Bonjour à tous et toutes!

sam's cook

Jeune bulbe
Inscrit
13/10/08
Messages
11
Score de réaction
0
Localité
saulx les chartreux
Site web
missnature.canalblog.com
Me voilà inscriste sur ce forum :)... alors je me présente : je m'appelle Samantha et j'ai 18 ans. Je suis un L1 de sociologie à l'université d'Evry. Cela fait maintenant un mois que je ne mange plus du tout de viande, aliment que je ne mangeais pas en grande quantité depuis des lustres 0:) (le jambon était une des seules sources de viande).
J'espère passer de bons moment en votre compagnie! :D
 
Bonjour et bienvenue ici :)
J'aime beaucoup ton avatar, il ajoute une pointe de soleil au forum, vraiment sympa !
 
Je l'aime bien aussi ton avatar, trop mimi !

sam's cook":2jbonkew a dit:
Cela fait maintenant un mois que je ne mange plus du tout de viande
Bien çà 0:) mais si tu nous en disais un peu plus sur les raisons qui t'ont motivé ;)
 
salut !
 
Herve":cme14p8m a dit:
Je l'aime bien aussi ton avatar, trop mimi !

sam's cook":cme14p8m a dit:
Cela fait maintenant un mois que je ne mange plus du tout de viande
Bien çà 0:) mais si tu nous en disais un peu plus sur les raisons qui t'ont motivé ;)
Et bien en réalité, depuis que j'ai 9-10 ans j'ai un certain dégout pr la viande, rien que de savoir que ce que je mangeais était il n'y a pas si longtemps vivant... quand on y pense, c'est vraiment horrible! :'(
Depuis quelques mois, voir 1 an ou 2 ans, je mangeais pratiquement que du jambon, ça me "rassurait" qualque part car il n'y avait pas d'os ou quoi qui me rappelle que c'était un être vivant. Oui je sais c'est étrange mais bon... Ensuite, j'ai découvert quelques blogs végé (surtout celui de cicerolle en fait! http://cicerolleblog.canalbog.com) et ça m'a ouvert un peu plus les yeux :
oui on peut être végé sans aller forcément vers des carences,
et non, je ne suis pas la seule qui ressente ce que je ressens vis à vis de la viande!
Ni une ni deux, après quelques semaines de recherches d'infos, de témoignages etc, je me suis lancée. Plus de viande!
Pour le moment, je mange encore un peu de poisson mais je pense rayer cet aliment de ma liste aussi. Donc en réalité je ne suis pas à 100% végé... Mais ça ne serait tarder!

Merci à tous pour votre accueil :D
 
Coucou Sam ! Bienvenue sur vegeweb ! ça fait plaisir de te voir ici ! :)

Rien que pour toi, je suis heureuse d'avoir créé mon blog. L'un de mes buts est de toucher la population tendant vers le végétarisme, et hésitant à se lancer, comme moi, avant. Moi aussi, avant de me lancer, je mangeais surtout du jambon, très peu d'autres viandes et très peu de poisson aussi. En revanche, j'ai toujours adoré les oeufs. Mais j'ai mis des années à passer le cap, parce que notre société ne nous y pousse pas, parce que je craignais, non d'avoir des carences (je savais qu'on pouvait manger végé et équilibré), mais de ne pas être rassasiée, de manger trop de féculents et de grossir. Et finalement c'est en m'intéressant de plus près à l'alimentation en général, sur plusieurs sites et forums, que j'ai réalisé que c'était possible. Et maintenant, c'est que du bonheur, et plein de nouvelles aventures culinaires passionnantes que je n'avais jamais imaginées avant. Si internet avait existé quand j'étais plus jeune, je serais végé depuis bien plus longtemps. :D
 
J'ai l'impression que le mot "bienvenue" doit être le mot le plus utilisé sur le forum!

Aussi, bienvenue :cool:

Est-ce que ton pseudo aurait à voir avec le Capitaine Cook, qui est une marque de sardines en boîte: Ce serait dommage si tel était le cas :oops:
 
jaf":39bhdi0r a dit:
J'ai l'impression que le mot "bienvenue" doit être le mot le plus utilisé sur le forum!

Aussi, bienvenue :cool:

Est-ce que ton pseudo aurait à voir avec le Capitaine Cook, qui est une marque de sardines en boîte: Ce serait dommage si tel était le cas :oops:
Non! aucune rapport :D
c'est juste que j'adoooore cuisiner :)
 
Retour
Haut