bio et collectivité

kerloen

Fait crier les carottes
Inscrit
4/3/08
Messages
2 966
Score de réaction
0
Localité
cotes d'armor
Site web
biocoenoseterre.over-blog.org
Site intéressant, notamment la partie maîtrise des surcoûts, où ce site national propose comme solution au surcoût d'un repas bio, le remplacement d'au moins une partie des protéines animales, voir plus si affinité :) ...

http://www.repasbio.org/index.php/Table ... les_couts/

extrait :

"Un travail sur les menus permet de réduire les surcoûts, en choisissant des produits de saison et locaux et en recomposant les menus. Ainsi, certaines écoles ont choisi de passer à des menus à 4 éléments, d’autres de proposer des menus alternatifs ou végétariens, d’autres de réduire simplement la part de viande, en s’en tenant aux grammages préconisés par le GPEM/DA ou même en les diminuant au profit de protéines végétales."
 
Malheureusement , pour que de tels projets soient mis en place , il faut une vrai motivation de la part de la direction et des cuisiniers ! Mais si les petites collectivités si mettent , les plus grandes suivront !!!0:)


Les choses vont finir par bouger en faveur de notre planète ! ;)
 
mais les communes on pas leur mot a dire ? ? ? :whistle:
moi je vois ici avec les réunions de quartier des élus "pas question de parler alimentation bio" >:) la réponse es toute faite " ont a pas de sous pour ça!!!il y a des choses plus prioritaire" :'( pourtant l'avenir de nos bambins en serais plus bénéfique
 
ecolo28":jo5k1bo9 a dit:
mais les communes on pas leur mot a dire ? ? ? :whistle:
moi je vois ici avec les réunions de quartier des élus "pas question de parler alimentation bio" >:) la réponse es toute faite " ont a pas de sous pour ça!!!il y a des choses plus prioritaire" :'( pourtant l'avenir de nos bambins en serais plus bénéfique
réponse sur le pouce: ha bon, il y a plus prioritaire ??
 
kerloen":1qo8dr3k a dit:
ecolo28":1qo8dr3k a dit:
mais les communes on pas leur mot a dire ? ? ? :whistle:
moi je vois ici avec les réunions de quartier des élus "pas question de parler alimentation bio" >:) la réponse es toute faite " ont a pas de sous pour ça!!!il y a des choses plus prioritaire" :'( pourtant l'avenir de nos bambins en serais plus bénéfique
réponse sur le pouce: ha bon, il y a plus prioritaire ??
ah mon grand regret oui >:)
 
Retour
Haut