Bien le bonjour !

Théo

Jeune bulbe
Inscrit
15/8/09
Messages
5
Score de réaction
0
Salut tout le monde,
je me présente, je m'appelle Théo et j'ai 17 ans. Je vis à Paris chez mes parents, et récemment j'ai décidé de devenir végétarien. Pourquoi ? me direz-vous, après 17 années de régime carnivore. Et bien pour plusieurs raisons. Je suis quelqu'un qui adore s'informer sur tout et n'importe quoi, alors je fais beaucoup de recherches dès que quelque chose m'intéresse. En l'occurrence, j'ai vu un mini reportage sur les bienfaits des légumes (comme on peut en voir beaucoup), et ça a été le déclic. Chaque recherche en a enclenché une autre, et je suis vite tombé sur le végétalisme. Je m'y suis beaucoup intéressé : repas, carences?, recettes, au quotidien, et jugeant ça un peu trop dur pour moi, je suis retourné sur le végétarisme.
S'en est suivie une semaine d'information, de visites de blogs de végétariens (et souvent de rires, y'en a qui sont très très drôles et je vous conseille vivement celui d'insolente veggie), etc. Et voilà, depuis 2 mois ma décision est faite. Seul hic : je vis encore chez mes parents, et nous mangeons vraiment beaucoup de viande, alors il restait à les convaincre.

J'ai cherché des infos sur le "coming-out" du végétarien, et je suis tombé sur le forum. Finalement je n'ai pas trop trainé, et j'ai annoncé la nouvelle à ma famille hier, qui a vachement bien réagi ! Ma mère et mon beau-père sont d'accord pour dire qu'ils mangent bien trop de viande, donc que ça ne leur pose aucun souci.
Je suis ravi, et maintenant je vais pouvoir manger comme je l'entends à la maison aussi !


Donc voilà pour ma petite présentation ! Je vous dis à très vite sur VegeWeb :)
 
Théo":2wgxy8tu a dit:
Ma mère et mon beau-père sont d'accord pour dire qu'ils mangent bien trop de viande, donc que ça ne leur pose aucun souci.
Je suis ravi, et maintenant je vais pouvoir manger comme je l'entends à la maison aussi !
C'est super ! Tu vois parfois on appréhende des réactions et finalement...
Je te souhaite la bienvenue parmi nous :)
 
Bienvenue !
Ravi que les choses se soient passés si bien pour toi, à lire certains témoignages, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Bonne continuation :)
 
Bienvenue Théo :)
 
Bienvenue.

Bonne continuation parmi nous et tout court :]
 
salut ! comme quoi les gens réagissent pour la plupart bien plus vite qu'on ne le croit.
 
Retour
Haut