Bon Jour Soir Nuit

hatshepsout

Jeune bulbe
Inscrit
6/10/08
Messages
10
Score de réaction
0
Trouver l'intitulé d'un post de présentation est toujours épineux ... j'ai fait ce que j'ai pu.

Je prends enfin le temps de laisser un message sur ce forum que je parcours depuis quelques jours.

J'ai 25 ans je suis élève-avocate et je ne mange plus de viande depuis quelques semaines. Je ne me défini pas comme étant végétarienne puisque je me situe encore en période "à risque" et en pleine réflexion sur ces sujets là.

Je viens donc ici pour essayer de partager nos diverses expériences, apprendre et échanger.

A bientôt.

Hasthe
 
Bienvenue ici Hasthe :) Tu trouveras surement les réponses à tes questionnements en parcourant ce forum et en discutant sur le Tchat :YE: Il est ouvert tout le temps !! Et il y a que des gens sympa :whistle:. A bientôt :D
 
hatshepsout":xvfwbu2y a dit:
je ne mange plus de viande depuis quelques semaines.
Hello !

Qu'est ce qui fait que tu as décidé de te priver de viande....et ouais, suis curieux :rolleyes:
 
Herve":3uknq3ti a dit:
hatshepsout":3uknq3ti a dit:
je ne mange plus de viande depuis quelques semaines.
Hello !

Qu'est ce qui fait que tu as décidé de te priver de viande....et ouais, suis curieux :rolleyes:
C'est un tout en général : l'abattage des animaux dans des conditions lamentables (l'abattage tout court), la maltraitance des animaux d'élevage, l'impact écologique de l'agriculture intensive etc...

C'est mon copain qui a commencé à aborder ces questions, on essayait déjà de manger des animaux élevés de façon non-industrielle (bio ou label rouge), de façon assez normale la question du végétarisme s'est posée petit à petit.

Je me pose quelques questions sur le lait et les oeufs que je continue à consommer. Je les bannis à la "cantine" de l'entreprise dans laquelle je suis en stage actuellement, je veux être que les poules ne vivent pas dans les fameuses cages de totures.
 
Cicerolle":35yizb4f a dit:
Bienvenue, hatshepsout ! :)

Qu'est-ce que tu appelles "une période à risque" ? Tu crains de vouloir remanger de la viande ?
Période à risque = période de questionnement.

Je me pose encore des questions sur mes motivations. Qu'est-ce que je vais bannir exactemement : le boeuf, le poulet, le poisson ne posent pas de difficulté; par contre les fruits de mer je sais pas trop, je connais assez mal l'impact de la "pêche" des ces produits, de leur élevage etc...

Je me demande aussi comment resister à la sauce bolognaise préparée maison (et selon la recette de la grand-mère italienne de mon ami :confus: ) oui c'est très égoiste, mais bon y a toujours la version ricotta/épinards.
Plus sérieusement je ne sais pas encore comment me situer, j'essaye juste d'être en accord avec ce que je pense au jour le jour.
 
Retour
Haut