Bleuglacier

J'ai visité les 2 sites, ils sont super :p
Je les ais montré à mon chéri mais bon il n'aime pas il trouve que c'est trop cher alors que mes Doc je les ais payées 110 euro et que les mêmes mais en végan sont au même prix :mmm:
J'ai l'impression qu'il ne comprend pas ou le fait exprès de faire des commentaires du style "des chaussures végétarienne ... N importe quoi" ! :'(
 
Yashodara":1898i0pl a dit:
Je les ais montré à mon chéri mais bon il n'aime pas il trouve que c'est trop cher alors que mes Doc je les ais payées 110 euro et que les mêmes mais en végan sont au même prix :mmm:
J'ai l'impression qu'il ne comprend pas ou le fait exprès de faire des commentaires du style "des chaussures végétarienne ... N importe quoi" ! :'(
Change de chéri :lol:

http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=2205
 
Bah, laisse-le parler et montre-lui qu'on peut vivre sans tuer les animaux. En plus, être végéta*ien est plus écologique !
 
Mdrr ^^ Oui mais c'est pas si facile hein ;)
 
Le truc c'est que je lui montre pleins de trucs, je lui donne pleins de bonnes raisons, et il comprend quand même mais des fois il veux m'embêter et c'est pleins de petits commentaires désagréables, que lui dit pour rire, mais moi à la fin ça me blesse :(
Il y a quelques jours je regardais des photos de la véggie pride et il y avait une photo d'une jeune femme avec son bébé qui tenait un panneau "je ne volerais pas le lait d'une autre mère pour nourrir mon bébé" (ou quelques chose du genre, je ne me rappelle plus exactement la phrase ^^) et il me dit "regarde c'est incroyable ils sont dingues les végétaliens ou quoi ? elle met déjà sa vie en danger et en plus la vie de son enfant !
Je vous assure que j'étais tombée de haut quand je l'ai entendu dire ça :'(
Je lui ai dit que les végétaliens n'avaient pas de problèmes de santé et qu'il fallait juste qu'ils surveillent un peu plus à manger assez de fruits secs, légumineuses ect mais en vain ... Il ne me croit pas. Le pire c'est que je ne pensais pas qu'il était "fermé" à ce point sur ce sujet, ça m'a fait de la peine :(

enfin voilà pour la petite histoire :oops:
 
Tu peux faire lire ou voir à ton ami des documents parlant du végéta*isme comme ici : http://www.mangez-vegetarien.com/Le-veg ... fants.html (le document en français sur les végéta*iens de tout âge sur le plan de la santé ou la vidéo sur les enfants végétaliens). La préface du petit livre de Cuisine vegan facile (http://www.droitsdesanimaux.net/materie ... ateriel=46) est écrite par un médecin et très intéressante. Il y a tout un tas d'autres documents, les autres gens du site peuvent t'aider.

Par contre, s'il ne veut vraiment rien savoir, même devant l'évidence, je crains que cela ne remette ton couple en question (même si je ne vous connais pas). Disons qu'à long terme, il me paraît difficile de s'entendre si l'autre n'a aucune ouverture sur le sujet. :confus:
 
Merci pour les sites :) je le lui ferais lire demain matin ^^
Oui c'est vrai que parfois ça pose problème mais la plupart du temps nous n'en parlons pas. Enfin moi j'évite d'en parler parce que je sais que ça va dégénérer et il a plus d'argumentation que moi donc des fois je ne sais plus quoi lui répondre, puis quand j'y repense 2h plus tard je me dis "oh tiens j'aurais du lui dire ça" mais c'est trop tard :(
 
Sur le forum, il y a pas mal de liens, documents divers, et moyens de répondre aux arguments des omnis (qui sont toujours les mêmes).
Je pense que si tu es convaincue de ton choix, tu ne pourras pas éviter le sujet sans cesse. Et ton ami doit accepter ton point de vue. Après tout, celui-ci est fondé sur la non-violence et la compassion !
 
