Bij0rn

Bij0rn

Jeune bulbe
Inscrit
7/4/15
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour/soir

Je me prénomme Hendrik (je n'ai que le prénom de Danois), 28 ans, habitant la jolie ville de Tours (dept. 37), végétalien depuis 1 ans et 4 mois, en formation professionnelle dans le contrôle de gestion (diplômé fin juin).

Je suis devenu Végétalien sur un ras-le-bol, n'étant pas du genre à faire les choses à moitié, j'ai décidé au 1 ier Janvier 2014 de devenir Végétalien, éh oui du jour au lendemain. Bien entendu au début j'ai eu peur que la viande me manque, particulièrement ma traditionnelle andouillette au BBQ. Au contraire la seule chose qui me manque durant les soirées entre amis, sont les pizzas, du coup j'essais de nombreux "fauxmages" à pizza végétalien sans réel succès, beaucoup son délicieux, mais pas encore parfait.

Mon ras-le-bol se résume à un enchaînement personnel, ancien sportif en équipe de France de hockey sur glace il y a un peut plus de 10ans, j'ai arrêté brusquement à cause d'une blessure, sans perdre mon appétit, je vous explique pas le résultat physique du : appétit - sport ... Sans parler des problèmes de santé divers.
Bref durant les fêtes de fin d'année 2014, après avoir repris depuis 3 ans le sport en salle, je décide de m'informer sur la nutrition, car mal grès cette reprise d'activité, mon poids ne descend plus vraiment.
Après pas mal de recherche d'information, je tombe sur diverses vidéos comme Hearthling, Jugement, le discours de Gary Yourofsky pour les plus connus. Etant déjà en colère :anger: par rapport à toutes les conneries marketing/l'hobbyiste/politique de notre société, je vous explique pas l'amplification de ce phénomène à cette découverte ..., et oui le monde des bisounours n'existe pas.

Quelque mois plus tard, je participe à un dîner organisé par l'association végétarienne de France qui propose un menu 100% végétal, pas de pizza à l'horizon, mais un magnifique Bourguignon qui me rappel celui de ma "Grandma". Depuis je recherche activement des idées afin de remplacer la viande dans le bourguignon.

Pourquoi venir ici ?
Pour différentes raisons, communiquer avec une communauté végé, découvrir des recettes (je suis pas quelqu'un d'imaginatif en cuisine), et voler honteusement vos idées pour les "fauxmages" à pizza, et de quoi remplacer la viande dans tous les plats traditionnel comme le bourguignon, potofeu ...etc... :cuistot:

Pour finir, Bij0rn c'est mon pseudonyme internet, voilà tout :cool:

Merci à ceux et celles qui auront tout lu !
 
Bienvenue à toi! ;)
 
Salut et bienvenue à toi !

Que pratiques-tu comme sport en salle maintenant ?
 
Bienvenue
 
@Khorbak : oui pour le fauxmage à pizza, il est très bon, un des meilleurs que j'ai essayé, mais il manque un petit quelque chose que je ne s'aurais expliquer. Merci pour les idées de viande la protéine de soja se trouve facilement dans une coopérative bio à votre avis ?

@kob27g : j'ai un cycle de cardio 30min de vélo, 45 min de marche sportive, 30 minute de vélo, divers exercice de fitness (squat, push-up, burpees, sit-ups, fente, chaise ...etc...).

D'ailleurs je tiens à préciser que je suis végétalien, et pas encore vegan, mais je tend vers le vegan"isme".
 
Bij0rn":36tayvbp a dit:
@kob27g : j'ai un cycle de cardio 30min de vélo, 45 min de marche sportive, 30 minute de vélo, divers exercice de fitness (squat, push-up, burpees, sit-ups, fente, chaise ...etc...).
Les burpees, c'est que du bonheur >:)
 
Bij0rn":3v249x9n a dit:
@Korbak sans H : Merci pour les idées de viande la protéine de soja se trouve facilement dans une coopérative bio à votre avis ?
Oui, les protéines de soja, c'est trouvable dans la plupart des magasins bio. Les médaillons, c'est un peu plus dur à trouver, mais ça fait des morceaux bien plus gros, donc plus proches de ce que tu as dans un bourgignon.
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut