Bonbons Végétaliens

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ben je sais pas mais quand j'ai envie de bonbon c'est pas de caramel dont j'ai envie, l'un ne remplace pas l'autre nécessairement.
Et si on aime pas les caramels en plus.
 
Même pas des caramels, les bonbons fait maisons ça existe ou aussi des bonbons véganes du commerce.
Remplit d’additifs ok mais les dragibus sont vgls, je sais que y'a des tic tac aussi, pastille de Vichy également.
Et y'a UMV qui vend des bonbons véganes.
 
Mais tout le monde est pas acharné du fait maison non plus, surtout que ça donne rarement le même type de résultats.
 
Je crois que les bonbons sont le seul truc dont je me soucie pas.
Ça doit être des restes de mon addiction au sucre et aux cochonneries quand j'étais môme :red: (ajouté à la flemme aigu de me taper les ingrédients des paquets)

Les omnis me sortent souvent "mais attend tu es pas vege toi ?! et tu manges des bonbons ?!" Ce à quoi je répond "dans la vie faut savoir faire des compromis" :whistle:


Va falloir que je corrige le tir parce si ça continue je vais manger du poisson et dire que je suis vgr :p


Et je rejoint les autres Tigresse, en terme de cochonneries sucrées, il y a mieux que le caramel :)
 
Ben en France j'ai pas le souvenir d'avoir croisé tant de bonbons veges pr être honnête, hormis les'dragibus, effectivement.
Ici a part ceux de marks and spencer, y'en a pas non plus.
 
J'avoue que le pas "naturel" c'est un peu le cadet de mes soucis, surtout pour ce genre de produit.

@MVA

Effectivement c'est pas grand chose et meme si c'est classé dans la catégorie bonbons la plupart sont aux plantes, a la menthe, etc donc pas exactement ce vers quoi la plupart des gens se tournent quand ils parlent de bonbons.

Du coup si il y a possibilité d'en trouver ailleurs, comme sur le lien donné, pourquoi pas tant qu'à faire.
 
J'ai trouvé des bonbons dans "mon" magasin végane (des bonbons durs aux fruits à sucer) "candy tree". Pas encore goutés, c'est pour le 6 décembre (et, normalement, plus pour mes filleules que pour moi).

Il y a aussi des bonbons "sans gélatine" dans un magasin arabe près de chez moi. Mais je dois vérifier les E... qui cachent parfois des produits animaux et je sais que dans un il y a de la cochenille.
 
Que ... des ... bonbons ... véganes ... :bave: (bon bon j'ai une nouvelle boutique parisienne à visiter moi !)

Merci pour le tuyau Cépafo, je découvre quasi tous les jours des nouveautés géniales dans le coin.
 
Je crois que les PEZ sont vgl, dans les ingrédients à part "arômes" dont on sait pas trop ce qu'il y a dessous, le reste c'est ok à ma connaissance.


(bon après y a peut être que moi qui ait encore 3 ans niveau bonbons :D )
 
tabelle_vegan_fr.jpg


source
 
Ah :oops: Quel boulet je suis. :facepalm:

Donc ils disent :
Les bonbons PEZ traditionnels, les PEZ Fizzy et Dextrose ne contiennent pas de composants d’origine animale. Les bonbons gélifiés aux fruits PEZ sont fabriqués avec de la gélatine de porc et contiennent donc des composants d’origine animale

Donc ceux là, c'est bon.

:facepalm: Mais en plus c'était marqué sur la page où je suis tombée en premier.
Les petites briques PEZ, uniques par leur forme, sont restées inchangées depuis leur création en 1927. Elles sont disponibles aujourd'hui dans différents parfums, également en bonbons effervescents ou sans sucre. Les bonbons PEZ ne contiennent aucun composant animal ni de substance d'origine animale.
 
Et ben n'empêche c'est bien cool, j'ai bien envie d'en acheter pour fêter ça !!
 
Retour
Haut