Bien le bonjour !

luvemusique

Jeune bulbe
Inscrit
12/1/16
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Charline, je vais bientôt avoir 25 ans mais ce qui vous intéressera le plus c'est que je pense depuis un moment à devenir végétarienne. Pour commencer. Végétalienne par la suite si j'y parviens.

J'adore les animaux, je les aime vraiment de tout mon coeur alors pourquoi devrais-je continuer à les manger ?
Seulement j'ai un (des) énorme problème.

Je vis actuellement chez mes parents et mon père est un ancien boucher. Ma famille et moi-même, sommes "viandard" depuis toujours. Alors ils ne comprennent pas ma décision. Nous nous sommes pris la tête à plusieurs reprises à cause de cela et sans aucun soutien, je ne sais pas si je vais tenir...

J'ai vraiment besoin de soutien / conseils.

Ca fait quasiment un mois que j'ai arrêté de consommer de la viande, du jour au lendemain. Seulement, même si je n'en mangeais pas des masses avant, le fait de ne plus en consommer du tout me donne envie d'en manger tout le temps maintenant... c'est vraiment dur pour moi, surtout que ma mère en cuisine tous les jours et que je me retrouve avec cette odeur sous le nez.

Est ce que les similis carnés pourrait m'aider ?
Est ce qu'il faudrait que je regarde plus de vidéo traitant de la condition animal pour m'en dégouter plus ?

Désolée pour ce long post mais j'ai vraiment besoin d'aide pour m'aider à tenir bon et avancer... :genoux:


Charline
 
Bienvenue ici ! :)

et d'abord, bon courage, et patience : avec le temps, tes parents et les autres s'habitueront... Pour certains, ça prend du temps, mais tu ne leur demandes pas de comprendre, à ce niveau : juste de respecter tes choix et convictions.

Les similis peuvent aider à cuisiner des plats qui ressemblent à ceux auxquels tu es habituée, mais il y a d'autres trucs pour satisfaire le palais : le gras, le sel, et les aliments qui ont beaucoup de goût (sauce soja, levure de bière).

Regarder des vidéos, pourquoi pas, mais moi les vidéos gores avec du sang partout et des bêtes qui souffrent je trouve ça juste traumatisant. Je préfère les vidéos ou les articles sur la réalité de la production de la viande, ce qu'elle implique, et puis les vidéos comme celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=g3Ir0qLW398
Une fois que tu comprends à quel point tu as été conditionnée, depuis bébé (comme tout le monde), tu comprends mieux les envies, la force de l'habitude, et les réactions des gens...


tiens bon, et raconte-nous !
 
Salut et bienvenue à toi !
luvemusique":2d3ulp42 a dit:
Est ce que les similis carnés pourrait m'aider ?
Pas persuadé, ça reste différent, rien que l'odeur n'est pas la même.

luvemusique":2d3ulp42 a dit:
Est ce qu'il faudrait que je regarde plus de vidéo traitant de la condition animal pour m'en dégouter plus ?
Chacun réagit différemment. Comme Tcharls, je ne suis pas trop fan des vidéos gores. Je sais ce que la consommation de viande implique, je n'ai pas besoin de piqure de rappel
 
Bienvenue.

Comme kob et Tchalrs, j'aime pas trop les vidéos gore, mais si c'est qui te rappelle ce qu'est la viande, c'est toi qui vois.
 
Bienvenue ^^
Les vidéos gores, c'est bien pour faire un déclic, après c'est du masochisme.
Pour le gout comme je le disais ailleurs, tes nouveaux amis sont le soja, et les champignons Shitakee, qui donnent le gout umami (celui de la viande).
En donnant ces gouts à tes plats tu vas aura la satiété qui te manques ^^
 
Bienvenue :)
 
Merci @Tcharls pour la vidéo. Je viens de la regarder et je vous rassure tous, je ne suis aucunement fan de ces images horribles. Rien que les 4 minutes où elle parle et montre les manières de faire des abattoirs, je n'ai pas pu. J'ai caché. Rien que d'entendre ces pauvres bêtes m'a fait fondre en larmes.

@Kahte merci je vais me renseigner pour trouver ces aliments pour m'aider à la transition :) car comme je l'ai lu dans un sujet de ce forum, ce n'est pas le plat de viande qui me manque le plus, c'est cette part qui se trouve dans quelques plats. Mais merci, je vais tout faire pour tenir bon, les animaux en valent largement la peine !
 
Bonjour, Charline Bienvenue sur le forum :)

L'acceptation pour tes proches viendra avec le temps. La plupart du temps, les parents angoissent car ils ont peur des carences etc

L'envie de viande te passera avec le temps aussi, quand tu auras découvert des ingrédients et des recettes sympa (les falafels, les crêpes à la betterave, les tagliatelles de courgettes ... :cuistot: mmiam )!
On peut se sentir frustrée au début c'est normal, ça chamboule les habitudes alimentaires inculquées.
L'odeur de la viande me faisait envie au début, mais maintenant je trouve que ça sent fort, et je pense à la pauvre bête et du coup que mon assiette me convient parfaitement !!

Bon courage à toi
 
bienvenue !
 
luvemusique":4vw0zf7o a dit:
Est ce que les similis carnés pourrait m'aider ?
Probablement, oui !

luvemusique":4vw0zf7o a dit:
Est ce qu'il faudrait que je regarde plus de vidéo traitant de la condition animal pour m'en dégouter plus ?
Il faut surtout que tu casses le lien entre chair animale et nourriture. Vidéos, livres, rencontre avec des animaux, réflexion, patience, tout ça peut jouer.
EDIT : Et évidemment, apprendre à manger autrement te fera oublier l'idée qu'il n'y a que ça de bon. Voire même l'idée que c'est intéressant à manger. Car ça ne l'est pas. Pas du tout.

Bienvenue par ici !
 
Bienvenue !
Je cuisinais pas trop avant mais ayant banni les produits animaux à la maison je m'y suis mise pour faire des gâteaux et des plats de résistance dix fois meilleurs que ce que je faisais avant afin de couper l'idée bête que alimentation végétale = triste (même si je savais que c'était pas vrai en voyant plein de sites végé avec des recettes hyper salivantes). J'ai du retourner chez mes parents un temps dernièrement et j'ai compris que pour les végés qui vivent chez leurs parents c'est plus difficile (ne pas maîtriser grand chose du repas, l'odeur de la viande...). Je pense comme d'autre qu'avec l'habitude, la viande ne te fera plus envie. Courage !
 
Sois la bienvenue.
 
Retour
Haut