de t'aider.

c'est juste les attaques des musulmans qui veulent stigmatiser les végétariens.

Certaines personnes, musulmanes ou non, stigmatisent les végétariens, oui ; mais là, dans ta phrase même, tu stigmatises les musulmans en vilains agressifs anti-végés.

Après mes mots sont fort a cause de plusieurs discutions en même temps ...

Mouais. C'est vrai que c'est pas toujours facile de garder son calme, mais de là à écrire que les musulmans sont tous des lapideurs d'enfants ! De toute façon, ça ne sert à rien de rentrer dans un débat moralisateur de qui est du côté du Bien et qui est du côté du Mal, ça ne peut que pourrir un forum.

en IRAK des centaines d'enfants viennent de se faire lapider à coup de bloque de pierres par la police parce qu’ils sont habillé " EMO " , ce qui suit la pendaison de plusieurs dizaine d’homosexuels ...

Oui, il se passe des choses révoltantes, et en plus il y a des cons qui en rajoutent une couche, je suis d'accord. Je pense que personne ne te reprochera d'être touché par ça.

la personne a qui je disait ça trouvait des excuses a ces " fait " et pour détourner l'attention s'en prennent aux végétariens en démontrant que c'est aussi une religion

A ce degré-là, mieux vaut ne pas répondre alors. Mais si tu y tiens absolument, fais-le avec calme, et sans hiérarchiser les gens selon qu'ils sont végés=Bien, angélique, héroïsme ou musulmans=monstres sans âme ! C'est tout simplement faux.
 
je fais la différence entre musulmans et islamiste. mon ex copine est musulmane et n'a jamais égorgée personne. (ou alors je suis pas au courent :D )

En ce moment il y à une polémique du à l'abatage rituel, les parisiens viennent de s’apercevoir qu'ils mangent tous à 100% halal/casher, notre président s'en melle et en parle beaucoup à la télévision.
Les discutions sur le forum dont j'ai donné le lien à prit une mauvaise tournure quand certain se sente l'envie de se venter d’égorger eux même des animaux pour la fête de l’égorgement ( Aïd ) j'avoue cette fête me met hors de moi ... devant des enfants, qui jouent dans le sang de l'animal.

Alors oui beaucoup d'anti-speciste sont forcement contre la/les religion(s) qui met trop souvent l'homme en avant, propriétaire des ressource vivante de la planète, et dans ces discussions sur ce fameux forum, forcement l'exemple Brigitte Bardot " raciste " et Hitler en végétarien.

Fin bref quand je demandais de l'aide c'est rien de vitale hein :p un végétarien montré du doigt j'ai subit ça toute ma vie, comme beaucoup d'entre vous surement. je voulais juste avoir un peu plus de poids sur un grand forum, dans des sujets comme le foie gras à noël, le sexisme des pubs Peta, l’élevage industriel, les coridas etc etc :)
 
Davs,

Pour que des discussions soient intéressantes et constructives, il est trés important de mesurer nos propos et d' y mettre certaines formes.
Une colère non mesurée entraîne inévitablement des débordements : de l' irrespect, des insultes ect..
Résultat ça met tout le monde en colère et ça ne fait que nourrir cette colère. Comment dans ce cas là ammener les gens a réfléchir autrement et a se remettre soi-même en question ?
C' est ce qu' on essaye de te faire comprendre sur ce Topic
 
mais je ne suis pas en colère ? :) au contraire je suis très content d'avoir découvert votre forum et je suis en train de lire plein de sujet tous aussi interessant les uns que les autres :)
 
davs":1gjrfhyb a dit:
Je traine souvent sur un forum ( surement le plus gros forum francophone )
Si ça peut te rassurer, avec 6 millions de messages ce forum n'est pas le plus gros forum francophone.
Voir par exemple:
Doctissimo : 250 millions de messages.
Hardware.fr : 90 millions.
forum-auto : 54 millions.
jeux-online : 23 millions.
etc.

 
Grussie":13tlzmek a dit:
+1 à Usagi.Chan...
Je te conseillerais juste de diversifier tes lectures, de réfléchir un peu aux religions en général et d'y appliquer la même tolérance que celle dont tu voudrais jouir en tant que végé sur un forum.

La tolérance doit s'arrêter là où commence l'intolérance. Si elle franchi cette limite elle est condamné à périr.

Avez vous lu leur textes religieux? Vous êtes vous documenté sur ce que vivent les non-musulmans dans les pays dominés par des musulmans?
A mon avis on est loin du tableau idyllique que les médias nous vendent depuis longtemps avec uniquement une poignée d'excités. Des marginaux du cultes. Un peu comme des militants anti-IVG pour les catholiques.

Je trouve dangereux de vouloir défendre une idéologie par principe sans l'avoir un minimum étudié.

La réalité n'est pas noire ou blanche. C'est plus mitigé mais partir du principe que sous prétexte qu'une idéologie se cache derrière le bouclier de la religion elle ne doit être soumise à aucunes critiques (pour ne pas STIGMATISER ces membres) c'est très naïf et irresponsable.
 
