Bleuglacier

bleuglacier

Jeune bulbe
Inscrit
26/7/09
Messages
31
Score de réaction
0
Localité
sud de la France
bonjour,
je me présente avec ce qui me passe par la tête et sans grande originalité,

j'ai 29 ans et suis végétarien depuis presque 25 ans...par conviction, manger de la viande me paraît être une abbération. Par goût aussi, c'est degueulasse...


professionnellement je suis artiste plasticien-artiste decorateur d'interieurs.
Du coup je travaille à 95% avec tout ce qui est produits écologiques et bio.

Je suis à fond dans le bio et tout ça. Au niveau écologie j'essaie au maxi.

Je suis contre les imbéciles qui prétendent qu'il ne faut pas s'occuper des animaux tant que l'on n'a pas donné de bonnes conditions de vie à tous les humains, je considère que les deux peuvent être menés parallèlement.
Et je croise de tels abrutis sur divers forums, sans parler de ceux qui considèrent que l'on ne peut pas être végétarien et porter une paire de chaussure en cuir...et qui justifient ainsi leur carnivorisme sans complexes...le tout ou rien soi disant... :rolleyes:

Je connais un certain nombre de végétariens, étonnament il y en a pas mal sur les forums dits "gothiques" et les forums de teufeurs-tranceux, que je fréquente.

Au niveau musical c'est tout ce qui est musiques électroniques, surtout trance, drum n'bass, tribe, et puis sinon du métal symphonique et un peu de dark electro.
 
Bienvenue :D
 
Bienvenue ici Bleuglacier :)
 
salut bleuglacier, bienvenue! j'aime bien ton pseudo et ta façon de parler.

Tu as raison les omnis sont à la recherche de nos moindres contradictions pour nous demontrer que c'est eux qui ont raison. Alors que, on a tous plus ou moins de contradictions, et chaque pas que l'on fait pour les animaux est à prendre, on evolue de toutes façons tous à notre rythme. L'important c'est d'essayer de faire toujours mieux. Voilà ce qui importe avant tout.
 
bleuglacier":3dk1l2gw a dit:
Je suis contre les imbéciles qui prétendent qu'il ne faut pas s'occuper des animaux tant que l'on n'a pas donné de bonnes conditions de vie à tous les humains, je considère que les deux peuvent être menés parallèlement.
Ah oui entièrement d'accord sur ce point, l'un n'empêche absolument pas l'autre !
Par contre, si tu commences à traiter d'imbéciles ou d'abrutis ceux qui t'apportent la contradiction, çà risque d'être chaud :red:
 
Welcome Bleuglacier!
tout à fait d'accord avec toi, le "tout ou rien" est tellement stérile, avec ça on n'avance pas d'un pas!
Idem pour défendre à la fois les hommes et les animaux, depuis quand on ne peut pas défendre plusieurs causes?
A quoi bon sauver les hommes de la misère si c'est pour les laisser vivre dans un monde mort et sans compassion?
Pour moi l'un ne va pas sans l'autre!
 
Zoe":5xpihg3i a dit:
Je suis peut-être juste lâche mais je pense que l'humour, une dose de compréhension et un bon repas feront changer plus de mentalités!
Tu n'es pas lache du tout, juste pleine de bon sens !
 
bien entendu c'est avec une dose d'ironie que je dis ça, et en effet je ne suis pas du genre à m'emporter dans des discussions avec de telles personnes en cédant à la colère, je préfère leur balancer une argumentation qui les discrédite aux yeux des autres lecteurs, quitte à jouer moi même à l'esprit naif, et je parle là bien sur des gens qu'on ne peut raisonner et qui sont eux mêmes agressifs...

par exemple sur des forums divers qui n'ont rien à voir avec les animaux on retrouve souvent des sujets sur la chasse ou la corrida...bien entendu la majorité des gens, quelque soit leur mode alimentaire, s'offusquent de telles pratiques, mais il y a toujours des gens pour defendre cela...

et depuis longtemps j'ai compris que ça ne servait à rien de s'énerver inutilement contre eux, ni d'essayer de les amadouer en faisant l'amical comprehensif...il suffit d'avoir sous la main les articles de presse de l'Aspas ou du Rac et de leur balancer ça froidement avec toutes les references et chiffres à l'appui pour leur couper le sifflet...

et ça en devient marrant de voir un pro chasse essayer d'argumenter avec les histoires de traditions, convivialité, régulation des espèces, etc, et d'à chaque fois citer un court article qui démontre le caractère trompeur de ses propos...

et le but est surtout d'ouvrir ainsi les yeux de ceux qui n'ont pas d'avis ou qui sont dans la désinformation...


bon après ce n'est peut être pas bien de ma part de faire tout ça de cette manière mais bon...

et puis sinon oui j'ai une paire de Doc Martens, c'est un écart à mon éthique, mais bon j'en reste là, qu'on ne me parle pas de blousons en cuir et autres... :)
 
Bienvenue !
A propos des Doc, les Vegetarien Shoes en font une bonne imitation ! ;)
 
faudra que je regarde ça...les miennes sont assez âgées et elles ont encore de nombreuses années à servir, et elles finiront comme chaussures de chantier.
 
Pareil j'ai Doc aussi et comme je les ais depuis longtemps et que je suis bien dedans je les gardes mais je n'aime pas le fait que ce soit fait en cuir ... C'est comme si je me contredisais moi-même : je ne mange pas de viande mais je porte des chaussures de cuir :(
 
Il y a aussi un site français qui propose certains modèles : http://unmondevegan.com/
L'équipe se déplace également pour faire connaître ses produits (regarder dans "prochaines expos/ventes ou "prochains stands relais" à droite).
Les Vegetarian Shoes sont solides (elles résistent même assez bien aux accidents en scoot semble-t-il) et ne font pas transpirer. J'en ai plusieurs paires, que j'ai achetées sur internet pour la plupart et qui me vont très bien !
 
Alors ça c'est super :) C'est vrai que c'est le même style que les Doc ^^

Merci saranel :p
 
Retour
Haut