Bière Coreff ??

barbux":2rqaozfv a dit:
Prend pas la grosse tête non plus, t'es le chef de la bière, c'est déjà pas mal !
en temps que membre fondateur du VPAC... me voila très honoré d'être le chef de la bière :cool:
 
Mamzelle S":1dnjtjzl a dit:
Est-ce que t'as eu une réponse car c'est celle que je trouve en grande bouteille à ma coop ?
Alors ils ne répondent pas aux mails, donc j'ai bougé mes fesses jusqu'à Carhaix ou se trouve l'usine, et ils m'ont dit qu'elle ne contenait rien d'animal.

Grâce aux VegNordistes je sais tout de même après moultes discussions qu'en général on peu amalgamer "non filtré = vegan" (pareil pour le vin ...)
Ce qui m'a paru bizarre, c'est qu'ils m'ont dit "même la stout" ce qui m'a étonnée (mais après tout il y a des stouts vegan en Irlande ... pas la guinness mais plusieurs autres )

Donc la coreff est vegan, comme la plupart des bières bretonnes! (j'ai demandé pour Lancelot, puisque je les connais bien, et elles sont vegan également, ainsi que celle de la micro-brasserie de Huelgoat mais bon c'est super local tout ça).

Vive la bière non filtrée!

Et oui, des années que je ne bois plus de Kro et que je bois la bière à l'étoile rouge en concert punk et dans les squatts, je passe pour une bourgeoise ...
 
Moi aussi je suis "snob" en matière de bière mais j'en bois moins (elles sont généralement plus fortes). :)
 
pour le pinard, j'ai un doute. qd on nous le vend comme "non filtré", est-ce que ça sous entend qu'il n'a pas été collé non plus ? qq sait ?
 
Noann":zul5mn7x a dit:
Et oui, des années que je ne bois plus de Kro et que je bois la bière à l'étoile rouge en concert punk et dans les squatts, je passe pour une bourgeoise ...
t'as bien de la chance de trouver de la hein. en concert....
je fait pas mal de concert ou malheureusement la plus rependu c'est quand même la kro. vu que je l'avais gratis bein j'en profité un max mais la.... va falloir que j'amène mon fut pour les prochain concert...
 
Bah en fait je ramène mon pack de HK partout où j'aille pour éviter la bière non V. Et puis s'il y en a pas, je n'en bois pas. (Bon par contre je fume toujours ... cherchez la logique ...)

Kerlo, pour le pinard, il me semble bien que non filtré = non collé (en tout cas pour le rouge, les blancs non filtrés ça n'existe pas je crois ...) mais je ne peux pas te garantir ça à 100%. Il m'arrive de boire du rouge sans forcément savoir.
 
kerloen":37i9qbu9 a dit:
pour le pinard, j'ai un doute. qd on nous le vend comme "non filtré", est-ce que ça sous entend qu'il n'a pas été collé non plus ? qq sait ?
un vin peut être vendu non filtré et non clarifié, ou soit l'un ou soit l'autre. pour le moment rien sur l'étiquette n'est obligatoire mais la clarification par certain produit va peut être devoir être notifiée ce qui serai pas mal pour les végétarien..

http://www.viti-net.fr/Outils/Fiches/Fi ... 3&id=43696
 
Retour
Haut