besoin de conseils

sistamama

Jeune bulbe
Inscrit
1/5/15
Messages
17
Score de réaction
0
Salut,

alors voila comme dans le titre, j'ai besoin de conseil, je vous explique rapidement
nous somme une famille vege depuis 4 ans, avec un petit garçon vegé aussi de 5 ans et demi

j'ai laissé mon fils a garder chez mais parent pour quelques jours, pour les vacances, mais voila il me dit au téléphone qu'il a été au mc do avec mamie et qu'il a mangé un hamburger (mais il on retiré le steak qu'il y avais dedans et il on rajouté de la vache qui rit a la place) , bien entendu je ne suis pas d'accord avec ça, déjà parce que je n’élève pas mon fils avec l’idée de manger au mc do, aussi parce que c'est des un chaines de "resto" ignoble et parce que du pain avec de la vache qui rit et des frites...(c'est pas un repas) et il y a plein de raison de ne pas manger la bas
Alors bien entendu je dit a ma mère que ça va pour cette fois mais qu'il ne faudra pas le refaire car je suis contre et maintenant elle ne me parle plus (et mon père c'est tout juste si il me parle), pourtant je lui est bien dit que ça n'ai pas grave pour cette fois.

j'ai l'impression de devoir choisir entre être vege ou ma famille, car il ne respect pas ça, alors que je ne leur impose rien dans leur vie...Mais c'est mon fils Non?
que faire?
je me prends trop la tête?

je suis preneuse de conseils et d’histoires vécu si vous avais ça dans vos tiroirs

Merci
 
Bienvenue.

Je sais pas ce que tu peux faire, si ce n'est ne pas laisser ton fils entre leurs mains sans un minimum d'instruction dont tu seras sûre de leur respect.
 
Bienvenue par ici !

Tu peux toujours dire à tes parents que ce n'est pas bon d'habituer le petit à manger au Mc Do, car c'est très mauvais pour sa santé. Or, il est en âge de s'alimenter correctement, ça jouera toute sa vie d'avoir de bonnes habitudes.

Je propose une idée, hein, rien de plus.
 
Salut,

l'argument de Korbak est pertinent.

le deuxième conseil que je peux te donner: laisse passer un peu de temps avant de les voir, que les choses se calment. Ça permettrait d'en reparler avec moins d'affects: c'est pas bien, mais c'est fait. et note qu'ils ont enlevé le steak, ils n'étaient pas obligés.

essaie de leur en parler en face mais calmement: ils voulaient lui faire plaisir et ne voient pas où est le mal. Tu comprends cette démarche, dans un sens, non? Beaucoup de personnes pensent que manger chezmac do ça fait plaisir aux enfants et ne voient pas où est le mal. Tu peux leur expliquer par exemple que tu comprends bien qu'ils veulent faire plaisir à ton fils, mais que tu ne veux pas qu'ils prennent de mauvaises habitudes alimentaires, et que la malbouffe amène l’obésité (ils ont sûrement déjà vu des enfants obèses).

bonne chance!
 
Pas sure de saisir. Ils ont retire le steak, non ? Donc ils ont respecte ton vegetarisme et celui de ton fils.
 
Bonjour et bienvenue à toi :)

Personnellement, à la lecture de ton message, je pense qu'il y a plus un souci de communication qu'un souci de respect de votre mode de vie. La preuve comme l'a souligné Fabicha, ils ont pensé à retirer la viande.
Maintenant si c'est le fait d'aller au Mc Do, et que d'un point de vue éthique ça crée un trouble, j'ai envie de dire que c'est un problème d'une nature différente.
Et je rejoindrais le message d'Olympe, il faut essayer de discuter avec tes parents, mais de manière tranquille, pas comme une remontrance ou un reproche. Simplement expliquer du point de vue nutritionnel. Maintenant si ton fils a un repas mal équilibré dans la semaine, ce n'est pas dramatique non plus ^^
 
bonjour (excusez moi si je parai en colère ou agressive, mais ce n'est pas du tout le cas) ;)

et merci a tous pour vos réponses
pour ceux qui disent qu'il ont retiré le steak donc respecté le vege, je dirai en partis oui(mais le steak n'est pas en plastique, il fait donc couler son gras dans le pain), mais le végétarisme ne s’arrête pas a la non consommation de viande (surtout que mon fils mange du fromage car mais parents n'arrive pas a s’imagine qu'il puisse vivre sans et qu'il sera trop malheureux et la je dit rien)
aussi je lui est parler calmement, je ne suis pas du style a agressé mais parents, ou a être méchante (je sais se que je veux par contre)
je lui est même dit que c'est pas grave mais je n'accepte pas ça, mais que pour cette fois ça passe (même mon frère n'a pas compris ça provocation)
je ne donne a mon fils que des choses seine (et le plus de bio possible), alors pourquoi vouloir gâcher tous ça? (car mon fils a 5 ans, il est influençable, surtout par les personnes qu'il aime)

si vous ne voulais pas que votre enfant monte sur une moto, c'est pas pour le faire monter sur un scooter 125 cc sur autoroute, pas de moto, le message est clair , vous en pensez quoi?
j'ai comme l'impression qu'elle cherche toujours a trouver la faille , la chose que je n'ai pas cité, pourtant je suis très proche de mes parent (ou c'est de la bêtise)

