biocoop

revedetoi

Jeune bulbe
Inscrit
29/10/07
Messages
70
Score de réaction
0
Localité
castres 81
voila,le fameux magasin bio qui vient d'ouvrir prés de chez moi, c'est un "biocoop"
vous connaissez? car aparament c'est une chaine
alors si par hasard vous connaissez des produits végétariens qu'ils vendent, des bons trucs quoi; dites moi, comme ça j'irai plus vite dans les rayons!! lol :YE:

merci merci!! :D
 
salut revedetoi.

j'achète quasiment tous mes produits bios dans une biocoop.

je suis satisfait de la variété, qualité, et renouvellement des produits.

je trouve vraiment tout ce dont j'ai besoin, y compris des produits cosmétiques.

les tarifs peuvent varier d'une région à l'autre je pense, mais c'est relativement bon marché.

j'aime bien prendre mon temps dans les rayons et découvrir de nouveaux produits.

ce que j'achète le plus:

riz, pâtes complètes, tous types de fruits secs, soja texturé, tofu, pâte à tartiner "chokolade" sans lait, farine,
sauce de soja, différentes graines et légumineuses sèches, chocolat noir, galettes de blé soufflées, algues sèches,
des fois quelques fruits, sucre non raffiné, germacafé, thé vert, sarrazin soufflé pour le petit déjeuné. voilà pour ce dont je me souviens.

à noter que je prend de plus en plus le temps de cuisiner chez moi et c'est un des meilleurs investissements de temps libre que j'ai réalisé! :D

enfin, si je peut me permettre un petit conseil, fait tes courses le ventre plein! :p
 
oki!! lol oui, j'ai ate! demain je bosse pas donc j'irai (le ventre plein)
j'aimerai bien trouver des "saucisses végétales" j'ai vu ça dans un reportage où une femme végétalienne fesait des roulés de saucisses végétales avec de la pate feuilletée; et j'ai trop envie d'essayer!
les algues séchées je ne connais pas du tout, mais j'ai bien envie de découvrir...
et oui, les produits de beauté aussi!
j'aimerai trouvé un dentifrice non testé sur les animaux et sans sous produits animal; vous en connaissez un?

MERCI III
 
tu trouveras bien sûr des saucisses végétales, d'ailleurs c'est ce que j'ai mangé ce soir, en feuilletés aussi...

j'aime bien les algues dans les soupes au miso, c'est spécial mais si tu aimes la cuisine exotique...

j'envisageais justement d'acheter un dentifrice non testé, je pense qu'on doit en trouver. je réalise déja ma
lotion rince-bouche : 2 gouttes d'huiles essentielles de menthe (bio impérativement, sans quoi elle
peuvent provenir d'un dérivé de petrole :tongue: ) dans un fond de verre d'eau.
 
J'ai du mal à utiliser les HE autrement que pour la maison (dans la lessive, en diffusion, dans l'eau de la serpillère... etc). Ca me fait un peu peur je dois dire de m'en servir sans connaissances particulières sur le sujet, hormis celles trouvées à droite et à gauche sur le net.
Si quelqu'un connait un bon bouquin sur le sujet d'ailleurs...
 
1air2rien":2ac6n2bo a dit:
J'ai du mal à utiliser les HE autrement que pour la maison (dans la lessive, en diffusion, dans l'eau de la serpillère... etc). Ca me fait un peu peur je dois dire de m'en servir sans connaissances particulières sur le sujet, hormis celles trouvées à droite et à gauche sur le net.
Si quelqu'un connait un bon bouquin sur le sujet d'ailleurs...
en fait, je recherchais une lotion non testée. ne trouvant pas mon bonheur, j'ai regardé la composition d'un flacon.
cette dernière comprenait de l'huile essentielle de citron, menthe, et puis d'autre choses.
j'ai donc décidé de la confectionner moi-même :p . j'en utilise depuis peu, mais ça me convient fort bien pour l'instant.
en revenche, comme cité plus haut, ils faut vraiment que les huiles soient bio!... ;)
 
MERCI! moi j'utilise beaucoup d'huile d'amande douce bio, car j'ai la peau trés seche et sensible!
 
tu vas trouver ce que tu veux dans une biocoop, en dentrifice la marque Cattier est super
 
revedetoi":3ij7fkrn a dit:
voila,le fameux magasin bio qui vient d'ouvrir prés de chez moi, c'est un "biocoop"
vous connaissez? car aparament c'est une chaine
Toutes les infos sont sur cette page
alors si par hasard vous connaissez des produits végétariens qu'ils vendent, des bons trucs quoi; dites moi, comme ça j'irai plus vite dans les rayons!
Graines et céréales vendues en vrac (du moins dans le biocoop au coin de ma rue).
 
merci a tous! je pars bientot!! lol
vous avez des infos sur le jus de fruit "joker"?
je sais j'en demande beaucoup lol
 
mouai pour joker, c'est pas clair!!

bon alors voila!!!!

je reviens de biocoop!! c'etait le paradis!!!
j'ai pris :
de la compote 100% pomme abricot
purée de poire hmmmmm....
lait de soja au chocolat 100% végétal
des biscuits 100% végétaux orange chocolat
du caviar d'aubergines
du paté végétal aux champignons
de l'extrait naturel de vanille (pour mes yaourts maison)
du bouillon de légumes 100% végétal
du tartimi vegan ail fines herbes
des "steack" au seitan, au soja..... pleins!
un kebab végétarien!!!! lol

de la creme a récurer "corver"
du dentifrice vegan de la marque "lavera"


ppff yavait tellement de trucs que j'ai oublié mes saucices végétales!!
bon la prochaine fois! lol

voila!! je suis heureuse! hihi
bon, j'ai pas encore mangé! donc je file!!
 
revedetoi":3looysnk a dit:
du dentifrice vegan de la marque "lavera"
bon à savoir ça, héhé
merci! :D
 
de rien!
et puis j'ai trouvé a super u la marque "senteur provencale" je sais qu'ils l'ont aussi chez leclerc : ils font des savons, gel douche shampoing... non testé sur nos amis les animaux, 100% produits végétaux c'est bien précisé : sans composant d'origine animal!
http://www.senteursprovencales.fr/fr/marque.html

et en plus ça sent trop bon!!!
 
génial, je ne connaissait pas cette marque!

merci encore! ;)
 
de rien, elles sont tellement rares les marques comme ça, que faut pas les louper!! en plus s'il yen a pas dans les commerces de chez vous, on peut commender sur leur site, et les prix sont plus qu'abordables!!
 
salut, je te recommande la marque lima
c'est super bon et plein de truc végétalien.

le seitan grill est terrible, à faire poelé avec du sel, du poivre et un peu de poudre de bouillon de légumes ou cube.

les hacher de légumes son très bon à manger avec une sauce à base de gastrite et soja claire.
les tofinelles au curry aussi mais avec une sauce aussi.

le tofu il est super cher et européen
j'achète celui des chinois 1euro 35 les 500 gr en sous vide et sans ogm contre 5 euros et quelque dans les biocoop ou grande surface.
j'achète le quinoa en barquette avec des noisette, les graines germés aussi.
des panés, les falafels
tout ça au rayon frais
le lait de riz italien au calcium et le lait de soja et calcium mais de bjorg (1euro 67 à) auchan contre le double ailleurs)

la marque cattier pour les enfants (crème hydratante bb, beurre de karité)
le dentifrice avec le dragon dessue (je ne sais plus la marque)
le maquillage et tout ça non testé et naturel

voila
 
Retour
Haut