Bonjour à tou-te-s

Calyppe

Jeune bulbe
Inscrit
19/8/13
Messages
20
Score de réaction
0
Bonjour,

Comme l'exige la coutume, je vais faire une brève présentation.
Je m'appelle Chloé. Je suis originaire des Yvelines. Je suis actuellement élève ingénieur en agriculture.
Je suis également bénévole à la SPA.
Il y a beaucoup de choses que j'aime : la danse, la photographie, les promenades, les jeux vidéo, prendre soin d'animaux... Mais comme je suis une étudiante sérieuse et overbookée, je manque de temps.

Si vous avez des questions à me poser, j'essaierai d'y répondre ^^
 
Welcome!

T'es végétarienne ? Végétalienne ? Crudivore ? Omni en passe de devenir végé ?
 
Plutôt omni en passe de devenir végé. Je n'arrive pas à aborder la chose avec mes parents, qui sont profondément convaincus de la nécessité de la viande...
 
bonjour et bienvenue.
Elève en école d'agriculture, et une vache d'élevage en photo de ce fait question: as tu déjà été en stage dans des élevages ou autre?
 
J'étais en stage il y a encore 15 jours.
"4955" est une velle (elle a vécu plus longtemps dans le ventre de sa mère qu'à l'air libre) de l'exploitation où j'étais.
 
Bienvenue future végé !
Wahou, élève en école d'agriculture et végé, c'est pas un peu comme militant écolo et pilote de Formule-1 ?
(je dis pas ça pour/contre toi, mais plutôt en référence à ce qu'on doit vous apprendre là-bas, qui ne doit pas être franchement végé-friendly...)
 
En effet, on voit des choses assez désagréables, comme le camarade de promo qui élève des poules et les sert ensuite en BBQ... Ou le nombre de crétins qui se vantent de leur tableau de chasse (on croirait qu'ils comparent leur meilleur score dans un FPS).
Et pourtant, on s'intéresse aussi aux choses importantes : nourrir l'humanité, la nécessité de renoncer à la viande à l'avenir (ou de manger des insectes, apparemment, c'est à la mode)...
L'agriculture, c'est un secteur fondamental, il ne faut pas l'oublier ;) (sinon, on ne mange pas).
 
Bonjour :)
 
Oui. D'ailleurs, le stage de première année devait se dérouler impérativement dans une exploitation de polyculture-élevage. Si possible, non biologique. Le but étant de découvrir le modèle agricole français "standard".
D'ailleurs, je trouve que les cours de productions animales sont plus poussés que ceux de productions végétales. Je suis partie en stage avec une idée assez précise de la conduite d'élevage que j'allais y voir, mais sans aucun indice sur les spécificités des productions de maïs ou de tournesol...
 
si possible non bio... il ne s'agirait pas que la fnsea et la filière lait-viande perdent le contrôle total, hein...
merci pour ta réponse !
 
Officiellement, c'est parce que la production bio est "marginale". Alors il faut être fils/fille d'agriculteur pour pouvoir y faire un stage. (ou ne pas dire à la responsable d'année que c'est bio, obtenir son accord et la laisser découvrir après)
 
Retour
Haut