bon tofu ou??

fortherasia

Jeune bulbe
Inscrit
2/5/15
Messages
3
Score de réaction
0
bonjour les amis vegans.
j'ai acheter mon 1er tofu, marque bjord bio nature et j'ai un doute:
la couleur est legerement brun et l'odeur sens le ranci...
vous en pensez quoi? il doit etre blanc et inodore?

ps : je sais pas comment inserer une photo :oops:
 
fortherasia":2urfveyp a dit:
bonjour les amis vegans.
j'ai acheter mon 1er tofu, marque bjord bio nature et j'ai un doute:
Aie Aie Aie, grave erreur...
 
Épicerie asiatique si tu en as par chez toi, tu n'es la première personne à te faire avoir et tu ne seras pas la dernière hélas.
 
Et pas bjorg non plus. :p
 
Vous êtes en train de le confusionner le pauvre. :bink:
Le tofu Bjorg a mauvaise réputation. Je n'en ai jamais mangé mais il est censé être mauvais (niveau goût et consistance) déjà de base, d'où les réactions. Par contre il n'est pas censé être mauvais pour la santé. Après celui que tu as acheté, vu ce que tu décris, je me méfierais. Comme je l'ai dis, je n'ai jamais acheté de tofu Bjorg mais ceux que j'ai acheté n'ont jamais eu une couleur brune, tout au plus ils jaunissent un peu quand ils restent à l'air libre. Par ailleurs, ils ont une légère odeur (une odeur de tofu, quoi. Je ne sais pas à quoi comparer) mais pas une odeur de rance.
 
Le bjorg est souvent grisâtre quand même et à la texture bizarre (et à chaque fois).

En bio il est presque à 10€ le kilo chez moi, et en asiat' à 3€le kilo, donc selon ton budget, mais évite juste le bjorg.
 
Le bjorg d'habitude c'est un bloc de plâtre grisatre, dans un liquide jaunatre qui sent l'acide. Je pense que le tient a du être percé, et je le jetterais.

Si tu veux du vrai bon tofu, tu vas dans une boutique bio, ou diététique et tu demandes du demeter, du taifun, du soy, du moriniga si tu vas en magasin asiatique.
Le tofu asiatique est plus jaune que l'européen.
Le tofu fumé est très bon, et les variétés demeter et taifun parfumé sont délicieuse.
 
merci pour vos conseil :cool:
j'ai ete me faire rembourser, lundi j'irais sur lille ya une boutique bio.
pour les enseignes asiatic, je me demande si ya pas des ogm :anger: ...c'est garantie sans??
 
fortherasia":2xm3bydv a dit:
donc le tofu doit etre blanc et sans odeur alors?

Pas forcément non, il existe des quanités de tofus : fumé, nature, soyeux, aux herbes, rosso...Si on parle d'un tofu ferme nature, je trouve qu'il a une odeur caractéristique de soja et très peu de goût, mais je n'ai jamais goûté de véritable tofu, il parait que le vrai est très différent de ceux qu'on trouve en occident.

Quoiqu'il en soit, le tofu bjorg c'est le mal absolu :cartonR:
 
Le vrai tofu c'est délicat, comme quand tu manges une panacotta en texture, et au niveau gout c'est beaucoup plus doux. J'ai un ami japonais qui en faisait avec tout les produits venant de chez lui. Le truc c'est que ça voyage pas, le vrai tofu.
Imaginez bougez un flan, ça va finir en charpie ^^

Sinon je fais partie de la Team mort au tofu Bjorg ou alors qu'ils en changent.
 
J'ai goûté un tofu de la marque "céréal bio" à Auchan (il me semble) et il était plutôt bon :)
 
J'achète du tofu dans une barquette de 500gr à Biocoop, la barquette est environ à 3.5€
 
je préfère aussi l'acheter en boutique bio, non seulement y'a pas de Bjorg, ensuite c'est garanti sans OGM, et en plus le soja vient souvent du sud-ouest de la France, donc local.

Et puis c'est booooon !!
 
J'ai goûté un tofu de la marque "céréal bio" à Auchan (il me semble) et il était plutôt bon :)

C'est celui que je prend quand j'ai la flemme d'aller jusqu'à mon magasin bio, il n'est pas mauvais, il a juste un petit goût de gomme.
Oui j'ai déjà mangé de la gomme dans ma folle jeunesse, j'assume mes expérimentations culinaire.

Et pour le Bjorg, pas de quoi en faire tout un drame, ça dépanne et c'est abordable donc non, on ne crache pas dessus. Une marinade et ça passe. N'empêche que c'est avec lui que j'ai fait le kebab végétalien qui a rassuré ma mère sur mon changement d'alimentation. Elle m'a même demandé ce que c'était comme viande...Elle est mignonne sa définition du végétalisme.

Sinon, tu peux toujours le faire toi même ton tofu.
 
fortherasia":197wxd6y a dit:
pour les enseignes asiatic, je me demande si ya pas des ogm :anger: ...c'est garantie sans??
J'ai regardé les emballages de plusieurs tofus chez Tang Frères aujourd'hui et ils étaient tous marqués comme étant sans OGM. Bon, ça veut pas dire bio mais c'est déjà ça.

Evy":197wxd6y a dit:
Oui j'ai déjà mangé de la gomme dans ma folle jeunesse, j'assume mes expérimentations culinaire.
Moi quand j'étais petite je croquais des perles, vous savez les petites en plastique de toutes les couleurs. :whistle:
 
Moi quand j'étais petite je croquais des perles, vous savez les petites en plastique de toutes les couleurs. :whistle:

C'est ce qu'on appel...S'enfiler des perles. Ahah. Pardon.
 
Retour
Haut