Blender vs Mixeur

Brigande":306caz8f a dit:
Il y a une astuce : un peu d'eau + un peu de savon liquide --> on appuie sur le bouton ! Et le blender "s'auto-nettoie" :)
absolument j'allais suggérer la même astuce, une goutte de liquide vaisselle et un fond d'eau chaude et quelques pulses ça suffit, puis rinçage égouttage essuyage c'est tout... ici le blender sert tout le temps, si tu le nettoies ainsi de suite après usage c'est pas une contrainte bien au contraire

pour hacher en vu de faire une pâte solide, un Steak végé, un tartinable, hacher des ingrédients il faut utiliser le mixeur à cuve avec lame hozitonale cutter, que ça soit pas trop grand par rapport à la quantité à hacher...
 
et pour faire du lait végétal? j'ai un robot mixer mais le résultat est vraiment pas super!!! même avec les bonnes proportions, j'ai plus souvent de la flotte qu'autre chose; hier j'ai voulu faire du lait de cajou, bah bof bof!! j'envisage d'investir dans un blender mais je voudrais être sur avant que c est bien approprié
 
Oui, le blender est approprié pour le lait d'oléagineux.
Cependant, si ta principale utilisation du blender est les laits végétaux (tu n'envisages pas de faire de smooties, par exemple), tu peux plutôt investir dans une machine à laits végétaux, qui te permettra notamment de faire aussi du lait de soja de façon pratique. Le blender est plus polyvalent.
Et aussi, tu peux rajouter une pincée de graines de lin à tes noix de cajou, ça va donner un peu de viscosité à l'eau, et atténuera le côté flotte.
 
merci!! je vais donc investir, car j'envisage en effet de faire des smoothie quand j'aurai trouver des recettes qui me plaisent;
 
Il y a encore peu de temps je faisais mon lait d'amande au blender (100g amande et 1L d'eau), ainsi que mes smoothie du pti dej, lavage comme dit plus haut avec un peu de liquide vaisselle + eau chaude

Pour faire le lait vg, si tu dois investir dans du matos je conseille grandement l'extracteur de jus, ca marche super bien, très facile, et en + bah ca te servira a faire des jus aussi ahah :p
 
bon finalempent j'ai craqué sur un blender chauffant qui fait tout tout seul!
trop bien! enfin je l'ai depuis tantot , j'ai fait un smoothie kiwi banane ananas lait d'avoine ( trop bon); et là j'attend que ma compote de pomme refroidisse!
trop contente!! prochaine étape, le lait végétal de cajou
 
après quelques jours d'utilisation, je ne peux plus m'en passer, je suis fan!!
je m'en sers tous les jours; soupes, compotes, smoothies; le lait végétal est hyper crémeux! bref, aucun regret sur cette achat!! je conseille les yeux fermés!
 
Retour
Haut