Bien le bonjour à tout le monde !!!

Mlanie

Jeune bulbe
Inscrit
16/1/11
Messages
1
Score de réaction
0
Localité
Pas-de-Calais (62)
Site web
loukoum-cie.over-blog.com
Petite présentation rapide
(je vais essayer... :whistle:)

Donc, Mélanie, 40 ans, une fille de 16 ans, actuellement dans le Pas-de-Calais (62).
Végétarienne à tendances veganes, je milite pour la cause animale & "l'écologie"...
Je vise à vivre de façon de plus en plus autonome, mon projet à plus ou moins long terme serait un éco-village, ou une yourte, ou... tout autre chose qui me corresponde

Sinon, après 20 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de ne plus bosser, depuis maintenant 2 ans.

Toute petite je suis tombée dans la marmite aux animaux.
Actuellement, je partage mon Home Sweet Home avec 5 chiens, 4 chats.
Je consacre énormément de temps à la PA (Protection Animale), même si actuellement je ne peux plus faire autant de choses qu'avant.
J'ai fait (en vrac) : co-voiturages, famille d'accueil, accueilli/sauvé des rats, cochons d'inde, hamsters, chats, chiens, oiseaux, hérissons, chauve-souris...

A oui, j'ai dit rapide la présentation...
;)

Bon bah voilà quoi c'est moi !

Mon auto-description :
"un peu bohème, un peu rebelle, végé-vegan, respectueuse de la nature et des animaux avant tout, bref, une chieuse quoi !"
 
bienvenue!
 
Salut Mlanie, bienvenue parmi nous, tu sais ce qu'on dit, les amis de nos amis sont nos amis, et l'autre jour quelque oiseau migrateur m'a parlé de ce havre de paix dans le Pas-de-Calais, ravi de te rencontrer donc...
 
Vive les chieuses !!! Les chieuses au pouvoir !!!

Bienvenue Mlanie
 
Sympa ton blog, par contre j'ai toujours autant de mal avec ses images
d'animaux maltraités, ça me retourne l'estomac.
Le distributeur de crabes est marquant aussi :mmm:
Je vise à vivre de façon de plus en plus autonome, mon projet à plus ou moins long terme serait un éco-village, ou une yourte, ou... tout autre chose qui me corresponde
Je viens de lire aussi sur ton site qu'une loi va être voté contre les logements hors "normes" que tu cites, si ton terrain t'appartient et que tu plantes ta Yourte dessus c'est ton droit non?
Je comprend que les eaux usées et les sanitaires soit encadrés par des normes, mais si les gens veulent vivres sous un tipi, ou dans une caravane c'est leurs choix.
Bonne chance dans ton projet.
Et bienvenue :)
 
Iwik":2ht5kv5h a dit:
Je viens de lire aussi sur ton site qu'une loi va être voté contre les logements hors "normes" que tu cites, si ton terrain t'appartient et que tu plantes ta Yourte dessus c'est ton droit non?
Je comprend que les eaux usées et les sanitaires soit encadrés par des normes, mais si les gens veulent vivres sous un tipi, ou dans une caravane c'est leurs choix.
Ben justement c'est pas si simple, les yourtes tendent à être considérées comme des habitations sur lesquelles les élus peuvent avoir un droit de véto/imposer des restrictions y compris sur un terrain privé (comme c'est le cas pour le reste des habitations avec les permis de construire)... ce qui est contraire à la tendance écolo actuelle puisque ces habitations s'inscrivent dans une forme poussée de respect de la nature et demande peu d'énergies.

Sinon j'aime beaucoup ton auto description Mlanie!

Et dis, comment tu fais pour ''arrêter de bosser'', c'est-à-dire ne pas être rémunérée pour une activité?
 
Ben justement c'est pas si simple, les yourtes tendent à être considérées comme des habitations sur lesquelles les élus peuvent avoir un droit de véto/imposer des restrictions y compris sur un terrain privé (comme c'est le cas pour le reste des habitations avec les permis de construire)... ce qui est contraire à la tendance écolo actuelle puisque ces habitations s'inscrivent dans une forme poussée de respect de la nature et demande peu d'énergies.
Bein oui je ne vois pas en quoi ça dérange, peut être pour une raison d'argent, peut-on imposer quelqu'un foncièrement sur sa yourte?
Ou lui demander une taxe d'habitation, que sait-je.
Je vote pour le chalet en bois moi.
Mais je pensais pas, même quand tu es chez toi (ton terrain!) bein non tu ne peux y vivre comme tu le souhaite.

Désolé je pourrie un peu ta présentation Mlanie :oops:
 
Bienvenue !

En voilà une bonne idée que de vivre dans une yourte, mis à part que tant qu'à avoir une habitation démontable autant ne pas se payer de terrain, mais il faut être trés réactif et déménager rapidement X).
 
Iwik":rtij5ly0 a dit:
Je viens de lire aussi sur ton site qu'une loi va être voté contre les logements hors "normes" que tu cites, si ton terrain t'appartient et que tu plantes ta Yourte dessus c'est ton droit non?
Malheureusement, non, on a pas le droit de vivre dans un logement qui n'est pas en dur théoriquement. Ça empêche de nous faire payer la taxe d'habitation et la taxe foncière sinon, c'est dramatique...

Je comprend que les eaux usées et les sanitaires soit encadrés par des normes, mais si les gens veulent vivres sous un tipi, ou dans une caravane c'est leurs choix.
Oui, mais un tipi avec le tout-à-l'égout !!!!
 
Oui, mais un tipi avec le tout-à-l'égout !!!!
Oui j'avoue c'est drôle, mais il faut bien penser aux eaux usées, je sais pas genre la cabane au fond du jardin :p
Mais je crois qu'il existe pleins de moyens de régler ces "déchets" de façon naturelle et plutôt écologique, je pense juste qu'une législation dessus ne ferait pas de mal pour que les gens ne fassent pas n'importe quoi.
 
Retour
Haut