une fois elle a même coupé les cheveux de mon fils car elle les jugé trop long (alors que je lui laisse poussé ) enfin c'est juste pour dire que j'ai 30 ans , ça fait presque 5 ans que je suis vege et je n’embête pas ma famille avec ça, ils aiment la chaire et il n'arrêteront jamais de la vie (parce que c'est pas eux qui tue les animaux...bref)

vous pouvez pour plus d'un me trouver un peu "extrême" mais j'ai fait un enfant pour l'élevé comme moi je l'entend et non comme ce que les autres pensent

je précise que je discute beaucoup avec eu, qu'on est très proche (surtout avants le vege) on s’appelle plusieurs fois par semaine et on fait des choses ensemble toutes les semaines.

Je leur est déjà parlé d'obésité, de déforestation, de torture animal etc...mais c'est comme si j’explique ça a mon chien (il on l'air d'écouté mais en fait on dirai qu'il on rien compris ou qu'il s'en balance TOTALEMENT)

alors si vous vivez ou avez vécu ça ou bien si vous avec une idée quand les gens ne respect pas vos choix JE prend ;)

si quelqu'un a des enfants aussi pour me diree commnt c
 
Ce n'est pas simple de faire respecter nos choix éthiques d'adultes quand il s'agit d'un enfant que nous confions pour un moment à d'autres.

Je n'ai pas tout à fait ce souci vu que je n'ai pas d'enfants (par choix). Je l'ai partiellement vu que je suis fortement investie dans l'éducation d'une de mes filleules (même si c'est sa maman qui fait les choix).
Quand ma filleule est chez moi, elle mange 100% végétal (et ne s'en plaint pas). J'aimerais que, quand on va chez mes parents, elle soit à la même enseigne que moi question bouffe et ne pas la voir dévorer un gros morceau de chair animale (même si je sais qu'elle est omnivore la majorité du temps. Ou j'aimerais que mes parents comprennent que je ne souhaite pas l'emmener dans une prison animale (nommé plus couramment "zoo") ou... bref, pas simple, l'argument qui revient toujours est "pourquoi la priver ?"

Pas simple.
 
oui effectivement, j’entends ça aussi le fameux pourquoi le priver? et aussi pourquoi tu ne lui laisse pas le choix? nous on vous a laissé le choix! (A Bon?)
mais il ne veulent pas comprendre que justement le choix il l'a, eux nous élevés avec l'obligation de manger la chaire, si on ne mangé pas on se fessait gronder et on ne savais pas du tout comment se nourrir différemment, alors le choix personnellement je ne l'ai pas eux!

tu doit être révolté toi aussi quand tu vois ta feuil dévorant des choses don elle n'ai même pas consciente réellement

un combat facile n'est pas un combat
 
Bonsoir,
c'est ma 1re intervention dans ce forum et c'est le 1er sujet que je lis et j'ai décidé d'y répondre avant même d'avoir fait ma présentation.

J'aimerais savoir comment ça se passe à l'école ? que mange votre enfant à la cantine ? parce que je trouve une bonne idée de montrer que l'on peut aller dans un restau non végétarien et que l'on peut manger sans prendre de viande.
J'imagine que votre enfant sera amené à manger dans des macs do ou autres, avec des copains et il ne faudrait pas qu'il passe pour un extra terrestre... lui montrer que l'on peut manger végétarien dans ces restaus est très bien à mon humble avis.

Vous vivez dans un groupe familial qui est végétarien mais votre enfant va être amené à vivre bien souvent avec des personnes qui ne le sont pas et donc cela fait parti aussi de l'éducation.
 
Bonjour oxymel et bienvenu :)

alors mon fils ne mange jamais a la cantine et a l’école tout les copains savent qu'il ne mange pas les animaux et aucun enfant n'ai choqué (la plupart des enfants ne sont pas au courant que dans le délicieux hamburger de mc do...il y a un morceau de vache :confus: , donc il soutienne mon fils dans ses choix) et j’apprends a mon fils qu'il n'ai pas obligé de manger au mc do pour ce nourrir et que si les autres ne sont pas contant, tanpi pour eux :tongue: .

personne ne va manger végétalien pour lui faire plaisir alors il ne va pas manger au mc do pour les autres, il y a plein de restaurant ouvert par des personnes qui travail dure pour ouvrir des lieu au l'on peu réellement manger végétarien, végétalien et végan et avec des produits frais et pour beaucoup bio :cuistot:

Pourquoi laisser le choix a nos enfants de se pourrir la santé? juste pour avoir des ami? c'est une bien triste raison. sans oublié que le mc do c'est surtout : 1,8 million de boeufs tués pour cuisiner des Big Mac, uniquement aux USA (good lunch :D )
mon fils a 5 ans et il apprend déjà a se nourrir, a cuisiner et a garder ses idées, qui sont bien sur aussi les notres (nous somme ses parents) rien ne l’empêche d'avoir beaucoup de personnalisé, il fait l'unanimité partout où il va et cri haut et fort que mangé des animaux c'est Dégoutant!

vous êtes seul a choisir ce que vous voulez manger ou non? il faut faut pas suivre bêtement les autres :bave:
 
Retour
Haut