J'ai vu la vidéo sur les enfants végan, c'est vraiment super, ça m'encourage à élever mes futurs enfants dans ce sens. Mais bien sur la réaction de mon fiancé (qui n'a vu que 2 ou 3 minutes de la vidéo) ça a été "bande de fanatiques". Je n'ai même pas pris la peine de lui répondre mais j'espère vraiment que le jour où nous auront des enfants, il acceptera qu'ils soient végétariens...
 
Je suis une sale fanatique ! >:)
Ben c'est pas gagné. :confus:
Enfin, s'il ne cherche même pas à savoir, c'est grave !
 
Yashodara":87cevdq5 a dit:
J'ai vu la vidéo sur les enfants végan, c'est vraiment super, ça m'encourage à élever mes futurs enfants dans ce sens. Mais bien sur la réaction de mon fiancé (qui n'a vu que 2 ou 3 minutes de la vidéo) ça a été "bande de fanatiques". Je n'ai même pas pris la peine de lui répondre mais j'espère vraiment que le jour où nous auront des enfants, il acceptera qu'ils soient végétariens...
Vu son attitude, tu pourrais lui suggérer d'ouvrir un dico pour y lire la définition du sectarisme !
Bon courage, tu risques d'en avoir plus que besoin :)
 
Bienvenue bleuglacier :)


Yashodara : J'ai le même à la maison. (Je parle bien sûr de ton fiancé^^)
Si tu veux en parler, n'hésite pas à m'envoyer un mp! Je ne voudrai pas polluer le topic de notre nouveau membre ;)
 
Zoe":2z177gnf a dit:
Hervé t'es top horrible! (Si tu veux faire passer cette idée, il faut le faire en douceur...) ;)
mea culpa et plates excuses :red:
...je compatis mais pas trop fort :lol:
 
ça me fait penser à une amie qui est à fond dans l'homeopathie alors que son copain et contre et pour toutes les medecines "officielles".
 
J'ai vraiment pas aimé cette réaction ... D'ailleurs ça a engendré une dispute hier soir.
Moi j'aimerais élever mon enfant végé et puis quand il sera plus grand et en âge de comprendre je lui expliquerais les raisons ect alors que mon copain lui, veux qu'il aie une éducation "normale" et qu'il mange de la viande comme tout le monde. Il veut bien que son enfant soit végé mais à condition qu'il l'aie décidé de lui-même. Donc en gros comme un enfant ne peux pas décider ce genre de chose, il sera obligé de manger de la viande jusqu'à ce qu'il soit en âge de comprendre et de décider lui-même... Enfin je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre :rolleyes:
Finalement ça c'est arrangé et on a décidé que notre enfant ne mangerais de la viande qu'une fois par semaine... Bon ça m'énerve un peu mais il faut savoir se contraindre parfois ...

Lys, merci, je t'enverrais bien un mp un de ces quatre :)
ça me ferait plaisir de discuter avec quelqu'un qui a les mêmes petits ennuis avec son copain :p

Et pour répondre à saranel, il a dit ça car il conçoit que les enfants ont besoin de lait pour grandir et il dit que les végan obligent leurs enfants à manger des graines pour combler l'apport de calcium qu'il n'y a pas dans le lait et que c'est horrible de priver ses enfants de lait et d'oeufs alors qu'ils en ont besoins pour grandir ... Bon je lui ai expliqué que les enfants n'ont pas de carence et que les parents ne les forcent pas, c'est leurs éducation c'est tout... Mais bon c'est difficile sur ce coup là :confus:

Enfin bon je pense qu'il faut arrêter de venir poster tout ça sur le topic de Bleurglacier, le pauvre ^^
Si jamais j'ai toujours mon topic de présentation :D
 
Yes man ta tout à fait raison sur les points que tu as abordé :)

25 Ans j'aimerais en avoir fait autant :) mais en végétalien.. on doit se sentir étonnement bien.
 
Retour
Haut