beurre d'arachide : conseil de dégustation

naturopathe69

Jeune bulbe
Inscrit
26/11/07
Messages
9
Score de réaction
0
Localité
lyon
j'ai fais une petite visite au magasin bio et j'ai pris du beurre/ purée de diverses noix et arachides.
c'est très pateux et je ne sais pas comment manger cela!:mmm:
c'est super bon et enrichissant mais un peu trop bouratif pour le manger à la petite cuillère!!
merci de me comuniquer vos idées si vous en avez !
 
Je ne suis pas quelqu'un de normal, je te préviens tout de suite, alors sans doute que ce que j'aime, tu n'aimeras pas...
Mais voilà comment j'aime déguster le beurre de cacahuète: étalé sur une tartine, avec quelques cornichons coupés dans le sens de la longueur posés dessus, avec de l'échalotte finement émincée.
Les cornichons, c'est pour que l'acidité attaque un peu le gras de la cacahuète, et l'échalotte, c'est pour le goût.

Je t'avais prévenu, je ne suis pas normal ^^
 
j'ai réalisé il y a peu une vinaigrette que j'ai épaissi avec de la pâte d'arachide, histoire que ça ne dégouline pas de mon sandwich...
et bien c'était très bon! qui plus est sur des graines de luzerne germées!

à noter: le pain et la pâte d'arachide forment la combinaison de 2 sources de protéines différentes et complémentaires.
 
Ah oui, je l'utilise aussi dans des genre de ragoûts de légumes, pour épaissir la sauce, ou encore dans les tartinades de maïs, aussi pour épaissir.
 
Tu peux faire une sauce avec: 1 cuiller à soupe de beurre d arachide + 3 cuiller à soupe de sauce soja tu ralonge avec un peut d'eau et maizena pour epaissir a la casserole ou au micro onde et c' est partit
 
Je pense aussi à un plat guinéen à base de tomate et de pâte d'arachide, dont j'ai oublié le nom, mais qu'un ami m'avait fait découvrir...
Ça devait être avec du riz, mais impossible de retrouver la recette.
 
une cuillerée de beurre d'amande dans ta vinaigrette, sur des crudités c'est super bon et original
 
Je viens de tester un truc pas mal du tout:

tofu soyeux fouetté avec de la crème de sésame, chocolat fondu et sirop d'érable. Bien sûr, c'est réalisable avec n'importe quelle crème, amande, arachide etc...miam.
 
intéressant tout ça, heu JM ton idée m'a pas l'air bizarre, sucré salé ça j'adore.

bon si j'achète ça, je tacherai de retiendre ton mélange ;)

retiendre ??? qu'est ce que ça veut bien dire ?

Bah retenir tiens, pfff c'était évident ! :rolleyes:

ouais chui d'humeur déconne c'est jours ci, j'peux pas ? :ROFLMAO:
 
mélanger une cuillère à soupe de purée d'amandes avec de l'eau ca donne un lait d'amande vite fait, bien fait
tu peux y aller " à la déconne" Vgpower on adore !!! :p
moi aussi je suis dans cette humeur la ces jours-ci
 
Retour
Haut