bonbons

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
pour l anniv de ma fille, je vais faire une pinata. c est pas le tout, mais il faut la remplir...

je recherche donc soit des adresses de sites ou j aurais un vrai choix de bonbon vege, bon et bio ou naturels, ou alors pourquoi pas des recettes ( je sais meme pas faire lescaramels... :'()

grace a veganower, j ai deja les guimauve :D et ensuite?
 
Une recette de caramels mous (je l'ai pas testée).

barbux":timw6a7d a dit:
C'est quoi une pinata ?
C'est une "mascotte" en papier remplie de bonbons. Suspendue au plafond le but est de la faire éclater avec des bâtons pour délivrer les friandises.
 
tu peux la faire toi meme!! tu gongle un gros ballon ( genre que tu achete en magasin de deguisement), tu fais un noeud puis couches de cartons machée, tu a une base, apres tu peux ajouter des formes essus, et la peindre!! tu coupe le noeud du ballon tu le retire ( tu peux huiler un peu le ballon avant la poe du carton de papier macher pour faciliter le retrait.
tu remplis de bonbons. tu referme meme metode carton maché.
tu passe un fil de fer pour la suspension et le tour est joué.

dans mon magasin bio, y a bien quelques bonbons mais vu la taille du paquet et le prix... j aimerais bien pas une pinata a 100 euros non plus!!
 
meme si tu la rempli pas, mais bon.. 15 gosses en gros, qui vont en manger sur place et en remmener...
moi j en, achete tres exeptionnellement pour ma fille alors 3 euros pour 20 petits bonbons ( j exagere a peine) why not, mais la ...
 
Ah ben voilà, c'est ça que je vais faire pour mon anniv', une piñata à l'image de Nagy Bocsa.

A la place des bonbons ça ne tiendrait pas des petits gâteaux? ça va fondre peut être...

Y'a des bonbon 1er prix qui sont vegan à Champion je crois, mais c'est pas fameux... genre bonbon menthe.
 
bon , la menthe pour des 7ans , je pense pas que ca va le faire... :confus:

cool la recette, bon faudra que je tente avant.
les fruits secs, oui, j y avait pensé aussi!! dans des petits sac en tissu ca peut etre sympa!!
mais globalement je ssais pas si la majorité des enfants les apprecient... je connais beaucoup plus de gamins qui savant ce qu est une fraise tagada mais beaucoup moins une figue seche! :p
 
du coup je t ai pas repondu, je suis vgr, mais j essaie d etre de plus en plus vgl.
je m explique : je consomme encore des oeufs, mais uniquement en "plat", si je fais un gateau c est vgl.
je prends plus de lait de vache y compris pour les yaourt, mais je mange encore du fromage quand meme...
et j utilise de la creme de soja dans tous les plats qui me sont destinés, un peu moins quand c estp our tous, mais j essaie d habituer mon homme petit a petit... ;-)
 
sinon, la pate d amande, ca peut peut etre se faire maison? quelqu un a la recette?
vu le manque d abondance de bonbonsa prix correct, je vais retenir l idée des petits gateaux, mais vu que ca va degringoler au sol, dans quoi je peux emballer? du tissu? faire des mini sacs? ( bonjour le boulot... ca va tomber en plein dans mon installation post demménagement... gloups! )
 
nanat":2003lfsg a dit:
bon , la menthe pour des 7 ans , je pense pas que ca va le faire... :confus:
Bah pourquoi ? Moi je me souviens que c'est ce que je préférais quand j'était tout petit : menthe, et aussi reglisse ou encoure les bonbon a la sève de pin...
:whistle:
 
t etais surement un cas!! :ROFLMAO:
sans rire, je connais aucun gosse qui aime les bonbons a la menthe, que ce soit ma fille, les neveux et nieces , et les petits copains et copines dont je connais les gouts alimentaires... la seve de pin, ma fille "c est beurk", moi pourtant qui vient du doubs, on y mange de deliceiux bonbons a la seve de sa- pin...
 
nanat":xvqg1xyl a dit:
sinon, la pate d amande, ca peut peut etre se faire maison? quelqu un a la recette?
vu le manque d abondance de bonbonsa prix correct, je vais retenir l idée des petits gateaux, mais vu que ca va degringoler au sol, dans quoi je peux emballer? du tissu? faire des mini sacs? ( bonjour le boulot... ca va tomber en plein dans mon installation post demménagement... gloups! )
Tu veux parler du massepain? Tu peut faire des petites patates en massepain c'est facile. Mais il y a du blanc d'oeuf.

Tu prends une quantité égale d'amandes en poudre et de sucre glace.
Tu mélanges, tu rajoutes du blanc d'oeuf pour que ça colle et tu malaxes en petites boules. Ensuite tu peux rouler dans du cacao, de la noix de coco en poudre etc. Mais tout le monde n'aime pas le massepain.
Il y a peut-être moyen de remplacer le blanc d'oeuf par autre chose.. Peut-être du sirop de glucose?
 
oui c est ca! je savias qu il y avait du blanc d oeuf... ben a mon avis on peut faire un melange fecule de pomme de terre eau, cuire a obtenir la consitance du blanc d oeuf... vu que ca sert de liant, je pense que ca ferait autant...
ou sirop fecule, pour colorer? je vais testé en petite quantité pour voir...
en tous cas merci du tuyau!!
 
avis aux amateurs!!! pleins de nouveaux bonbons sur le site de veg'asso!!! : framboise, myrtille, rose , lavande, coquelicot... et a prix raisonnable!
 
Retour
Haut