Bonjoir :D

Fushichô":18502kxx a dit:
Je suis surpris du nombre de japanophiles sur Végéweb, qd mm. :)

Ton pseudo a fait tilt quand je suis arrivée sur ce forum ;)
Après c'est vrai que c'est étonnant, je sais pas si on peut établir un lien entre les deux? Pour la Chine en tout cas je vois pas vraiment de point commun, niveau droit des animaux c'est assez ignoble la situation là-bas. (quand on sait qu'une loi OBLIGE les entreprises à tester leurs produits sur les animaux...) M'enfin je suppose que ça rentre dans une logique d'indifférence à l'environnement, c'est petit à petit en train de changer mais ce n'est toujours pas la préoccupation majeure du gouvernement (et pourtant, quand on sait que le taux de maladies respiratoires/cancers est anormalement élevé dans les grands centres urbains, il serait temps de s'y intéresser mais bon, développement économique avant tout... )

oups, désolée du "pavé" je me suis un peu emportée ^^'
 
Du coup tu es allée où en Chine? Tu as vécu sur place? J'ai vécu 2 ans à Shenyang (Nord Est) du coup, centre urbain bien pollué je connais bien (et mes poumons aussi... :confus:).
 
Jezebel":27jqif83 a dit:
Du coup tu es allée où en Chine? Tu as vécu sur place? J'ai vécu 2 ans à Shenyang (Nord Est) du coup, centre urbain bien pollué je connais bien (et mes poumons aussi... :confus:).
Dans certaines villes chinoises, pas besoin d'acheter des clopes. :mad:
 
kob27g":1f7o0ev4 a dit:
Dans certaines villes chinoises, pas besoin d'acheter des clopes. :mad:
Effectivement, j'avais arrêté 6 mis avant d'y aller et sur place c'est comme si je fumais toujours, vu le mal que j'avais à respirer parfois. :confus:
 
Jezebel":72z6i56z a dit:
Du coup tu es allée où en Chine? Tu as vécu sur place? J'ai vécu 2 ans à Shenyang (Nord Est) du coup, centre urbain bien pollué je connais bien (et mes poumons aussi... :confus:).

j'y ai passé deux mois cet été, à Pékin, Dalian, Xian et Shanghai, dont 1 mois à Dalian en stage linguistique.
Je vais peut-être postuler pour partir un an à Taiwan, mais c'est pas encore sûr.
Et oui effectivement les villes sont bien polluées là-bas ... :/
 
Retour
Haut