Bien le bonjour

Isatis

Jeune bulbe
Inscrit
20/9/08
Messages
10
Score de réaction
0
Bonjour =D

Je me présente, Isatis, 19 ans, pseudo étudiante - c'est à dire qu'après un échec en DUT "métiers du livre", je me dirige vers la fac d'arts... oui vous avez le droit de rire, c'est ce que je fais déjà :p
Passionnée de lecture, d'écriture, mais aussi de dessin et d'art moderne... Voilà le profil général.
Concernant mon végétarisme, c'est assez récent ; j'ai commencé à y penser l'été dernier (mon inscription sur le forum date d'ailleurs de septembre, ou j'y pensais de plus en plus, et puis finalement je ne suis pas venu poster) et je suis vraiment devenu végétarienne en octobre ou novembre. C'est je crois assez redondant d'en donner les raisons, néanmoins :
- J'aime les animaux, tous les animaux, je nourris les oisillons tombés du nid et je joue tous les jours avec mes rates domestiques. Donc, très bêtement, je n'ai pas envie de manger une bestiole tuée.
- Argument que je sors régulièrement à ceux qui me demandent "pourquoi être végétarien ?" : pour moi, c'est quelque chose de logique et scientifique. On est des humains, intelligents, et on a grâce à la science compris qu'on pouvait remplacer la viande par d'autres aliments. Être végétarien, à la base, c'est simplement profiter de cette science. Car on a un choix simple : tuer ou pas ? La science nous permet d'avoir ce choix.
(Et je m'arrête là, il n'y a personne à convaincre ici, haha)

Après, j'avoue ne pas être une végétarienne très stricte. Je peux, occasionnellement, manger un bout de viande - notamment si une satanée brioche à la vapeur chinoise me passe devant le nez, rha, je peux pas résister à ce truc-là. L'important étant surtout je pense la consommation quotidienne, c'est peut-être pas si grave de manger un bout de viande une fois tous les deux mois.
J'essaie aussi, du mieux que je peux, de ne pas harceler les gens qui mangent des steaks en les traitant de meurtriers, haha... Non, un peu de sérieux, laissons les gens faire leur choix, respectons-les, et expliquons-leur NOTRE choix quand ils sont ouverts au dialogue, inutile d'essayer de s'imposer à un autre moment.

Bref, j'ai l'air sérieuse mais vous inquiétez pas, en vrai je suis très bête =D
 
j'aime bien les bêtes, on aime tous les bêtes ici :) lol bienvenue à toi

Tu es au début de ton végétarisme, tu as raison de ne pas trop te sentir trop coupable pour des faux pas. Pas toujours facile au début, on est entre deux mondes. Mais je pense qu'au fil du temps tu seras dégoutée..l'avenir le dira.

à bientot!!
 
On verra, oui =) Je pars du principe qu'il vaut mieux que je fasse quelques écarts de temps à autre mais que je reste végétarienne, plutôt que je me prenne la tête sur tout - "noooon quelqu'un a mis du jus de steak dans les pâtes !!" -, que je pète un câble et que je laisse tout tomber :p (Mais je sais que ça ne risque pas d'arriver, en fait, haha)
 
Soit la bienvenue Isatis :)

Je suis d'accord avec Louve, avec le temps, tu finiras sûrement par ne plus en manger, voire aller plus loin dans tes choix...

Hé hé, iut info-comm , c'est ce qu'on croit être le mieux ( ou plus rapide ) quand on aime les livres, finalement ça dégoûte des métiers du livre...
 
Hein ? pourquoi tu dis ça sur l'IUT ? T'y es allé ? A laquelle ?
J'ai pas du tout été dégoutée moi, c'est juste que j'ai rien foutu et que j'ai raté les partiels ! :p J'y serais bien restée sinon. J'étais à l'IUT d'Aix-en-Provence et je peux te dire qu'elle est très, très sympathique. Programme, profs, élèves... tous géniaux !

(Ne plus en manger : je le répéte, j'en mange que très rarement hein, "une fois tous les deux mois" étant sans doute représentatif)
 
Bleuglacier : Tout juste, fac de lettres d'Aix-en-Provence =)

Zoe : Ouiii, quand je pourrais j'apprendrais à en faire moi-même et j'inventerais des variantes végé ! Brioches à la vapeur je vous aime ! (nikuman en japonais, ben bhao en chinois... :p )
 
Bienvenue Isatis!

J'aime bien ton avatar :)


Bon cheminement.
 
Bienvenue :) :)

Effectivement, c'est une très belle ville
 
Isatis":l9ym3xw9 a dit:
J'essaie aussi, du mieux que je peux, de ne pas harceler les gens qui mangent des steaks en les traitant de meurtriers, haha... Non, un peu de sérieux, laissons les gens faire leur choix, respectons-les, et expliquons-leur NOTRE choix quand ils sont ouverts au dialogue, inutile d'essayer de s'imposer à un autre moment.
T'as tout compris, donc t'es reçue ;)
 
Bienvenue Isatis ! (Cépafo, Silver, ça va pas recommencer ! Je vais vous remettre au coin si vous continuez à harceler les jeunes demoiselles !)
 
Non, Isatis, je ne suis pas allée en iut, par contre certains de mes amis ont eu ce dut; je les ai soutenus et aidés pendant deux ans pour qu'ils finissent par me rejoindre déprimés à la fac de lettres...C'était pas très dur mais c'était chiant!...

Zoe":1gvmmwnu a dit:
Cela m'a pris aussi du temps de passer de flexitarienne à végétarienne stricte. Je pense que c'est une façon plus aisée de passer doucement de l'un vers l'autre. Par contre, je ne m'était jamais définie végé avant d'arrêter d'en manger complètement histoire d'être cohérente avec moi même et les autres.
Je suis d'accord avec ça, c'est pourquoi je disais que tu finiras sûrement, à force de traîner par ici aussi, par arrêter d'en manger même une fois tous les deux mois!
Enfin, c'est ce que je crois ;)
 
Cepafo":113ery2x a dit:
Copie pas Silver... j'étais le premier en plus... :p ;)
Dernier arrivé, premier servi >:) .
Et puis, Aix je connais mieux que toi :tongue: :p
 
Silver wolf, Cépafo AU COIN !!! Mais c'est pas vrai cette afflue d'hormones, et après on dit que les Végétariens sont tout mous !

Laisser ces demoiselles arriver au moins avant de leur sauter dessus !

Bandes de brutes
 
:( Dsl m'dame.
Mais c'est lui qui a commencer.... :'(
 
Oki!
Mais je prefere silver les paires et silver les impaires, si ca ne dérange pas Cepafo :p
 
Silver tu préférerais pas une fessée par hazard ? >:)
 
Retour
Haut