Bold Native

Alter

Avale du tofu
Inscrit
2/2/11
Messages
637
Score de réaction
0
Je viens de découvrir ce film qui est pourtant sorti en... 2010

ça raconte l'histoire d'un activiste de l'ALF aux Etats-Unis. Film indépendant et pro-végane, il en mets plein les dents aux welfairistes en passant.

Un petit résumé ici : http://pantheresenragees.org/le-film-bold-native/

Et un site internet là : http://boldnative.com/

Pour info, il est regardable dans son intégralité sur youtube (en anglais)
 
Et hop, encore un truc à regarder ! J'ai tjs pas regardé le docu sur l'ELF, "if a tree falls", d'ailleurs.
 
If a tree falls c'est un super documentaire. La répression contre les activistes de l'environnement ou de la libération animale aux Etats-Unis est absolument effarante.

J'ai dans ma pile de bouquins à lire "Green is the new red" de Will Potter qui traite de ce sujet, je reviendrai peut-être dessus quand je l'aurai lu.
 
Je suis assez partagé, je l'ai trouvé assez inégal. Des moments vraiment forts, avec d'excellentes répliques, et des moments plus mous, plus inintéressants, voire pour moi complètement inutiles ; je pensais voir plus d'actions de l'ALF au cours du film.

Et c'est vrai que les welfaristes et les vgr s'en prennent dans les dents. héhéhé ^^
 
Pour ma part j'ai trouvé les personnages principaux intéressants et denses, même si j'ai trouvé le père pas super crédible dans sa démarche.

Ce qui m'a plu en fait, c'est que la description du monde des activistes de la libération animale ne me parait pas fantasmée mais semble proche de la réalité, ce qui est appuyé par la présence de quelques "vrais" activistes parmi les libérateurs, et également la mise en avant (un peu succincte tout de même) de la complexité et la diversité des approches au sein même du mouvement.

J'ai aimé aussi la réflexion sur la non-complétude (je sais pas si on dit comme ça) du welfarisme et de la frustration que cette position engendre (ou non) chez ses adeptes.

Pour finir, je suis simplement contente que ce film existe, par le sujet qu'il aborde et la façon sincère (à mon sens) de l'aborder.

Sinon, je l'ai revu cette semaine, avec des sous-titres en français cette fois ; au secours le massacre !!! Comment c'est possible d'accepter de publier des sous-titres aussi mauvais ? C'est comme si le type qui avait fait ça ne comprenait rien à l'anglais ! :anger:
 
Dans la mm journée, j'ai vu If a tree falls, donc ma vision de Bold native a sans doute été influencé par ça. Passer d'un docu à un film, forcément... J'aurais préféré un docu sur l'ALF, ou du moins que le film parle plus des actions de l'ALF.
En fait, la plupart des scènes sentimentales ou qui n'ont que peu à voir avec ça m'ont gonflé. Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'ils se fassent un strip poker et qu'il tringle son ex après ??? ^^
Du coup, c'est ces scènes un peu molles et inintéressantes qui modèrent mon enthousiasme. Mais c'est vrai qu'il aborde pas mal de choses, le welfarisme, le véganisme, jusqu'où aller dans les actions, le "terrorrisme", sans pour autant faire des protagonistes des cinglés complets, des gros babas cools ou je sais pas quoi de délirant ; bref, le rôle que les omnis savent bien donner aux vegans. C'est rafraîchissant !

Quant aux sous-titres : mais quelle idée t'as eu aussi ! Tu cherches ! :D
 
Je suis d'accord avec toi sur les scènes inutiles, trop longues, trop gnangnan (tiens, ce mot n'est pas souligné en rouge), c'est à croire que c'est obligatoire dans les films...
Peut-être qu'il saute son ex (pendant que son officiel pionce en dessous) pour montrer que les activistes sont super open ? ou qu'ils ont une morale déviante ? Scène parfaitement dispensable en tout cas.

C'est sûr qu'un doc sur l'ALF serait autrement plus passionnant mais bon, y'a pas, y'a pas !

A ce propos, If a tree falls est nominé aux Oscars, pour ce que ça vaut.

Les sous-titres bah, c'était pour chéri-chéri... mais je l'ai supplié de ne pas les lire et d'essayer de comprendre, parce que là vraiment... Je sais pas s'il est bien le film avec ces dialogues en fait ;-)
 
Nominé aux Oscars ? C'est plutôt cool ! Un film aussi engagé, où tout n'est pas noir ou blanc, je trouve ça bien. Au moins, ça le met sur le devant de la scène, mm s'il n'a pas d'Oscar.
 
On vient de regarder Bold Native, à part les scènes de cul totalement inutiles à l'histoire (ou alors j'ai peut-être pas compris quelque chose ?), ce film est très bon, il aborde bien les différents aspects de la question animale.
Pour les sous-titres, ce n'est vraiment pas nécessaire, le film est facile à suivre sans.
 
Salut,
dit alter, j'aimerai savoir ou tu as réussi a avoir les sous titre en francais de If a tree falls? Je ne suis pas vraiment bilingue et meme si ils ne sont pas top, je pourrai comprendre a peu pres! :rolleyes:
Cela serait vraiment sympa de m'aider, je ne les trouve pas sur la toile! ;)
Merci d'avance
 
Je l'ai vu il y a peu de temps et je l'ai apprécié, même si le côté un peu romancé avec le père qui "change" à la fin m'a pas forcément plu (ça fait happy ending forcé).
Sinon moi j'ai trouvé que ca donnait une image un peu trop baba cool justement... rien contre les hippies (enfin si, j'aime pas les drogues) mais bon le cliché aide pas forcément la cause et ne reflette pas tant que ça la réalité il me semble. Il faut au contraire véhiculer le message que le véganisme n'a rien d'anormal, farfelu, utopique... Je suis la seule à avoir eu cette impression ?

BOn je vais essayer de voir "If a tree falls" rapidement :)
 
Retour
Haut