besoin de conseils:cuisine trop gluante

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début
Nan bah je te conseille pas trop pour le clafoutis ^^, encore que sur ma recette de clafoutis VGL c'était 3 grammes d'indiqué ;).
Si t'as le temps passes voir la recette du coup de mon Moelleux sur mon blog, j'avais mis environs 6-7 grammes ( 2 cuillères à café, ou les 2/3 du sachet) pour ma proportion une personne comme d'habitude ;)

Pour un gâteau normal, je ne sais pas trop, en général c'est un sachet de levure que l'on met ... Comme dans le gâteau au yaourt par exemple
 
tious les sachets pèsent aps pareil...puis le clafoutis le dernier j'ai pas mis la recette et j'avais repris une vielle de mes reettes et yavait pas de elvure ou alors 'avais oublié de le marquer et c pr ça que tout a foiré!
 
En général c'est une dizaine de grammes par paquet, comme je te le disais j'ai mis deux tiers du paquet, soit environ 6/7 grammes, une cuillère à café = 3 grammes environ ;). donc même si ton sachet ne fait pas 10 grammes, tu prends une cuillère à café rase et c'est bon !
Je n'ai jamais fait de Clafoutis, c'était ma première tentative (Vegan ou non Vegan, jamais jamais). Après la recette que j'avais vu, était accompagné d'une photo, et ça ressemblait vraiment à un Clafoutis au niveau de l'aspect de la consistance donc j'imagine que les 3 grammes de levure étaient bien utiles :)
 
Je ne met pas du tout de levure dans mon clafouti moi...
 
Retour
Haut