Besoin de conseils

antmaneater

Broute de l'herbe
Inscrit
28/9/11
Messages
137
Score de réaction
0
Salut,
J'essaie de récolter le plus de conseils, d'avis et d'idées pour mon projet.

Je suis en train de créer ma petite entreprise ( qui je l'espère ne connaitra pas la crise...). Comme dans ma branche je ne trouve pas de travail, sauf celui payé au lance pierre, j'ai décidé de créer une entreprise de "traiteur végétarien".
Je vais commencé par vendre mes produits sur les marchés et les festivals, j'ai aussi quelque plan pour faire du catering (c'est faire à manger pour les artistes quand ils sont dans les loges).
Dans l'absolut je souhaiterais créer une ferme/gîte.

N'ayant pas un super gros budget pour débuter, j'ai trouvé un site de crowdfunding qui va peut être me permettre de m'acheter un petit camion.
Le crowdfunding ce sont des sites d'entraide, ou des personnes t'aident à financer ton projet en échange de contrepartie ou pas, cela dépend des sites.

C'est là que j'aurais besoin de quelques idées...
Les contrepartie sont divisées en plusieurs pallier allant de 5 jusqu'à 100 euros ou plus .
Ex : pour 5 euros et plus vous pouvez suivre l'évolution du projet
pour 20 euros vous recevrez un tablier de cuisine customisé
pour 40 euros vous recevrez un tablier de cuisine customisé + un livre de recettes + un assortiment d'épices...

Comme vous le voyez je ne suis pas super inspirée...

Toutes les idées sont les bienvenues, les conseils, les remarques, les questions.

merci :kiss:
 
Super projet !
Les festivals, c'est plutôt un bon plan. Surtout quand ça dure plusieurs jours et que même les omnivores en ont marre de bouffer des frites grasses :D
Par contre, c'est la première fois que j'entend parler de crowfunding. Le concept est intéressant.
Le hic, dans tes exemples, c'est que tu offres les tabliers dès le départ (donc, un autre investissement de départ à débourser avant la camionette).
Puisque tu vas vendre des produits sur les marchés, il serait peut-être + judicieux d'offrir des bons de réduction ou de cadeau. Avec une alternative pour ceux qui habitent loin.
Ex : pour 100 euros, j'offre l'apéritif/le gâteau à votre banquet de mariage végétarien commandé chez moi. Il serait bien aussi de laisser un peu le choix aux souscripteurs (perso, j'ai aucune envie de me marier).
Mais pense à mettre en valeur tes futurs produits, et plutôt qu'un "assortiment d'épices" quelconques : pour 10 euros, un paquet de mon mélange secret d'épices
 
Je suis d'accord avec Tigresse ^^ Le coup des épices c'est bien pour commencer, il faut que tu es le moins possible utilisé par aidant, sinon ça ne sert pas à grand chose ^^

Pourquoi pas plutôt les investir (les donateurs) autrement ? Genre 5 euros le droit de proposer une idée. 20 Euros le droit de proposer un idée de plat (un spéciale dédicace ^^),etc ?
Fais les rêver, les gens aiment ça ^^

Il est toujours plus intéressant d'avoir l'impression de participer réellement à une action, que de recevoir un gadget publicitaire. Genre pouvoir dire à ses amis, chez "Ant" il y a une tarte aux pommes, c'est moi qui lui ai donné l'idée de la cardamome dedans ^^

si tu n'aimes pas qu'on touche à tes recettes, tu peux proposer aux gens de s'investir, sur la déco, le nom de ton camion, etc ^^
Qu'ils puissent prendre part à quelques choses, c'est plus gratifiant ^^
 
Pas d'idées géniales à te donner, mais un grand bravo pour ton projet ! :YE:
 
Retour
Haut