Hé ho, j'ai jamais dit qu'il fallait défendre les lapidations d'enfants ou exécutions d'homosexuels ! Et bien sûr que je ne défends pas une idéologie par principe. Et oui, je connais mal l'islam, mais je sais que des gens très différents y adhèrent, certains sont tarés (et le seraient sans l'islam), d'autres sont très sympathiques et intéressants, donc voilà, ça suffit à dire qu'il ne faut pas stigmatiser les musulmans. Mais bien sûr que quand je parle de tolérance, c'est uniquement dans ce cas du forum et non face à des atrocités.
 
Je pense que les modérateurs (si il y en a) devraient faire leur boulot et peut-être clôturer un sujet qui part en vrille.
Il n'y a pas de débat possible quand les gens se lancent des insanités (réelles ou supposées) à la tête.
D'autant que ce qui choque la plupart n'est pas tant l'animal tué dans l'affaire mais l'idée même qu'on puisse les identifier à des musulmans.
Qu'il y ait des extrémistes en Islam soit, que des atrocités soient commises au nom de la religion - c'est pas nouveau non plus - mais de grâce, il faut arrêter de faire l'amalgame. En comparant le végét*isme à de l'extrémisme, secte, religion ils se défendent des maux dont on les accuse et vous mettent au défi de comprendre vos ressemblances pour une idée, un choix, une éthique et tentent peut-être de vous choquer pour certains. En donnant prise à leurs attaques vous ne faites que les conforter dans leurs idées surtout lorsque les commentaires sont émaillés de propos qui sont insultants.
 
Encore une fois il faut faire la difference entre musulmans ( un croyant pratiquant de l'islam ) et l'islamiste : celui qui pousse à l’extrême la religion et l'applique dans son sens le plus strict et radicale. Les discutions sur le forum cité partent en vrille en générale a cause de gens qui sont près à mentir et à utiliser les moyens les plus sournois. le coran est un livre très dure ( mais facile à lire en fait ) si des gens applique a la lettre les écrits du coran est des hadiths ( textes religieux ) forcement ils prennent les armes et veulent pendre les homosexuels, tuer tout les juifs, caillasser les femmes ... mais chaque religion à sont lot d'histoires sordides et macabres.

Moi ce qui me concerne dans cette histoire c'est l’égorgement d'animaux et le fait que ça deviendra la norme. Cette polémique a mit le feu aux poudres sur le forum ( et pas mal d'autre en fait ). Comme je l'ai dit, aujourd’hui un bouffeur de viande parisien n'a pas le choix, il mangera de la viande égorgé. ( égorgé mécaniquement de plus en plus, comme les poulets par exemple )

Que ce soit pour des raisons économiques, festive ou religieuse quoiqu'il arrive c'est toujours les animaux qui trinquent ! dans le cas de l'abatage rituel les trois sont réunies puisque c'est avant tout du halal buissness ( ou casher ) imposé en France. Il y a beaucoup de pays qui ont interdit cette pratique mais évidement c'est utopique en France.
 
davs":3eyh7hmu a dit:
si des gens applique a la lettre les écrits du coran (...)forcement ils prennent les armes et veulent pendre les homosexuels (...)

Ouhlaaa... Evidemment c'est totalement faux. Tu veux vraiment que ça parte en vrille, toi. Avec des propos comme ça tu t'enfonces complètement... J'hésite à répondre, j'aurais l'impression de nourrir le troll...

Quant au hallal, sur ce forum je crois qu'on est tous d'accord, hein...
 
hey dit c'est pas moi qui écrit les textes et pas moi qui est inventé la Charia avec la peine de mort pour homosexualité, il n'existe aucun pays islamique ou c'est légale, dans la majorité des cas tu prends au moins de la prison. malheureusement :)

mais encore une fois c’était pas le but du tout du sujet, donc au pire autant l'effacer, ce ne me gène pas du tout :)
 
Excuse - moi, mais le consommateur a toujours le choix : celui de refuser la viande halal et de devenir végétarien.
Là, vu la polémique, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant des conditions d'abattage. Le boycot pur et simple de la viande halal sera beaucoup + efficace que les pétitions et autres mouvements d'humeur sur des forums.
Si les consommateurs n'achètent plus, ne t'inquiète pas, les abattoirs changeront très vite de méthode d'abattage (il ne s'agirait pas que les gens s'habituent et prennent goût à la nourriture végétarienne, en + :D )
 
je viens de voir justement un reportage sur la 5, les abattoirs se moque de nous et aussi des consommateurs de viande hallal/casher qui souvent n'en sont pas du tout. le respect n'est ni pour l'animal ni pour l'humain dans notre mode de consommation de bidoche à tout heure.

bon en plus ils ont fait un reportage sur les huilde de tournesol ou il retrouve de l'huile de vidange ... j'aurai jamais du regarder ce doc lol
 
Retour
Haut