Bien le bonjour !

Haeru

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/13
Messages
6
Score de réaction
0
… ou le bonsoir, d'ailleurs, vu l'heure !

Donc bonjour / bonsoir ! :)

CeGu, 26 ans, végétarienne depuis 1 an et demi je crois. Cela fait quelque temps que je lis le forum et je me suis dit l'autre jour qu'il serait sans doute plus intéressant de s'inscrire et de participer (et de continuer à lire, cela va sans dire) !

C'est que je me sens un peu isolée, dans la mesure où il n'y a aucun végé dans mon entourage. Bon, j'ai quand même de la chance car ledit entourage est très ouvert et tolérant : famille / amis / collègues, je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes – même si je sais que certains n'approuvent pas (ils s'inquiètent pour ma santé… sont mignons ! ). Mais bon, ça me manque quand même un peu de ne pas pouvoir échanger davantage sur le sujet avec des gens qui partagent mes valeurs (celles liées au végétarisme, du moins !).

Que dire d'autre… Je suis antispéciste (comme d'autres ici je suppose) et engagée dans une démarche de simplicité volontaire, aussi appelée sobriété heureuse (expression moins utilisée mais que je préfère, perso). Et je suis enseignante ! (yay, vive les copies !)

(et sinon, je ne sais pas mais je suis très enthousiaste ce soir ! promis, en temps normal, je ne suis pas tant exclamative – si je puis dire !!!)
 
Salutation.
 
Bienvenue !
AUCUNE remarque désobligeante ? Mais quel est ce paradis sur terre ?
 
Merci à tous !

Yola":femrssxo a dit:
CeGu":femrssxo a dit:
Et je suis enseignante !
De philosophie ? :D
Non pas ! (je garde un souvenir épouvantable de mes cours de philo de term)
Lettres classiques :YE:

Assia":femrssxo a dit:
AUCUNE remarque désobligeante ? Mais quel est ce paradis sur terre ?
Oui, je me suis rendue compte en parcourant le grand et bel internet (dont ce forum) que j'étais chanceuse, en fait. Tout au plus mes parents m'ont-ils demandé si je m'étais convertie à une quelconque religion quand je leur ai annoncé mon végétarisme (pour moi qui suis on ne peut plus athée, c'était comique).
Mais sinon, rien. Ils ont dû se dire que comme j'étais quelqu'un de réfléchi, ce n'était pas une décision prise à la légère.
Au contraire, même, certains omni se soucient particulièrement que je puisse manger à ma faim en toute circonstance. Bref les gens sont cool aussi. Peut-être est-ce dû au fait que je ne fais pas de prosélytisme : on se fout réciproquement la paix, je ne les "agresse" pas, ils ne m'agressent pas. Je ne sais pas…
 
Benvenuta!

CeGu":c53imu0v a dit:
Bref les gens sont cool aussi. Peut-être est-ce dû au fait que je ne fais pas de prosélytisme : on se fout réciproquement la paix, je ne les "agresse" pas, ils ne m'agressent pas. Je ne sais pas…
tu fréquentes les bonnes personnes alors !
parce que pour moi parfois, même sans rien dire, ma présence + l’absence de viande dans mon assiette, on dirait que ça agresse les gens... en tout cas ils se mettent à me poser des questions débiles et à essayer de me démontrer que je n'ai rien compris. En général je réponds un équivalent de "lâche-moi la grappe, tu veux, je t'ai pas sonné", ou alors je tente une version plus diplomatique et pédagogique, mais le fait est qu'ils n'arrivent pas à laisser ce sujet de côté.
 
Merci pour votre accueil :)

@Tcharis : Oui, dans ces conditions, difficile de ne pas envoyer paître les gens… Je compatis !
 
Bienvenue sur le forum :YE:
 
bienvenue !
 
Bonjour :)
 
Retour
Haut