Besoin d'un conseil pour la protection animal

Akai

Broute de l'herbe
Inscrit
6/4/08
Messages
256
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Site web
akaisukidayo.canalblog.com
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un renseignement, je vous explique le topo.

Une de mes collègue a un locataire qui à un chien.
Ce chien est vraiment malheureux. Il reste attaché toute la journée au pied du lit de son maitre, avec une laisse qui fait à tout cassé 2 mètres. (le locataire ne loue qu'une chambre). Le chien n'étant pas promené, il se fait pipi et caca dessus. Le tout n'est pas souvent nettoyer et donc, vous imaginez les mouches et les odeurs qui en découle.
Avec ca, ce chien est mal nourri, il est très maigre et a chopé une infection qui n'est pas soignée.
Je viens de là, et c'est vraiment pas beau à voir.

Ma collègue aimerait contacter quelqu'un de la protection animal pour qu'il y ait un constat et que le chien soit retiré de là. Mais, elle ne sait absolument pas à qui s'adresser.

Y a t'il quelqu'un qui puisse me renseigner? Elle vit dans les Ardennes (Houffalize) et la situation est assez urgente.

Merci à vous
 
la police, la mairie, un vétérinaire je pense que tu pourrais dans ces différents lieux avoir ou la marche à suivre ou des adresses d'asso. qui défendent les animaux et peuvent intervenir, la SPA doit pouvoir faire quelque chose
 
bonsoir appelle la spa c'est pas une vie pour cette pauvre bete je me mets a sa place .... il aurait surement des maitres qui puisse lui donner de l'amour
 
Oui, je pense que la SPA doit pouvoir faire quelque chose, ou au moin connaitre quelqu'un qui pourra.
 
Mais si le chien n'est pas jeune, il risque d'être euthanasié. Ce n'est pas systématique mais il faut penser à cette possibilité.
 
merci

je vais essayer de voir si je trouve l'adresse d'une spa dans le coin.
Je sais que ma collègue voulait faire intervenir la police mais elle a peur d'avoir des ennuis vu que son nom sera sur le pv. (le gars est dans le genre violent)

le chien est jeune, il doit avoir un an, 2 tout au plus.
 
Retour
Haut