Besoin de renseignement :)

Sakura

Jeune bulbe
Inscrit
20/7/13
Messages
37
Score de réaction
0
Hello!
Je vais me rendre en Allemagne ce week end sur Weil am Rhein et Lörrach et j'aimerais savoir si vous connaissez un magasin bio ou vegan dans le coin. C'est que la recherche google est pas très concluante avec le bon allemand que je parle :oops:
 
Salut :)
J'espère ne pas arrivée trop tard. Si tu cherches un magasin bio en Allemagne c'est souvent du côté des "Reformhaus" qu'il faut chercher, je te donne quelques liens que j'ai trouvé :
- Alnatura GmbH, der Super Natur Markt, Rathausplatz 3 (soit sur la place de la Mairie, donc elle devrait pas être difficile à trouver :)
- Albiker Reformhaus Hauptstrasse 190, Weil am Rhein et il y en a un un peu plus loin au numéro 435. Lörrach, je connais moins.. :confus:
-
 
Ah super merci! :) Tu n'arrives pas trop tard pour finir j'y vais la semaine prochaine! Donc Reformhaus ça veut dire quoi littéralement? Du coup grâce à ça j'en ai trouvé une du côté de Lörrach aussi! J'aime bien les produits Alnatura, t'es déjà allée dans leur magasin là bas? ?
 
Je suis pas sûre que ça se traduise littéralement, Haus, c'est maison, mais Reform bah c'est réforme, mais je vois pas le rapport. Donc je pense que ça se traduit tout simplement pas :) En gros c'est de leur côté si tu veux des produits diététiques, pour allergiques etc..

Je suis jamais allée dans les magasins en Allemagne, mais il existe les mêmes chaînes du côté suisse, là bas je connais mieux :) En gros, énormément de produits d'unmondevegan en live ! (puisque la moitié sont des produits allemands :p )
 
Ah! Mais quelle inculte je fais! Je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de magasin dans le coin. Mais sûrement en suisse alémanique, c'est un peu plus développé que chez moi.. Aussi vers Bâle donc? Si tu as une adresse du coup je suis preneuse :YE:
 
J'ai vécu trois mois (Fille au Pair) à Maulburg, pas loin de Weil Am Rhein et Lorrach l'an dernier, et niveau bouffe vegan, rien qu'en grande surface ils sont plus sophistiqués qu'en France (Fake sausage etc).

Lörrach c'est chou, mais je me rappelle pas avoir croisé de magasin bio. J'étais plus absorbée par les magasins de fringues !
 
Sakura":1i0mkaqj a dit:
Ah! Mais quelle inculte je fais! Je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de magasin dans le coin. Mais sûrement en suisse alémanique, c'est un peu plus développé que chez moi.. Aussi vers Bâle donc? Si tu as une adresse du coup je suis preneuse :YE:


à Bâle moi je vais souvent à la Reformhaus Müller, je sais pas si tu connais mais c'est juste entre la Barfüsserplatz et la Marktsplatz, tu peux pas la louper :) Du coup, simple d'accès en tram (pratique, quand on transporte, beaaaucouup de produits :p)

Par contre, je suis preneuse de noms de grandes surface où tu allais en Allemagne Lotte ^^
 
à Bâle moi je vais souvent à la Reformhaus Müller, je sais pas si tu connais mais c'est juste entre la Barfüsserplatz et la Marktsplatz, tu peux pas la louper :) Du coup, simple d'accès en tram (pratique, quand on transporte, beaaaucouup de produits :p)

Ben ça fait un moment que je suis pas retournée à Bâle mais je vais trouver :) Je prévois d'y aller en voiture, j'ai besoin de faire le gros stock du coup je pourrai me permettre de dévaliser le magasin ;) T'as un grand choix dans les simili-farine-épices et tout ou pas tellement? En tout cas je suis vachement plus motivée à aller faire mes commis bouffe bons-plans-vg que les soldes vestimentaires, sais pas si c'est moi qui suis tarée. .


Lotte":xmrij7um a dit:
Je me souviens plus trop, c'était un nom court genre quatre lettres, REWA je crois, un truc du genre.

Rewe c'est ça ? J'ai vu qu'il y a le kauf markt aussi t'avais déjà testé? On m'a parlé du DM aussi avec pleins de produits cosmétiques et autres avec des marques cruelty free.. C'est possible ça? :genoux:
 
Héhé c'est pareil la dernière fois je suis exprès allée à Bâle pour faire du repérage magasins bio Reformhaus .. frustrant d'ailleurs j'étais en train donc pas moyen de me charger..


Point de vue simili pas mal de sorte de charcuteries beaucoup de sortes de tofu (dont certaines que j'avais jamais vu) des burgers aussi et des gyros/kebab .. non franchement c'etait pas mal. J'ai pas regardé les farines mais énorme rayon de légumineuses, faux-mages et épices y en a un paquet aussi ..
J'ai envie de te dire : bonnes courses!

(On doit être lea seuls à prendre autant de plaisir à faire les courses aussi xD)
 
Oui ça devait être REWE. Mais y'avait pas tout un stock de produits VG, c'était surtout des fausses charcuteries, mais c'est déjà ça :)
 
Sinon avec HappyCow, on trouve des restos végé et des magasins, selon la ville donnée!
(C'est ce que j'utilise pour une première approche ^^)
 
SarahReb":625ex51s a dit:
(On doit être lea seuls à prendre autant de plaisir à faire les courses aussi xD)

Haha et c'est clair que c'est pas compréhensible de la plupart.. En tout cas c'est clair que je vais m'amuser moi :)

pieris":625ex51s a dit:
Sinon avec HappyCow, on trouve des restos végé et des magasins, selon la ville donnée!
(C'est ce que j'utilise pour une première approche ^^)

Oui c'est ce que j'utilise aussi d'habitude, mais là pour le coup j'ai rien trouvé..ou je suis blonde inside ^^
 
Retour
Haut